Geekeries, Ma vie, mon oeuvre !

Dites les blogueuses, comment faites vous pour vous organiser ?!

  Aujourd’hui, je me pose une question existencielle : comment font les autres pour s’organiser ?! Je parle des blogueuses surtout !

On m’a fait le reproche dernièrement de passer trop de temps sur mon blog. Je veux bien l’entendre, seulement ce n’est pas très vrai. Parce ce que, ce qu’ils ne savent pas c’est qu’en fait je passe non seulement du temps sur mon blog mais j’en passe surtout sur les autres blogs ! mais aussi Twitter, Flickr, les sites photos, des forums, et j’en passe … donc forcément ça me prend du temps. J’essaie au maximum de faire en sorte de ne pas trop être dessus mais parfois on est obligé de faire des recherches … rien que pour trouver les images d’illustration, ça prend du temps mine de rien ! Je ne sais pas si les gens se rendent compte en fait. D’ailleurs en parlant de ça, je ne sais pas si les attachées de presse s’en rendent compte : on me propose souvent des événements en journée la semaine, ou alors on me tarabuste parce que je n’ai pas écrit tel ou tel article, mais savent ils ces gens qu’on a un métier ? un homme ? des enfants ? une vie quoi !!

Alors moi entre mon homme, la maison, le boulot, le blog, la photo,  les révisions,  les loisirs, le sport, les copines … je sature ! et je suis perdue parfois ! et en plus, je n’ai pas encore d’enfants …

« Par quoi je commence ?! » me dis je souvent !

Alors je voulais savoir, vous, les blogueuses (même les autres remarquez mais je pense que les blogueuses me comprendront mieux !), vous faites comment pour tout gérer ? vous avez un planning ? ou vous ne dormez plus la nuit ?!

HELP !! (sinon ça va hein !!)

crédit photo : Getty Images

49 thoughts on “Dites les blogueuses, comment faites vous pour vous organiser ?!

  1. Je me pose la même question en ce moment car j’ai en plus du blog, de l’Homme, des copines, des copains, du tricot, du crochet… un mariage à organiser et je sais plus où donner de la tête ! J’envisage de demander des journées de 48h pour tout faire rentrer mais je crois que c’est en rupture de stock…

  2. J’avoue que je suis contente que le mariage soit derrière moi depuis maintenant presque 2 ans, mais pour ma Partner in Crime, c’est clair qu’elle est débordée ^^ Pour ma part, je prends à la cool. J’ai décrété que poster tous les jours un article n’était pas une vie, surtout lorsque l’on a justement un Homme, un boulot (donc poster sur mon blog n’est pas mon activité professionnelle principale), les copines et les activités manuelles, les bouquins (quoique j’ai opté pour les audio livres, ça règle le problème), ainsi qu’une page FB et un compte Twitter. J’essaie de faire tous mes articles le dimanche, cela me prend à peu près 1h/1h30 avec la rédaction, les recherches et la mise en page, quitte à les compléter quelques jours plus tard. En semaine, je récolte les idées, je me les note quelque part ou j’enregistre un brouillon sur wp, et voilà ! Je ne dois pas être le meilleur exemple à suivre, mais je m’y retrouve ^^
    Des bises, courage :)

  3. Bon « nous » c’est plus « facile » puisque nous sommes deux sur le blog.
    Du coup chacune n’écrit qu’un jour sur deux et tout ce qui est inhérent au blog (gestion des cp, réponses aux mails, rédaction des billets sponsos etc) est, de fait, également « divisé.
    De plus Dom gère touuuuuuute la partie technique (shame on me j’y comprends toujours rien) et de part la localisation géographique je suis celle qui vais à certains évènements.

    Sinon, coté organisation pure, j’avoue que je rédige la plupart des billets du bureau, à l’heure du déjeuner (idem pour la recherche des visuels toussa toussa).

    Après pour le surf sur le net, la lecture des autres blogs etc, tant que ça reste un plaisir il n’y a pas de règle (soir, week-end, parfois en journée entre deux coups de fil pros)(mais j’avoue manquer de temps aussi et ne pas être très assidue parfois)

  4. C’est clair que c’est pas facile… Moi j’ai la chance d’être étudiante donc je n’ai pas trop de choses à charge et j’arrive à « pondre » régulièrement, mais sinon, je pense que la solution c’est de poster moins souvent (quitte à poster mieux!) ou de dormir moins, mais pas sûre que ce soit très profitable!

  5. J’avais un blog où je postais quotidiennement (www.mesptitsplaisirs.overblog.com), et j’en suis arrivée à un tel point de saturation que je l’ai carrément laissé tomber, le pauvre. Entre le travail, le mari, les enfants, la maison, et les loisirs (si on m’enlève ma machine à coudre, mes pinceaux ou mes aiguilles à tricoter je meurs), et les sorties entre amis et en famille, je ne m’en sortais pas. Alors j’en ai refais un autre, plus centré sur mes créations, où je poste quand j’ai le temps, c’est à dire une fois par semaine à peu près. Je sais que c’est peu, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour conserver un bon équilibre entre toutes mes activités !

  6. Je ne sais pas du tout comment elles font car j’ai moi-même du mal à m’organiser…
    En octobre dernier, saturation extrême, j’étais à bout (et je n’ai pas encore d’enfants !)
    Mes copines m’ont dit qu’il faut que j’ai des priorités… le problème c’est que j’ai un poste à responsabilités et qui me prends beaucoup de temps + un chéri que je ne vois que le week end + un blog dont je suis accro (sans parler de ceux que je lis tous les jours) + un appart à gérer + sport 1 à 2 fois/semaine + des piges + ma famille et mes amis, bref, on peut pas tout faire…

    Je pense qu’il faut se donner des tranches horaires, de manière à délimiter le temps qu’on consacre à chacune des tâches (sauf pour notre amoureux, hein ^^)

    Courage ma jolie et je suis d’accord avec toi, les attachées de presse sont à l’ouest total, je reçois trop souvent des invites pour des petits dej ou déjeuner presse et on bosse la journée, on fait comment ???

  7. Perso, j’essaie d’avoir des horaires pour faire tel ou tel truc. J’ai trois blogs , j’ai un taf, j’fais de la photo , du dessin, bref. Le truc c’est de trouver des moments a caler. Genre mon article journalier je l’écrit tous les jours a la pause midi. Et je le prépare dans ma tete avant…

    Ceci dit, y’a un moment c’est impossible. J’ai arreter de fair edes minis bd sur mon blog principal car j’avais plus le temps…

  8. moi je blogue quand j’ai le temps… le weekend, le matin ou sur la pause-dej..
    et pis si j’ai pas le temps, tant pis, je reste une semaine sans écrire, c’est pas la fin du monde :)

  9. C’est marrant car je me posais la question ce matin! J’ai du mal à gérer entre un boulot à responsabilité (du lundi matin au samedi midi),twitter, Facebook, lire les autres blogs et écrire sur le mien et vivre ma vie!En ce moment j’ai l’impression de faire des ptits bouts de tout mais rien de bien et de passer à côté de pas mal de choses.
    Je me demandais s’il fallait que je me réserve un créneau pour écrire sur mon blog. Mais en même temps j’aime bien l’idée d’écrire quand l’envie/l’inspiration me prend. Je ne me vois pas trop préparer des articles en avance. En plus quand j’en écris j’ai envie de le publier tout de suite pour voir les réactions !lol!
    Donc voilà en résumé je n’ai pas la solution moi non plus…

  10. J’essaie de toujours avoir des billets/idées d’avance et d’écrire le dimanche, mais là où je me perds le plus, c’est dans la lecture des autres blogs… Parfois je me dis qu’il faudrait que je réduise le nombre de blogs que je lis…
    Puis j’ai des enfants, mais pas d’autres loisirs. Le blog est mon loisir par contre je blogue rarement une fois mon homme rentré.

  11. Ton article m’interpelle car je me pose exactement la même question! Comment arriver à tout caler dans une journée de 24h (boulot, trajets dans les enbouteillages, chéri, blog, entretien de la maison, sorties etc etc), et encore, je n’ai pas encore d’enfants, alors j’imagine même pas le jour où ça arrivera! Mon homme me reproche souvent de passer trop de temps sur le PC et plus particulièrement sur mon blog et ceux des autres, il ne comprend pas forcément l’intérêt que j’y trouve…Du coup, c’est le casse tête pour essayer de ne pas passer trop de tps sur le pc quand y’a mon homme et pour essayer de faire des articles assez régulièrement! Les blogs c’est carrément chronophage, véridique, cette nuit, j’avais du mal à dormir et je me suis dit qu’il fallait absoluement que je m’organise mieux et que je me fixe des horaires pour bloguer et une heure limite de coucher sinon je ne tiendrai pas le choc!!! J’avais d’ailleurs en tête de faire un article un peu similaire au tien!!!! je suis curieuse de lire les autres com!!!

  12. Il n’y a pas plus désorganisée que moi et je me rends compte que je tiens un bon rythme de publication (bon, on est 2 ma soeur aussi participe). Au début c’était laborieux car je me relisais 15000 fois, je mettais beaucoup de temps pour écrire 3 lignes. Puis j’ai commencé à trouver mon rythme et ça me vient de plus en plus naturellement.
    Mais c’est très inégal je peux passer 15 minutes sur un sujet, plusieurs heures sur un autre. Et j’essaye de prendre des photos sympas ce qui prend aussi du temps !

    L’important c’est de garder du temps pour soi, si bloguer devient une contrainte il faudrait se faire payer pour ^_^!

  13. Pas facile, facile, mais finalement, c’est un rythme à trouver. Je dis pas que je l’ai trouvé, hein … mais ça va un peu mieux qu’avant.

    Donc quand je bosse à l’extérieur, je checke mail / réseaux sociaux / commentaires … 3 à 4 fois par jour : avant le boulot, le midi, à l’heure de ma pause goûter, le soir.
    Quand je bosse chez moi, c’est plus facile, mais de temps en temps, je ferme tout, histoire de pas aller voir le moindre nouveau message.

    Sinon, je me fais des « to do list », que je n’arrive jamais à finir dans la journée, mais qui me permettent de faire le point sur ce que j’ai à faire, ce que j’ai fait, ce qu’il reste, ce que je ferai jamais et à prioriser tout ça.

    Par contre, tous mes essais de mettre en place un calendrier pour préparer les billets sur mon blog ont échoués, j’ai renoncé. Je fais ça au fil de l’eau, souvent le soir et je publie le lendemain matin et j’accepte qu’il y ait des moments où je ne publie rien pendant une semaine, si je n’ai pas le temps.

    Pour les blogs, j’en lis pas mal, mais moins qu’avant, je pense (j’ai renoncé à ouvrir mon aggrégateur de flux, il y en avait trop et je ne supportais pas de rater quelque chose, fallait que je checke tout … j’suis un peu folle). Par contre, je vais pas mal sur hellocoton voir leur sélection pour déccouvrir de nouveaux trucs et mes blogs préférés, je les suis sur twitter.
    Et puis, je commente assez rarement. Je le fais, en règle générale, si j’ai quelque chose à apporter à la discussion (mais ça m’arrive aussi de mettre un « hiiiiiiiii » sur un truc trop mignon).

    Voilà !

  14. Bon moi je suis étudiante et j’ai pas de chérie donc ça facilite pas mal les choses (même si j’échangerais bien un peu de temps contre un Homme à moi ^^). mais le boulot d’étudiant ça prend pas mal de temps et il y a les amis et la famille…
    Pour la lecture des blogs, depuis que j’ai découvert google reader, ça me fait gagner pas mal de temps!
    Pour la rédaction des billets, j’essaie d’en rédiger un max à l’avance. J’essaie d’en publier un par jour mais je m’octroie des périodes de repos de temps en temps!
    Sinon dans la vie je suis une maniaque de l’organisation donc je fais plein de listes ! Pour les articles à publier, les choses à acheter, les recettes à réaliser,… Mais je me rend compte qu’en se moment je me laisse un peu aller. Avant j’étais du genre à planifier toute mar journée activités par activités. Maintenant moins… Aller, une nouvelle résolution pour 2011 : retour à l’organisation !

  15. Moi je ne dors que peu (4h maxi par nuit) alors du coup je bosse pour mon blog la nuit. Il n’y a pas une nuit où je ne bosse pas dessus, j’adore ça. Et du coup ça m’empêche pas d’avoir le boulot, la danse jusqu’à 23h30, le chéri, les copines et autres activités (resto, shopping, etc). Par contre je suis très aidée par mon chéri dans la vie quotidienne (ménage et cuisine), il prend tout en main parce qu’il sait que j’ai beaucoup de boulot et ça, ça me sauve. Mais du coup ça vaut dire qu’il faut devenir insomniaque comme moi :-P
    Mais j’avoue que très souvent je discute avec mon homme d’un truc qui me travaille : comment vais-je faire quand on aura un enfant ?
    Bref je te comprends quand tu dis qu’on est rapidement submergée et effectivement les autres (famille et amis non blogueurs) ne comprennent pas toujours :(

  16. Très interessant et touchant ton post.
    Je me permet de te faire part de mon expérience parce que très souvent on me dit dans mes commentaires  » mais comment arrives-tu à faire tout ça ? » alors que moi même, quand je lis les autres blogs je me pose la même question….parce que j’ai toujours le sentiment de n’avoir pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais.
    En ce qui me concerne, j’ai des semaines bien occupées : le boulot (un peu…), mon fils (devoirs, activités sportives 2 à 3 fois par semaine…), le sport (2 soirs par semaine + à la maison + le week end ou le midi en semaine), mon chéri, les tâches quotidiennes, parfois des sorties et le blog (+ tous les à côté que tu expliques très bien)
    Mais j’ai une chance énorme : je vis à 5 min de mon boulot, ce qui fait que je n’ai pas de soucis de transport et que je peux rentrer chez moi le midi. Avant je mangeais avec mes collègues qui eux vivent plus loin et j’avais l’impression d’avoir des journées de 48h au lieu de 24. Depuis que je mange chez moi c’est le bonheur et je ne renoncerais à cette coupure pour rien au monde !
    Pour ce qui est de mon blog je prépare 95% de mes articles de la semaine à l’avance, le week end. J’y apporte quelques retouches dans la semaine mais le plus gros est déjà fait. Il est très rare que je fasse un article sur le vif même si ça arrive parfois.
    Je ne me force jamais à écrire un article, si je n’ai rien à dire et bien tant pis (mais ça arrive rarement, je suis trop bavarde ;)).
    Je me suis rendue compte en fin d’année que je mettais la barre un peu haut, j’ai commencé à fatiguer, à saturer et cela s’est ressenti sur mon couple, mon humeur. De ce fait, j’ai décidé, en ce début d’année de lever le pied, en diminuant de sorties sur Paris pendant quelques temps par exemple et rien que ça, ça me simplifie la vie ! D’autant que je me dis que lorsque j’aurais un 2ème enfant les choses deviendront encore plus compliqué, mais bon on y est pas ;)
    Ton blog est de qualité et même s’il t’arrivait de ne pas être régulière dans tes post il n’y aucune raison que cela dérange quique ce soit, en tout cas moi je suis et serais toujours au rendez-vous, parfois dans l’ombre mais là tout de même.

    Bises

  17. Réorganisation des priorités et discipline d’enfer.
    J’ai pareil que toi + un taf au 40 heures + 2h30 de trajet et un gamin.

    Ma gamine a trois ans, ça fait deux mois que ma vie est enfin organisée ^^

  18. Bah justement!!! Depuis quelque temps, mes 2 blogs me pompent trop d’énergie, je n’ai plus envie… alors ils sont en stand by pour quelque temps, j’hésite même à arrêter le blog de recettes! dur dur, je suis bien d’accord avec toi!

  19. J’ai toujours blogué en fonction de mes inspirations mais je suis douée pour bloguer la nuit, parce que le silence m’inspire.
    Avant bébé je faisais mes shoots et tri photos le week end et je me fixais une heure ou deux max après le diner.
    Après bébé, je me laisse encore du temps puisque je suis en congé mat actuellement mais je sais qu’après ça va être le carnaval et que je n’aurais plus la force de jongler entre mes passions.
    D’ailleurs s’il y a des mamans qui bossent ça m’intéresse des avis.
    En tout cas, bloguer c’est un plaisir comme un autre ( sport, ciné, voir des copines etc…) et il faut savoir varier les plaisir tout en profitant de nos hommes et de nos amis.

  20. c’est pas simple je te l’accorde !
    comme toi je passe bcp de temps sur mon blog, mais sur tous les autres et sur Twitter, FB et mes blogs plus « secondaires »
    et j’ai un bébé !
    et un mari !
    et je crée ma boite

    pfffff je dors pas beaucoup ok c’est vrai. Beaucoup moins de temps libre. Mais j’aime ça alors ce n’est pas contraignant de bosser même tard le soir ;)

  21. bonjour j’ai la chance de travailler qu’en fin de journée 17h 20h sauf le vendredi 15h25 20h alors la journée je gère la maison , les animaux car pas d’enfant et mon blog et comme tu dis je passe beaucoup de temps a lire les blogs sans parfois toujours répondre en comm ni réagir car pas toujours le temps. C’est vrai que je passe au moins 4 h par jour a faire mon blog mais parfois je m’organise le week end ou pendant mes vacances pour faire des sujets a l’avance que je poste les jours ou je sais que j’aurais peu de temps.
    Mon homme me dis souvent qu’il faut que je me déxintox du net .
    Bon il est temps pour moi de filer bosser . C’est pas le tout de flaner lol.

  22. Je considère mon blog comme secondaire. Je l’aime beaucoup, j’ai plaisir à venir y écrire, mais j’ai ralenti le rythme des publications pour ne plus me sentir sous pression. Si je n’écris rien pendant un mois, ce n’est pas bien grave, je préfère m’abstenir plutôt que me forcer. De ce fait je refuse la plupart des articles proposés par les marques, car je sais que je n’aurais pas le temps, ni parfois l’envie, de donner mon avis et poster quelque chose sur le sujet.

    Du coup, je remarque que depuis quelques temps, chaque fois que je viens écrire sur mon blog, c’est avec mon coeur et mes tripes.
    Je pense que même si tu ralentis ton rythme pour te consacrer à autre chose, tes lecteurs seront au RV quand même !

  23. Alors ma réponse ne t’aidera certainement pas, parce que je fais ça « au feeling » comme on dit.
    J’écris les articles quand j’en ai envie / le temps, et de même pour les tours des blogs. Avec les cours qui étaient plus denses ce semestre, je prenais souvent du retard, alors je rattrapais un peu le week-end. Là, je vais bientôt commencer un stage avec des horaires 10h – 19h. Donc ça va être plus difficile. ^^’ Je pense que je préparerai quelques articles le week-end si je n’ai pas le temps en semaine =)

  24. Pourquoi j’arrive à trainer beaucoup plus sur le net en ce moment ? Tout simplement par ce que je ne bosse plus de la même manière qu’avant. Mon taff me gonfle et je le quitte dans 2 mois. Du coup, j’en profite pour passer du temps sur mon blog, sur ceux des autres, sur FB, Twitter ou autres … Mais je sais que quand je vais retrouver un nouveau job, mes rendez-vous vont s’espacer …

  25. C’est aussi ce que je demande quand je vois tous vos blogs !

    J’essaye d’avoir un minimum d’un article par semaine mais même ça je n’y arrive pas tjs ! Les études c’est très prenant aussi ^^

    Pour faire un article, il me faut pas mal de temps pr y réfléchir et avoir l’inspiration.

    Parfois j’ai des idées dans les transports en commun mais bien sur je n’ai pas le pc à disponibilité immédiate et j’oublie toutes mes bonnes idées … >_<

    J'avais aussi fait un article sur tout ce que je pourrai faire si j'avais plus de temps(http://candoo-diary.blogspot.com/2010/11/24h-dans-une-journee-86400-secondes-et_20.html )

    Pour terminer, je te conseille la chanson d'Axelle Red "Temps pour nous" qui illustre très bien ça ;)

  26. Bonne question que je me suis posée deja mille fois, et je suis donc revenue plus tard pour lire aussi tes commentaires ;-)
    Perso, je me stressais un peu toute seule au début du blog en me disant « j’ecris pas beaucoup » « je n’aurai jamais de lectrice » etc etc Puis j’ai relativisé et me suis rappelée que je faisais ca pour le plaisir. Donc je fais mes articles quand j’en ai envie! JE note sur des carnets mes idées pour ne pas les oublier le jour où j’aurai du temps. C’est vrai que je suis moins présente, que je n’ai pas une influence de fou mais je garde mon plaisir. Apres je me suis aussi organisée de telle maniere pour lire les blogs des autres dont je suis accroc (comme le tien), je ne lis et suis que les gens qui sont sur HC, avec le fil des publications je gagne du temps au lieu de rechercher chaque jour. Apres je lis les articles le week end, si je n’ai rien d’autre de prevu,sinon je les lis le matin en arrivant au travail ou pendant ma pause repas. Comme ca le soir en rentrant je me consacre à mon homme. Par contre c’est vrai que quand il y aura la question BB faudra que je revoye mes week end…

  27. Moi je suis celib, sans hommes ni enfants
    mais je suis bien crevée avec mon taf,j’écris quand j’en ai envie
    parfois je reste plusieurs semaines sans rien écrire c’est pas grave il faut que cela reste un plaisirs.
    je lis pas mal de blog et c’est vrai que cela prends beaucoup de temps. puis je traine sur pas mal de forum aussi mais étant seule et ayant peu d’amis dans la région et bien je passe pas mal de temps sur mon pc.
    Le jour où j’aurai un chéri je sais pas trop comment je ferai mais j’y arriverai.
    par contre je ne lis pas les blog de tout le monde tout les jours.
    c’est surtout le week end que je fait une cure et que je lis ce qu’il c’est passer dans la semaine.

    Ne te prends pas la tête écris quand tu en a envie et si le blog reste quelques jours sans articles faut pas te sentir coupable cela doit rester un plaisirs.

  28. et moi qui te prenais pour super woman! lol
    non sans rire je me disais : un billet par jour de belles photos un chouette blog au beau design et elle se documente la madame en plus…

    Non mais je rigole mais je compatis car moi en plus…………… J’ai des enfants! j’avoue que je gère par vague. Quand j’ai le temps j’enchaine de long articles avec plein de documentation et puis quand j’ai pas le temps ça se voit je laisse en friche!

    En tout cas perd pas le nord! ton blog est superbe et je sais le travaille que ça procure!

    biz ma belle (lève un peu le pied : ))

  29. Je ne suis pas du tout organisée et j’avoue que je me demande comment font les blogueuses pour publier des billets quotidiennement, visiter les blogs, aller sur twitter, aux soirées… Ca restera un mystère !

    Personnellement je fais au jour le jour ;)

  30. EN ce moment j’arrive à peu près à tenir le rythme, à passer lire à droite à gauche et même à découvrir de nouveaux blogs. Mais je ne bosse pas et ça me prend une grande partie de la journée. En période de boulot, c’est beaucoup plus compliqué, je privilégie mon blog et passe de temps en temps chez les autres, quand je trouve une heure ou deux.
    Clairement, c’est chronophage, mais ça apporte tellement en retour…

  31. Oh merci les filles de me donner vos impressions ! c’est très enrichissant de toutes vous lire. Je me sens moins seule !! Et je crois que je vais lâcher la bride par ici ! Vous me rassurez !

    PS : voyez, j’ai même pas le temps de répondre à tous vos commentaires ! Pfff

  32. C’est article est bien car il soulève une bonne question.
    Moi j’ai passé 2 ans sur les blogs intensivement et je continue mais moins mais ce que ça m’a rapportée est tellement super que je suis fière d’avoir passer ce temps sur internet:)
    Pense toute la journée, prends les notes et les photos, fais la sélection des blogs à visiter …. iPhone avec Internet dans la poche économise pas mal le temps aussi ;)

  33. En ce qui me concerne j’ai carrément arrêté mon blog. Il devenait trop envahissant. Pour le reste, généralement je regarde 1/2h le matin et pareil le soir. J’essai de me limiter à une heure par jour la visite des autres blog. Parfois j’y arrive parfois non. Je suis en congé parentale en ce moment j’aurais le temps mais c’est toujours au détriment de quelque chose, de mon encours au tricot, du ménage, des enfants, de mon zom etc…J4ai donc diminué mon temps sur le net car avant ça pouvait atteindre une journée entière. Voilà! voilà! Mais tout ça est un choix personnel et j’en suis très contente. Il faut savoir faire des choix c’est tout!
    Bonne journée
    biz

  34. Bonjour,
    cette réflexion est souvent la mienne. Mais comment font-elles pour écrire un billet chaque jour ? Moi j’y est renoncé depuis un bout de temps, j’essaie juste de poster 3 fois par semaine en programmant mes billets à l’avance. Il faut dire que j’ai un boulot de 53 heures par semaine, un mari-chéri et 2 adorables filles, une maison à tenir, un cours de couture, des copines et souvent des réunions pro; j’ai juste renoncé au sport mais faut vraiment que je m’y remette. Le seul avantage c’est que je travail à domicile donc pas de trajet maison-boulot, j’essaie de faire l’entretien de la dite maison pendant mes pauses journées (2 assez longues, je suis ass mat donc en bref quand vos petits dorment) et si j’ai le temps un tour sur les blogs des copines. Le soir c’est souvent tricot crochet ou Blog (le mien ou les votres) et le week end j’essaie de préparer des billets.
    Mais quand je sature, je fais une pause de ce que je peux (souvent le blog)
    Voila c’est vrai que le blog prend du temps, mais c’est aussi un formidable lien vers l’extérieur pour moi qui habite loin de PAris et qui reste beaucoup chez elle.
    Bonne journée à tous et toutes.

  35. Article intéressant. :)

    Me concernant, je rédige la plupart du temps mes billets le week-end puis je planifie leur mise en ligne.
    Concernant les soirées blogueurs, je tâche d’organiser mes tâches personnelles afin d’être disponible pour les events car j’avoue que je fais tout pour ne pas les râter ! :)

  36. Merci pour cet article !!!
    C’est très intéressant de pouvoir lire la méthode de chacune,
    pour allier vie pro, vie privée et vie web !
    Perso, je passe mon temps à m’envoyer des mails avec la listes
    des articles de blog à lire dès que j’ai une minute, des tutos
    à tester, ou des idées d’articles.
    La plupart du temps, je profite de mes 30 minutes de RER pour consulter tout ça sur mon iPhone chéri.

  37. Alors, j’ai pareil que toi, avec en plus un enfant et une entreprise à gérer.

    Je dirais que pour y arriver il faut parfois faire des compromis.
    Accepter que sa maison soit pas nickel-chrome par exemple (c’est souvent le cas lors de l’arrivée d’un enfant, y’a du bordel partout ^^), accepter de faire moins de choses mais privilégier par la qualité. Après, tu as la solution du sommeil en moins mais c’est pas top, j’ai essayé ^^

    Organisation des priorités, et hiérarchisation des choses auxquelles on accorde de l’importance. Mon blog, je le gère au coup par coup. Vu que je file des coups de main ponctuels … mais c’est un choix. J’ai par contre ralenti les forums, les flux rss qui eux sont hyper chronophages. J’y vais pas tous les jours mais une à deux fois par semaine et je me limite en temps :)

  38. faut sortir de soi « sa jumelle malèfique »!!!hi!hi! non je rigole il faut planifier un jour c’est copain ordi un autre repassage un autre enfant….enfin c’est ce que je fait mais je melange souvent le tout!!!lol!savoir s’arreter voilà le secret….bz!bz!

  39. Article qui tombe à pic… Eh oui on bosse (et moi mon boulot m’impose de bosser surtout chez moi, ce qui a l’air super comme ça mais en fait je culpabilise sans cesse : tiens, la lessive m’attend, vite le boulot est prioritaire, oui mais juste 5 mn pour enlever cette horrible poussière, allez un petit thé, non pas de couture aujourd’hui etc. J’ai l’impression de devenir schizo !), on bosse donc, on a un chéri etc. Moi je n’ai plus d’enfant en bas âge mais j’ai des parents âgés dont je dois m’occuper régulièrement, et j’ai deux adorables petits-fils (je suis une vieille peau de 50 balais) que je ne vois pas assez à mon goût (pourtant ils ne sont qu’à 25 km !)
    Sonc j’essaie de me recentrer sur mes priorités. Je blogue moins, je commente moins mais ça me manque.
    C’est d’ailleurs pour ça que je te fais un coucou : je lis toujours mais je me tais ! D’ailleurs j’étais super tentée par le projet 365 et puis je me suis dit que c’était de la folie ! J’ai même raté le projet 52 à présent…
    Allez bisous miss Giny, on va y arriver…

  40. Je ne suis pas bloggeuse, mais c’est une question que je me suis souvent poser : »mais comment font elles? ou trouvent elles le temps de sortir, ecrire des articles, travailler et avoir une vie?!! », je suis admirative, car cela serai impossible pour moi!!!

  41. Je n’écris pas tous les jours et je vis seule et je manque déjà de temps !
    Comme toi, je passe aussi énormément de temps à lire les autres et me pose la même question « comment font les autres ? »…

  42. héhé, problème plus que récurrent chez moi… à mon age, je devrais l’avoir résolu, ce n’est pas le cas…. je suis et je resterais une désorganisée jusqu’à la fin de ma vie…. je tente de me soigner hein…. mais j’y arrive pas… ou peut être que je ne veux pas non plus…. je ne sais pas. Pas facile à vivre, parfois je craque, j’ai 2 z’ados et contrairement à ce qu’on peut penser, ben finalement ça prend plus de temps que des petits (où alors, on n’accepte moins le temps et l’énergie qu’ils nous pompent)… Ma puéricultrice me dit « bohème », je fais ce que je peux avec ce que j’ai… Je travaille chez moi, internet, mes blogs (oui, je fais dans le maso, j’en ai plusieurs!), facebook toussatoussa c’est ma fenêtre ouverte sur le monde, parfois les seul(e)s adultes que je cotoie dans la journée… je ne suis pas une femme d’intérieur, je tente de gérer et puis je tente de vivre avec…..

  43. Moi je cours après le temps !! Entre l’homme, le boulot (car en ce moment je fais 2 postes en même temps), le blog, le tricothé, la couture et maintenant le café-couture… bah c’est le bordel … Et au printemps je dois trouver un nouvel appart car le mien est trop petit pour 2 et qu’en ce moment on y vit à 2. En ce moment c’est le blog qui est un peu au ralenti car pas le temps. Ou sinon je prends sur ma pause dej pour rédiger mes articles sur un brouillon que j’enregistre sur ma clé USB et je mets tout sur WP le soir en rentrant.

  44. En master seulement, pas même d’amoureux, et pas même de publications « régulières » sur mon blog et j’ai déjà « jamais » de temps. Alors non, je ne sais pas. Bonne année, si je ne te l’ai pas déjà souhaité :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *