Mon programme minceur

Mon programme minceur # 1 : Weight Watchers

image

Bon les filles, je vous avais prévenu : on se reprend en main et on prend soin de sa ligne ! Je dis “on” mais en fait c’est plutôt “je”, c’est pour me motiver, je me sens moins seule !!

Cette semaine je commence mon “programme minceur”. J’ai décidé d’en faire carrément une nouvelle sous catégorie ! Elle se décompose en plusieurs parties. Aujourd’hui, et c’est le principal, il n’y a pas de secret : on ne perd pas de kilos si on s’enfile tout le frigo ! Cela étant, on n’en perd pas plus si on se restreint drastiquement et on s’affame … j’ai déjà essayé, ça a duré deux jours !

Finis les régimes, je reprends Weight Watchers !

Ah Wet Wet ! grace à toi j’ai perdu 10 kgs il y a deux ans (oui Msieurs Dames !) sauf que j’ai tout repris avec ma jolie vie de couple … Le problème chez moi ce sont les quantités : je cuisine pour douze alors que nous sommes que deux ! forcément on finit les plats et forcément on ne fait plus attention et on prend 10 kgs dans les dents sans les sentir passer ! Argh !

image WW n’avait plus de secrets pour moi. Je connaissais presque tous les points. Oui MAIS maintenant on recommence tout puisque depuis la fin de l’année dernière Weight Watchers a changé ! J’ai d’ailleurs acheté presque tous les mag et quotidiens qui en parlaient sans pour autant m’inscrire. Et la semaine dernière, joli hasard, je suis invitée par Weight Watchers pour découvrir leur nouveau programme.

Weight Watchers a transformé leur célèbre système à POINTS© pour créer ProPoints, leur nouveau programme, qui est une approche de la perte de poids à la fois simple, pragmatique et spontanée. Il vous apporte l’expertise et les conseils nécessaires pour adapter votre démarche d’amaigrissement à votre façon de vivre et de manger. Vous relèverez les défis, ferez des changements et des choix avisés, avec la confiance de pouvoir perdre avec le programme jusqu’à 1 kilo par semaine et d’apprendre à le faire durablement.

Les unités ProPoints prennent en compte quatre nutriments présents dans vos aliments (protéines, glucides, lipides et fibres) afin d’être encore plus précises sur la façon dont votre corps transforme ces aliments. De plus, plutôt que d’économiser, vous disposez désormais d’une Réserve Hebdo qui vous permet de donner plus de flexibilité à votre Programme, et que vous pouvez répartir tout au long de la semaine ou utiliser en une seule fois, pour une occasion spéciale par exemple.

Et ça c’est juste trop bien parce que je ne stresse plus à savoir si j’ai bien économisé assez de points pour me lacher le week-end ! :D  Bon certes, l’amaigrissement sera moins rapide mais on maigrit quand même !

Les améliorations apportées par le nouveau programme ProPoints :

image

Donc c’est parti, je m’y suis remise ! J’ai refait mes petits menus sur la semaine histoire de faire les courses en conséquence. En plus, ça incite à cuisiner de bons petits plats et surtout à ne pas manger la même chose tous les jours. C’est ça le secret ! ;) Vous mangez absolument tout ce que vous voulez à partir du moment où vous comptez ce que vous mangez ! Le nouveau programme ProPoints rend votre amaigrissement encore plus agréable, simple à suivre et vous permet de tenir bon plus facilement. En plus, maintenant en cas de fringale, on peut manger n’importe quel fruit puisque maintenant TOUS LES FRUITS sont à 0 ProPoints, même la banane ! une révolution !!

On s’inscrit où ? 4 solutions :

* les réunions : http://www.weightwatchers.fr/plan/mtg/index.aspx . Apprenez à manger équilibré et à maigrir pour de bon avec les conseils et astuces d’une animatrice qui a elle-même maigri avec la méthode. Vous vous pesez en toute confidentialité. De plus, vous pourrez souscrire au Pass Lib pour profiter de l’@ssistant Weight Watchers sur Internet en complément entre les réunions.

Les réunions Weight Watchers comprennent:

  • Des réunions hebdomadaires menées par des animatrices qui ont elles-mêmes perdu du poids avec la méthode
  • Des conseils et stratégies pour manger dehors, garder la forme et plus encore.
  • Vous vous pesez en toute confidentialité.
  • Un soutien de la part des autres membres qui sont dans la même situation.
  • Un programme personnalisé qui vous apprend à adapter votre alimentation et augmenter votre activité physique pour atteindre votre objectif de perte de poids.
  • Un accès permanent à des recettes, des idées de repas et des outils interactifs quand vous vous abonnez à l’@ssistant Weight Watchers.
  • Un large choix de lieux et horaires de réunion

* le suivi internet : http://www.weightwatchers.fr/plan/www/online_01.aspx . Des outils interactifs pour suivre le programme alimentaire en ligne au quotidien. Un contenu abondant avec plus de 500 recettes et plus de 150 articles, de nombreux guides et témoignages et bien plus encore.

Weight Watchers Online inclut :

* le Pass Lib : http://www.weightwatchers.fr/passlib/ . Le Pass Lib comprend un abonnement aux réunions et au suivi internet. Les personnes qui assistent aux réunions Weight Watchers et qui utilisent l’@ssistant Weight Watchers perdent en moyenne 50 % de poids en plus que celles qui assistent uniquement aux réunions hebdomadaires.

* le suivi par correspondance : inscription par téléphone ou par le bon de commande, http://www.weightwatchers.fr/plan/hom/index.aspx

image

Pour ma part, je fais les deux histoire de mettre toutes les chances de mon côté ! J’en ai pour 6 mois là ! Donc je vous donne déjà rendez-vous dans un mois pour vous dire si le nouveau programme est efficace. Si vous aussi, vous êtes tenté pour commencer l’aventure Wet Wet, je serais ravie de partager avec vous sur ce sujet : échanger nos recettes, conseils & astuces ! Si vous souhaitez que je vous parraine, n’hésitez pas à me contacter !

Pour info, l’inscription est gratuite jusqu’au 6 février et il est possible, toute l’année, de bénéficier d’une visite découverte gratuite (on assiste à la réunion gratuitement sans remise du programme).

Alors qui en est ?!

Merci encore à toute l’équipe Weight Watchers pour leur accueil !

** CADEAU **


Jusqu’au 13 mars inclus, chaque lectrice qui présentera l’article imprimé à son animatrice lors de son inscription aura droit à un cadeau parrainage (bracelet ou collier ou cadeau surprise). Merci qui ?! :)

15 thoughts on “Mon programme minceur # 1 : Weight Watchers

  1. Coucou Miss Giny!

    Je viens de t’écrie un mail – fais-moi signe si tu ne l’as pas recu – je ne sais pas si ton adresse email est toujours valable.

    A très bienôt j’espère!
    Bisous
    Anita

  2. -800g cette semaine, je commence à maîtriser le nouveau programme propoints. La difficulté est que la réserve est là pour adapter son nombre de points journaliers et il faut trouver comment adapter pour ne pas avoir faim et pour ne pas se goinfrer non plus! en tout cas, ça marche super bien!

  3. Je n’ai jamais testé WW mais les nanas que je connais (donc toi donc puisqu’on a déjà eu l’occaz’ d’en parler ^^) et qui suive les programmes en sont ravies. Il y a même une histoire de rose d’or me semble-t-il, récompense de WW, j’ai trouvé ça sympa et encourageant.
    En tout cas on dirait jamais que tu as 10 kilos de trop !

  4. @ Anita: mail envoyé ! ^^

    @ chrisdego: je confirme, c’est efficace ! tu me dis si tu t’inscris hein !

    @ Nag: ah ouai bien ! ça marche même quand tu tapes bien dans la reserve ?

    @ S.G.Woman: tu veux maigrir d’où ? des oreilles ?!

    @ Luxe and Vintage: alors ça c’est parce que tu n’as pas encore testé Wet Wet ! :)

    @ mutuelle axa: c’est le moment pour commencer WW !

    @ Frogita: c’est celui avec beaucoup de viandes non ? ce genre de régime j’évite complétement parce que là justement WW ce n’est pas un régime !

    @ MissBrownie: wow ! c’est super encourageant ! :)

    @ Marie/chroniqueblonde: parce que tu n’as pas besoin de faire un régime ! Oui elles sont adhérentes à vie après il me semble.
    Si si je peux t’assurer qu’ils sont bien là mes kilos ! Merci pour le compliment ! ^^

    @ Athena: oh c’est dommage. Peut être qu’un jour elle retrouvera la force de s’y remettre, je lui souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *