Cookbook "recettes", Couture, Ma vie, mon oeuvre !, Tricot

Week-end cocooning

85270123

L’automne arrive et on revient à nos petits week-end cocooning ! J’adore ça ! Faut dire que je me suis choppée un rhube et que je n’avais pas du tout envie de sortir.

Au programme, mise à part les machines de linge, le ménache et autres joyeusetés (!) j’en ai profité pour faire de la couture, du tricot, de la cuisine … une vraie petite femme d’intérieur ! remarquez va falloir que je m’habitue parce que mon destin va changer très prochainement … je vous en reparlerai d’ici là ! suspeeeense;)

IMG_7552 Donc au rayon couture, nous avons une Virginie qui a `enfin` réalisé sa nappe de table et ses serviettes ! Je n’arrivais jamais à trouver dans le commerce une nappe toute simple pour ma table qui est toute petite et qui l´est d´autant plus sitôt que l´on rajoute une lampe de bureau ou quoi que ce soit. Autant la faire moi même donc, avec ma jolie MAC qui prend la poussière !  Je me suis aidée de l’abc de la couture.

image

Ma foi, elle est pas mal même si je me suis plantée niveau dimensions mais bon c’est pas grave, ça fait nappe courte !

En revanche, je pense que je m’amuserai, quand j’aurais plus de temps, à broder mes petites serviettes parce que ça fait un peu trop nu à mon goût tout ce blanc !

IMG_7568 Au rayon tricot, je finis ma première oeuvre !! remarquez depuis presqu’un an il serait temps ! elle va arriver pile au bon moment ! Je vous la montrerai une fois finie, promis ! D’ailleurs j’étais tellement emballée par mon premier essai (merci encore à ma ptite Gaelle) que je suis allée à la Droguerie histoire de commencer un nouveau projet ! un truc pas trop compliqué parce que sinon, je me connais, je vais laisser tomber !

IMG_7533 Et au rayon cuisine, j’ai voulu me tenter à faire du pain et de la brioche … alors comment dire ? je ne ferais pas concurrence à mon boulanger, ça c’est sûr !! Bon évidemment je n’ai pas encore reçu mon super robot, du coup j’ai pétri à la mano … j’avais plus de bras … tout ça pour pas grand chose parce que c’était vraiment pas fameux ! Le pain était dur (trop cuit) et pas assez aéré. Je pense que je n’ai pas pétri assez ! Même constat pour la brioche qui elle n’a pas monté ! je vous ai épargné la photo, c’était une catastrophe !

Bon sinon, après tout ça, j’en ai profité pour faire tous mes papiers, regarder des films, rester vautrée dans le canapé, trainer en pyj, se faire de bons petits plats, prendre un bain et surtout profiter de mon loulou … oui ce week-end était un week-end sans ordi ! Ca devient tellement rare de nos jours !! Vivement le prochain week-end ! celui-ci sera beaucoup moins reposant !

Bonne semaine !

Et vous, vous avez fait quoi ce week-end ?!

13 thoughts on “Week-end cocooning

  1. je suis curieuse de voir ce que tu tricote!! moi je ne sais pas faire des trucs complexes, alors je zieute chez les autres pour compenser! :p

    et pour le pain et la brioche, je ne sais pas si tu as utiliser de la « vraie » levure de boulanger (la fraiche qu’on garde au frigo) parce que moi, à chaque fois que j’ai utiliser la levure commerciale en granules: une cata!
    et puis, toujours donner le temps à la pâte de monter, dans un endroit bien au chaud… (je fais mon intéressante alors que ce sont les conseils de ma mère! et que même en les appliquant, je ne m’en sors pas! :p)

  2. @ L’épice: ah c’est pas du tout complexe ce que je tricote !! je débute aussi !!
    Oui c’est ce que je me suis dit aussi pour la levure ! la prochaine fois j’en prendrais de la vraie !!

    @ Jade: quel week-end ! ;)

    @ MlleOr: tu bosses le week-end ?

    @ charlene: t’as bien raison ! plus de sortie de prévue alors ?

    @ ptiteb: :)

  3. Ah ça y est, tu as fini ton premier tricot! J’ai hâte de voir. Sympa comme week-end, ça me manque un peu j’ai du mal à trouver du temps pour ça. Moi ce week-end c’était expo, one man show, resto, voir des amis et la famille. C’est passé trop vite!

  4. @ S.G.Woman: je le finis tout doucement ! maintenant faut que je vois comment rabattre les mailles !! lol ! Gaeeellle reviennnns !!!

    @ Elle: ah oui tiens ça me fait penser que j’ai du retard dans mes séries ;)

    @ Fleur de cerise: c’est pas grave, le principal c’est de se faire plaisir ! ;)

    @ Julie: hé hé ! ça ma petite londonienne ?!

    @ Marie/chroniqueblonde: oui on devrait faire ça plus souvent ! non mais ça devient grave : à croire que ces PC nous bouffent l’existence !! mais nan t’es pas nulle, t’as peut être pas essayé … au lieu de faire ta crâneuse au cours de danse, viens apprendre le tricot :D
    Yeah !! vivement le we prochain !! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *