Beautiful girl, Buzz

Mes coups de coeur beauté de l’été

Ca faisait un moment que je devais le faire ce post mais par manque de temps, je n’ai pu le faire plus tôt. Aujourd’hui, je vous livre ma liste des produits de beauté que j’ai particulièrement apprécié cet été. N’hésitez pas à me faire part des vôtres !

Soins du corps

** Impossible de commencer la journée (et de la finir aussi) sans prendre une douche. J’ai beaucoup aimé les parfums des Gels douche USHUAIA notamment celui qui fleure bon l’huile d’onagre et la fleur d’oranger. Il y a aussi celui au thé vert à la feuille de menthe pour des matins plus dynamiques ! Ca ravigote !

** Pour chouchouter mon corps et surtout me chouter au parfum d’amande, j’use et j’abuse du lait amande Almond Body Lotion de Crabtree & Evelyn acheté lors de notre London Trip avant les vacances. Son parfum est complètement addictif. Il tient bien tout au long de la journée et la peau est délicieusement douce. Le lait n’est ni trop gras, ni trop léger. Faut dire que ma peau est particulièrement sèche donc elle déguste avec plaisir cette petite merveille.

** Si ma peau réclamait plus de douceur et paraissait plus sèche, j’utilisais la crème pour le corps : Nutri Extra Fluide VICHY. Le Fluide Nutritif de Comblement Vichy Nutri Extra est un soin corps indiqué pour apporter confort à la peau, nourrir, hydrater et protéger la peau sèche et sensible. Idéal pour les personnes ne désirant pas appliquer un soin tous les jours, le confort de ce fluide dure 2 jours après 1 application !

REXONA Women Ato 200ml Coton** Ensuite, pour rester fraiche toute la journée, j’ai découvert mon déo fétiche : le REXONA Women MotionSense Shower Fresh ou Coton. Grace à sa nouvelle technologie “MotionSense”, plus on fait de mouvements, plus l’anti-transpirant s’active. Les microcapsules libèrent leur parfum. Il existe en bille et en spray, pas encore en stick. Mais je peux vous dire que depuis que je les ai testé, je ne change plus de déo ! Le parfum est très délicat à l’application et sait se faire oublier mais dès que l’on bouge et même en fin de journée, less aisselles restent délicieusement parfumées ! Un must !

** Je peux ainsi me parfumer avec des fragrances très douces comme le Parfum La Parisienne d’Yves Saint Laurent, parfait pour l’été. J’ai fini la bouteille cette semaine ! Ou encore les douces senteurs des eaux de CAUDALIE.

Soins cheveux

** Avant tout shampoing, j’utilise l’Huile de Palme Leonor GREYL, histoire de bien les nourrir surtout au niveau des pointes. Je pense que tout le monde connait cette huile qui, l’été, avec sa protection solaire et waterproof permet aux cheveux d’être protégés tout en étant nourris en profondeur.

** Ensuite, passage au shampooing avec Le Petit Marseillais comme le Shampooing aux extraits naturels d’ortie et de citron pour les cheveux normaux regraissant vite et en parallèle celui au miel et au beurre de karité pour les longueurs séches.

** Pour finir et faciliter le brushing, même si je n’utilisais pas beaucoup le sèche-cheveux, j’appliquais la Brume hydratante Après-Soleil René FURTERER. A appliquer sur cheveux humides, la Brume hydratante est le geste plaisir de réparation express après-soleil sans rinçage. Enrichie en beurre de Palmier, elle compense les effets desséchants du soleil, de l’eau de mer et du chlore.La chevelure, instantanément démêlée, est sublimée : elle retrouve douceur, brillance et soyeux.

Soins Visage

** Pour le démaquillage, j’ai découvert le Démaquillant ANAKAE Pureté de lait, au lait d’ânesse. Très doux et non gras, à base d’eaux florales, de lait d’ânesse, d’aloé vera et d’huile de jojoba, ce lait nettoie parfaitement votre visage sans le dessécher. Délicatement parfumé aux huiles essentielles de bois de rose, il vous laisse une sensation de fraicheur et de confort et prépare votre peau à recevoir votre crème. Alors je trouve qu’il sent moins bon que les produits que j’avais déjà testé au lait d’ânesse d’une autre marque. Toujours est il que pour du bio, je ne fais pas d’allergie et que la peau ne réagit pas négativement. Elle semble nourrie, bien plus qu’avec une eau démaquillante. J’alternais, quand il faisait trop chaud, avec :

** la Lotion Universelle NOREVA. C’est un produit d’hygiène avec ou sans rinçage formulée spécifiquement pour allier efficacité et douceur.
La Lotion Universelle assure un nettoyage parfait pour tous les types de peaux:peaux sensibles, peaux fragilisées, peaux acnéiques, eczémateuses, atopiques, peaux à tendance grasse, peaux agressées, peaux des nourrissons et des bébés.Enrichie en bio-particules d’oméga 3, cette eau lactée confère à votre peau un nettoyage en douceur et un démaquillage parfait (y compris le maquillage waterproof).  Ca change des lotions démaquillantes classiques puisque celle-ci est lactée. Parfaite pour ma peau sensible et réactive, je la “rinçais” avec quelques sprays d’eau thermale d’AVENE.

** pour parfaire le démaquillage, j’applique la Lotion NUXE Aroma Perfection notamment pour venir à bout des imperfections et boutons de chaleur. Je l’utilise encore maintenant car je la trouve vraiment efficace pour dessécher les boutons sans assécher la peau et en plus elle sent bon ! On a vraiment l’impression d’avoir la peau nette et fraiche.

** justement, pour traiter ma peau réactive, j’ai utilisé la Gamme Sensidiane NOREVA avec le sérum apaisant Sensidiane qui réduit efficacement et durablement la sensibilité cutanée, protège et restructure en profondeur, apporte apaisement, hydratation et fraîcheur ; mais aussi le soin hydra apaisant visage. J’ai pu constater une diminution des rougeurs, mais aussi des imperfections et petits boutons.

** le soir, je protégeais ma peau avec la crème toute légère DARPHIN Hydraskin Light, récupérée dans la Glossy Box de cet été.

Make Up

image** Suite à un article de Melocotoncito sur les BB creams, je me suis procurée la Skin79 Super BB Gold, histoire de changer et d’en trouver des moins chères que la BB cream Erborian. L’été, je ne mets pas de fond de teint et je trouvais qu’une crème teintée qui en plus cache les imperfections et les cernes, c’était bien mieux. La Skin79 est plus légère et plus fluide que celle d’Erborian. En revanche, j’aime beaucoup le packaging et la contenance. On en a pour son argent ! Lookez sur ebay, il y a de chouettes offres !

** je poudre ça pour éviter de briller avec la Skinfinish Natural MAC (Medium +). Chère (comme tous les produits MAC) mais j’en ai encore pour un moment !

** pour éviter le côté uniforme du teint, je sculpte le visage en passant un voile de Poudre Bronzante SHISEIDO Light Clair. J’adore cette poudre, c’est très naturel si on a la main légère bien entendu !

** un petit peu de couleur rose sur les pommettes avec le magnifique blush BENEFIT Bella Bamba

** sur les yeux, je suis complètement addict de ma palette yeux TOO FACED Romantic Style. Les couleurs sont super jolies. 3 looks sont dispo et sont même expliqués sur les petites fiches fournies avec la palette. Les fards sont intenses et tiennent hyper bien. Je n’ai même pas besoin de mettre de base pour les faire tenir. Et je peux vous dire que j’ai tout le temps des compliments lorsque je les applique. A acheter absolument !

** pour parfaire les yeux, j’applique le mascara MAX FACTOR False Lash Effect. Il est pas mal, il ne fait pas de paquets et ne coule pas même si je préfère de loin, mon chouchou, Effet Faux Cils d’YSL.

** enfin, sur les lèvres, je n’ai utilisé et j’utilise toujours d’ailleurs qu’une couleur : le lipstick BURBERRY English Rose n°23. Sa couleur est très belle, naturelle et ne fait pas trop maquillée, J’adore !

Demain, je vous parle de ma nouvelle routine beauté !

One thought on “Mes coups de coeur beauté de l’été

  1. Hihihi je suis aussi en train de préparer un petit billet récap de mes produits chouchou de cette fin d’été!! Trsè satisfaite aussi du déo rexona même s’il faut bien l’agiter pour ne pas qu’il y est de dépots blancs…Trsè envie de tester la brume hydratante apres soleil pour les cheveux l’été prochain!!Dans la gamme pt marseillais, j’utilise l’apres shampoing au lin et amande douce qui hydrate bien les cheveux!J’ai bien envie de tester le shampoing pour les cheveux régressant vite! tu le trouves bien? Tu te laves les cheveux tous les combien? Bonne journée! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *