{Carnet de Voyages} Pays Etrangers

{Carnet de voyages} : Djerba # day 3

8h00 : réveil au doux son des vagues … oui on ne s’en lasse pas ! Impossible d’imaginer que c’est le dernier jour et qu’il fallait repartir le soir même ! Et encore c’était sans savoir toutes les bonnes choses qui nous attendaient pour cette nouvelle journée tunisienne.

Après un copieux petit déjeuner (je me suis lâchée sur les crêpes maison !), nous sommes allés tester le SPA de l’hôtel qui fait partie du même groupe juste à côté.

Le centre de Thalasso Athénée s’étend sur plus de 3000 m2 avec 60 cabines, un hammam et un bassin d’eau de mer.

La déco, ici, est beaucoup plus moderne.

La piscine, intérieure & extérieure, à débordements est très agréable …

On peut se sécher et faire bronzette sur un des deux solarium et admirer le paysage …

Et pour les sportifs, il y a même des courts de tennis …

Après avoir barboté dans la piscine et fait une petite séance de hammam histoire de se décrasser, on m’appelle pour faire mon premier soir : le bain chromatique arc-en-ciel. Je l’avais déjà testé lors de ma thalasso à Saint Malo.Pendant 25 minutes, je me détends dans une baignoire munie de LED de toutes les couleurs et aux huiles essentielles.

11h00 : après une petite tisane (j’en ai jamais bu autant !), j’ai testé le soin modelage « Slim & Sculpt ». Ce soin dure entre 1h15 et 1h30. L’esthéticienne m’a fait un gommage à base d’algues … rien à voir avec les petits gommages du corps que je fais habituellement dans ma salle de bain ! A bas les peaux mortes ! Une douche et ensuite, elle m’a appliqué une mixture froide sur la poitrine et l’intérieur des cuisses et pour le reste une mixture chaude et m’a enveloppé comme un sushi. Je ne sais plus combien de temps je suis restée allongée emballée mais ce que je peux vous dire c’est qu’elle est restée une bonne partie du temps avec moi ! Rien à voir avec les soins en France où la personne vous laisse toute seule … Puis j’ai eu droit à la partie modelage du corps : alors là, rien à voir avec un petit massage … elle y va énergiquement, à tel point que je me suis demandée si j’avais encore de la cellulite sur les jambes !! Ha ha !! Vous ressortez de là, vous êtes vidée ! Je n’avais qu’un souhait c’était de me coucher ! Et biensûr que non, pas le temps de rêvasser … il était temps d’aller déjeuner ! Ben oui !

C’est là où j’ai découvert le cadre idyllique de l’hôtel Radisson Blu avec son entrée majestueuse et sa piscine tellement immense … elle est démente !! On se croirait dans un film ! Le paradis …

13h00 : rencontre avec le general manager du complexe Radisson Blu & Park Inn, Christian Antoine, c’est un vrai personnage ! On a pu déguster en même temps la cuisine du restaurant Zafferano avec sa terrasse extérieure et son cadre intérieur élégant qui propose une cuisine légère. J’en veux pour preuve avec les délicieux mets proposés :

Bruschetta aux tapenade d’olive et kerkenaise

Salade de poulpes (première fois que j’en mange … un délice !)

Ojja aux boulettes d’agneau (je déteste l’agneau … et bien là, je me suis régalée. Normal !)

Pavé de saumon grillé à la réduction de balsamique et pommes au romarin

Parfait de dattes au chamia

Histoire de digérer ce succulent déjeuner, nous avons visité les lieux. On a ainsi découvert qu’il y avait une plage pour les couples et une plage pour les familles (quelle bonne idée que voilà !)  …

… une jolie « petite » maison au top de la technologie pour les schtroumpfs ! …

… une déco digne des mille et une nuits …

… de magnifiques suites …

… with beautiful vue sur la Méditerranée ou les jardins paysagers …

Le Radisson Blu Resort & Thalasso dispose de 276 chambres spacieuses (42 m2), 14 suites Junior (64 m2) et 6 suites Ambassador (120 m2).

Presque 16h00, et il est déjà l’heure de dire au revoir à nos charmant(e)s hôtes et de partir découvrir un souk à Houmt Souk, histoire de ne pas repartir les mains vides !

C’est un festival de couleurs et de senteurs !

La monnaie est le Dinar mais vous pouvez, dans beaucoup de boutiques, payer en Euro … bon après, ils vont certainement vous rendre la monnaie en Dinar ! Il ne faut pas hésiter à négocier (mais ça je pense que vous le savez déjà !)

Dans un prochain post, je vous montrerais les petites choses que j’ai ramené !

17h30 : il est temps de repartir à l’aéroport et de reprendre l’avion Transavia pour le retour (celui-ci fût épique : un steward qui se prend pour un clown, de l’oxygène pour une dame de 91 ans qui fait une crise dans l’avion, un vol qui remue et moi qui compte les pompons sur le châle d’Azzed pour éviter d’avoir les chocottes … si vous ne comprenez rien, c’est normal ! Mémorable ce retour !)

Toujours est il que ce voyage fût court mais intense ! J’ai bien la ferme intention d’y retourner et de pouvoir profiter de la multitude des soins et activités proposées, de la culture locale, des musées, des paysages, de la plage, des piscines, des gourmandises … enfin bref, de tout quoi ! Il va me falloir plus d’une semaine à ce rythme là !

Pour info :

– le voyage : par la compagnie Transavia

– l’hébergement : Radisson Blu et Park Inn de Djerba

– le transport sur place : Iris Tour

– avec un Tour Operator : pour un séjour de 8jrs/7nuits avec vols AR, transferts, hébergement en chambre double en demi-pension, 3 jours de cure (4soins/jour), taxes compris :
Au Radisson Blu > à partir de 1304€, depuis Marseille et 1318€, depuis Paris
Au Park Inn > à partir de 1169€, depuis Marseille et 1183€, depuis Paris
NB : départs possibles de Paris, Nantes, Nice, Lyon, Clermont-Ferrand/St Etienne
 Réservations Voyamar via le site www.voyamar-vacances.com mais aussi possibilité de réserver en direct via le site www.djerbathalasso.com

MILLE MERCIS à la compagnie Transavia, aux hôtels Radisson Blu & Park Inn de Djerba (ENORME MERCI pour votre accueil), Stéphanie et Frédéric de l’agence Expression, Marie-France et Virginie pour cette merveilleuse parenthèse orientale !

5 thoughts on “{Carnet de voyages} : Djerba # day 3

1. Rholalala le TOOOOOP! Et ces plats, un supplice pour la gourmande que je suis!!
    Bravo pour ces super récaps Virginie, tu donnes vraiment envie d’y aller et je vais m’y intéresser de près! Biz.

2. Je suis québécoise et mon mari est tunisien de Tozeur, nous habitons le Québec et chaque fois que nous rencontrons en Tunisie nous allons à Tozeur! Maintenant, je vais l’obliger à nous amener à Djerba!!!! Merci pour ce magnifique voyage!