Oui rien que ça ! ETHNICIA c’est ma révélation beauté !
Il y a encore quelques semaines de cela, je ne connaissais pas cette marque de beauté. Et c’est lorsque Virginie m’a proposé de venir à une soirée pour nous présenter cette marque que j’ai eu une très agréable surprise !
Pourquoi ?
Tout d’abord, j’ai eu un véritable coup de coeur pour sa fondatrice : Hapsatou Sy. Pour l’avoir rencontré, je peux vous dire que cette nana est une vraie dose d’énergie à elle toute seule ! Partir de rien et être à la tête d’une merveille désormais, je trouve ça tellement méritant. Heureux hasard, j’avais lu son interview dans les Pétroleuses juste avant de la voir. Et l’impression que j’avais s’est confirmée : quel punch !
Tout a commencé en 2005 où à 24 ans, Hapsatou décide d’ouvrir son propre salon. Elle imagine un salon de beauté pluri-ethnique qui proposerait des prestations aussi bien aux femmes européennes, africaines, asiatiques … UN salon pour TOUTES les copines ! Mais ce n’est pas que ça puisque c’est THE salon qui proposerait coiffure, make-up, esthétique, bien-être, & conseil en image dans un même lieu. ETHNICIA c’est le concept de beauté globale et sur mesure.
Ensuite, par sa très belle initiative : les 100 femmes.
“100 femmes ont décidé de changer leur vie” est un concours qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement d’entreprise à échelle nationale alliant volonté, ambition, entrepreneuriat et solidarité.
Hapsatou Sy souhaite démontrer que l’on peut créer son entreprise avec un apport minimum, et que le succès d’une entreprise repose avant tout sur la motivation de l’entrepreneur.
100 femmes seront sélectionnées dans les plus grandes villes de France afin de leur permettre d’y ouvrir leur propre espace de beauté Ethnicia, sous forme d’une licence de marque.
Si vous aussi, vous seriez tentée par une si belle aventure, je vous invite à looker le site où vous pourrez trouver les conditions d’inscription pour le prochain concours, mais aussi les témoignages. Pour avoir discuté avec certaines de ces 100 femmes, je peux vous dire que ça donne envie de se lancer. Je croise les doigts très fort pour que ça marche pour elles !
Enfin, je suis bluffée par le nombre des prestations proposées par ETHNICIA.
J’ai déjà pu tester les vernis à ongles et le concept de bar à ongles. La marque propose une gamme de 11 vernis aux couleurs éclatantes et intenses, associés à 7 soins protecteurs, nourrissants et gorgés d’hydratants. Je ne me lasse pas du Violet Pourpre ou encore du Noir Bleutée, ils tiennent super bien, sont brillants et n’ont absolument rien à envier aux VAO des grandes marques qui coutent un bras !
Et ce n’est pas tout ! puisque ETHNICIA propose des soins esthétiques basés sur les produits TAAJ. Ce sont des soins cosmétiques à base d’Eau de Source de l’Himalaya. TAAJ développe les premiers soins du corps et soins du visage nés de l’Ayurveda, médecine naturelle ancestrale. TAAJ, c’est aussi une aventure personnelle de son fondateur, Stéphane Levy, suite à un voyage initiatique de plusieurs mois en Inde qui a transformé sa vision de l’existence et l’a décidé à ramener en Occident les réponses aux tensions et aux déséquilibres de notre mode de vie.
Mais ça, je vous en reparle très bientôt … !
En attendant, je suis excitée comme une puce puisque demain, je vais me rendre au salon ETHNICIA à l’Ile Saint Louis pour me faire une nouvelle tête ! Promis, je ferais une photo ! Hiiii !!
+ d’infos sur le site ETHNICIA, la boutique en ligne, le blog des 100 femmes, mais aussi la nouveauté : la web TV Ethnicia.
Pour sûr, vous n’avez pas fini d’en entendre parler par ici ! I’ll be back !!
Un ENORME MERCI à Hapsatou pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse, à l’équipe d’ETHNICIA pour leur dynamisme, et à la délicieuse Virginie !
Wahou, une belle histoire tout ça ! Ca donne envie de tester cette marque !
tu as bien de la chance on attend la photo alors
Je n’ai mis les pieds dans un salon Ethnicia qu’une seule fois mais j’avais été comblée. J’ai pas mal suivi de reportages télé qui parlait d’Hapsatou et en effet, quelle sacrée nana ! Elle force l’admiration.
‘ai hâte de voir ta nouvelle tête
Bonne journée
Je connaissais Ethnicia grâce à Vivi. Je trouve l’initiative « 100 femmes ont décidé de changer leur vie » incroyable, je vais aller voir le blog en question !
Moi aussi j’avais beaucoup aimé l’article dans les pétroleuses (dommage d’ailleurs que ce magazine se soit arreté au bout d’un seul numéro).
Reste à voir si les soins seront à la hauteur de la philosophie. J’attends de voir ce que tu en penseras.
Biz
Hâte de voir tes cheveux de sirène ! :-)
Moi aussi j’ai hâte de voir ta nouvelle tête! :-)
bon bah voilà, j’ai ma réponse… je sais ce que c’est qu’Ethnicia :-))
Bonjour,
Le livre « Beauté Black » de Sonia Rolland est paru aux Editions du Rocher. Nous serions très intéressé pour vous présenter ce petit guide pour les beautés black , pratique peu coûteux et très attractif. Si cet ouvrage correspond à vos attentes nous pouvons, éventuellement procéder à une mise en dépôt de quelques exemplaires dans vos locaux. Une remise commerciale vous sera accordé. Ci joint une courte présentation du livre.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.
Dans l’attente de votre réponse,
Cordialement,
Claire Guénois
Assistante Marketing Editions du Rocher
cguenois@ddbeditions.fr
01 58 51 10 42- 06 33 84 18 84
Prix : 9,50€
Format : 14x16cm
Beauté Black
De Sonia Rolland et Sandrine Jeanne-Rose
Le guide pratique de la beauté noire
La femme noire est d’un naturel coquet… C’est donc sans effort que nous consacrons du temps à nous “faire belles”. Et pour celles qui sont un peu moins courageuses, les soins de beauté, c’est comme le sport : il suffit de s’y mettre pour ne plus pouvoir s’en passer.
N’oubliez pas que notre peau et nos cheveux nécessitent une attention particulière !
À travers leurs expériences quotidiennes, Sonia Rolland et Sandrine Jeanne-Rose dévoilent leurs secrets pour être belles de la tête aux pieds.
Réparti en trois chapitres, les soins du visage, du corps, et des cheveux, ce petit livre offre à la femme noire, métisse ou orientale, des astuces et des conseils dans le domaine de la beauté, sans oublier les mamans qui rencontrent parfois des difficultés dans l’entretien des cheveux de leurs enfants.
Enfin, un véritable guide pratique qui répond à tous vos besoins.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute information supplémentaire ou pour toute commande de livres.
Claire Guénois
Groupe DDB/ Editions du Rocher
Assistante Marketing- 01 58 51 10 42
cguenois@ddbeditions.fr