Cinéma, Musique & Livres

« Hush » de Kate White

imageJ’ai découvert ce livre grace au blog des paresseuses. Je ne savais pas quoi lire et je tombe sur leur article, un polar … banco ! c’est ce qu’il me faut ! En voyant le pavé, je pensais pas le finir avant la fin de l’été. Erreur madame ! En une semaine de RER, c’était bouclé ! Du suspense, de l’amour, des trahisons, de la peur … on est servi !

Lake Warren travaille comme consultante pour une clinique spécialisée dans la fertilité. Elle traverse un divorce difficile et son mari semble déterminé à obtenir la garde des enfants, actuellement en colonie pour les vacances.
Lake est bien décidée à reprendre le cours de sa vie, d’autant que le Dr Keaton est sexy en diable. De plus, il semble être sensible à son charme.
Les choses se corsent quand après une folle nuit d’amour, elle le retrouve égorgé dans le lit qu’ils ont partagé. Lake ne peut pas risquer de se compromettre et de perdre la garde des enfants.

Et là finie la rigolade, on passe dans le vif de l’action ! On enchaine les chapitres à folle allure car on veut tout de suite savoir qui est le tueur du beau Dr Keaton. Lake Warren n’a pas d’autre choix que de mener sa petite enquête pour sauver sa peau, c’était sans compter les multiples obstacles qui se dressaient sur sa route mais (Hush !) chut ! elle ne doit rien dire.

Kate White, rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan américain, a l’art et la manière de nous tenir en haleine car à chaque fin de chapitre, un rebondissement fait sursaut et c’est comme ça que vous ne lâchez plus le livre et que vous manquez de louper votre arrêt !

Bon alors, certes, on est loin des polars qui vous font claquer des dents … je dirais que ça rentre dans la catégorie polar pour filles ! c’est un savant mélange de chick lit et de thriller. Un très bon livre à lire sur les plages cet été ! Profitez en !

Je le vois très bien transposer en film. D’ailleurs, l’auteure y a pensé puisque dans son interview chez les paresseuses, elle voyait bien Julia Roberts jouer le rôle principal. Moi aussi d’ailleurs ! En attendant, on va se contenter de la bande annonce du livre :

Bonus : vous pouvez lire le 1er chapitre du livre ICI, pour vous donner une idée ! Attention, je ne suis pas responsable si vous avez une subite envie de lire la suite ! Si … je vous aide un peu : vous pourrez le trouver LA ! ^^

Raison de plus pour lire ce polar : vous pouvez gagner une journée chez les Paresseuses si vous postez ou envoyez aux paresseuses votre critique du livre (jusqu’au 30 Août, le délai a été allongé !).

Et cerise on the cake (et après promis c’est fini !) :  partez sur les traces de l’héroine de Hush en gagnant un voyage à New York ou en gagnant l’un des 100 lots proposés en participant au concours sur le site officiel du livre.

Mais “Hush !” je ne vous ai rien dit ! ;)

8 thoughts on “« Hush » de Kate White

  1. Rien qu’en lisant ton article, j’ai envie de lire ce livre ! Bon, j’ai plus qu’à trouver une fnac ou un virgin pas loin du boulot pour l’acheter ! Merci et bonnes vacances poulette !
    T’emportes ton tricot ? ^^
    Bisouilles.

  2. Pour ma part, je n’avais pas du tout accroché, ni à l’histoire (trop tiré par les cheveux à mon goût), ni à l’héroïne (elle m’a agacée sans que je sache trop pourquoi)… :(

  3. @ Knitspirit : tant mieux alors :) tu me diras si tu l’as acheté ! Oui tout à fait, tricot is in the bag (même si j’ai peur de me planter dans le droit et le gauche … hum hum … t’oublies pas de laisser ton tel allumé hein ?! hi hi ^^)

    @ SG Woman : merci ! je suis convaincante ! lol. Tu lis quoi toi en ce moment ?

    @ Stefany : rrroo ouai moi aussi j’en ai une tonne et je ne sais par lequel commencer mais à chaque fois j’en vois un mieux ! ^^ Tu lis quoi ?

    @ Malicia : oui ! c’est parce qu’on est des vraies paresseuses ! :)

    @ Pisinat : ça je peux comprendre … c’est un thriller pour filles mais je le trouve bien moins nian nian que certains quand même !

    @ Jade : oui toi à part les trucs qui font claquer des dents, t’aimes pas !! Mo, envoie lui ton prochain bouquin, la petite Jadounette n’attend que ça !! MouahahAHAHAHahahaha…

  4. Promis, je garde le téléphone allumé pour du SOS tricot (mais m’appelle pas en pleine nuit car là, il sera éteint ! :P)
    Bonnes vacances poulette !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *