Cookbook "recettes"

Les recettes gourmandes de la mère de famille

« A la mère de famille »  est la plus ancienne chocolaterie de Paris (1761). En 1856 cette marque se tourne de plus en plus vers la confiserie. En 1920, les vitrines mettent en avant les animaux en chocolat de Pâques, les fruits secs et confits à Noël, les bonbons de toutes les régions de France. En 1985, Serge Neveu, artisan chocolatier fait de la « A la Mère de Famille » une référence en chocolat.

L’année dernière à Noël, j’ai dévalisé la sublime petite boutique rue Montorgueil dans le 6ème. J’avais envie de tout acheter tellement c’était appétissant ! Alors quand j’ai vu que la marque avait sorti un recueil de ses plus belles recettes, j’ai sauté dessus ! D’ailleurs ma maman m’a bien fait comprendre qu’il était sur sa liste de Noël !

Ce livre est une vraie merveille : l’ambiance, les photos, les vieilles factures …  On rentre instantanément dans l’univers de cette belle histoire de famille.  On déguste avec les yeux le praliné, les florentins, les fritures de Pâques, la guimauve, la pâte d’amande, le spéculoos, les pâtes à tartiner, les sirops, les glaces, les pâtes de fruits … J’ai envie de tout essayer.

Je me suis lancée le week-end dernier dans la confection du sirop de liège … un délice pour le tartiner sur les gaufres ! Retour à Bruxelles garanti !

J’ai très envie de tester les nonnettes et les guimauves. Dès que j’ai un peu de temps, je m’y mets et je vous montrerai mes œuvres, à défaut, pour vous, de les goûter !

Voici une parfaite idée cadeau pour maman, mamie, la tante, la cousine, la soeur … enfin bref, toutes les filles gourmandes qui aiment cuisiner !

  • Relié: 280 pages
  • Editeur : Marabout (23 novembre 2011)
  • Tarif : 29,90€

Merci Marabout !

4 thoughts on “Les recettes gourmandes de la mère de famille

  1. je connais l’endroit seulement de nom car je n’habite pas la région parisienne mais tu m’as donné envie d’acheter le livre qui a l’air vraiment superbe
    moi aussi j’adore les nonettes et les guimauves et là c’est la période rêvée pour cuisiner tout ça tu as bien raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *