Buzz, Cookbook "recettes"

Quel dessert pour Noël ? un Trésor …

Oulala quel week-end ! Je ne sais pas vous mais moi je ne me suis pas reposée ! Bon, c’était pour la bonne cause : je cherchais tous mes ingrédients pour mes repas de Noël ! Je n’ai pas tout trouvé mais là où je suis sereine c’est que pour le dessert, j’ai ce qu’il me faut !

Je voulais un dessert léger, qui fait digérer le fois gras et la dinde, pas écœurant, et bon tant qu’à faire ! Après réflexions, me suis dit et si on tentait la bûche ?! Oui c’est très original n’est ce pas, mais ce n’est pas ce que vous croyez ! non non ! Pas de bûche à la crème bien écoeurante (quelle horreur, je déteste ça !!) mais une bûche alliant la crème, la mousse et le biscuit, plus raffinée, plus travaillée, plus haut de gamme qu’une bûche glacée.

GetAttachment.aspx

On choisit quoi ? Un Trésor ! Oui Brossard a eu la bonne idée de s’associer avec les Chefs Lenôtre sous la signature “Une Recette Lenôtre” afin d’élaborer deux exquises bûches pâtissières nommées “Trésor” pour les fêtes de fin d’année. Elles allient des textures et des saveurs délicieusement contrastées, résultat d’un savoir-faire pâtissier à la pointe de l’innovation. Il y en a pour tous les goûts !

Du coup, je me casse pas la tête, ça m’évite des heures à passer dans ma cuisine et je fais plaisir à tout le monde puisque je vais choisir :

_Trésor

★★ la bûche Trésor Chocolat au Lait et son Biscuit au Citron ★★, parfaite pour le réveillon, parce que je sais que tout le monde appréciera cette bûche pâtissière à la texture légère et onctueuse qui marie parfaitement la fraîcheur du citron et la douceur du chocolat au lait.
On y trouve un biscuit amande et citron surmonté d’une ganache chocolat citron et d’une mousse au chocolat au lait, le tout subtilement recouvert d’un velours chocolat au lait. Un délice !

_Trésor-1

★★ la bûche Trésor Chocolat Noir et son Croustillant de Fruits Secs ★★, qui ravira nos papilles et notamment celles de mes beaux-parents le 25 (oui faut pas que je me loupe !) avec son biscuit amande – vanille, un croustillant craquant aux fruits secs surmonté d’un crémeux whisky, une mousse chocolat noir et pour finir un subtil velours chocolat noir.

Rien de tel pour finir un repas sur une douceur légère. Et pour tout vous dire, je pense ne pas trop me tromper vu que je les ai déjà goûté et que je me suis régalée (il n’y a pas que moi d’ailleurs !). En même temps, ça ne m’étonne guère parce que quand même : Lenôtre quoi ! C’est le haut de gamme de la bûche !

Vous pourrez retrouver ces délicieuses gourmandises, pour 6 à 8 personnes, dans vos centres commerciaux au prix de 8,25€ environ.

Un petit conseil : pour les déguster, laissez les décongeler, soit dans le bas du réfrigérateur, en début de matinée pour le déjeuner ou en début d’après-midi pour le dîner, soit environ 2h à température ambiante.

Alors un petit Trésor pour le dessert ?!

5 thoughts on “Quel dessert pour Noël ? un Trésor …

  1. Je vais faire une bûche maison pour le 25, mais comme ça sera ma première, au cas où elle serait ratée, je vais acheter à côté l’étoile pâtissière de Picard^^

  2. La « vraie » bûche Lenôtre de cette année en collab’ avec Lacroix est tellement hideuse que je préfère nettement ce truc avec Papy Brossard !

    Mais c’est toi qui reçoit à Noël ?

  3. @ Luxe & vintage : tu prendras une photo hein qu’on voit ça ? (et si elle est bonne tu me donneras la recette ?! seulement si elle est bonne !! ;) )

    @ Anna : ah je ne l’ai pas vu ! Oui Madame ! toute la famille vient du 24/12 au 1er/01 … ça va être sport !

    @ Diablotine : bien sûr qu’elle l’est sinon je n’en aurait pas parlé ! je ne suis pas du tout fan des bûches crémeuses, trop écœurantes à mon goût. Celle ci est juste parfaite ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *