{Carnet de Voyages} Pays Etrangers

{Carnet de voyages} : Djerba #day 2

S’endormir avec le bruit des vagues, rien de tel pour passer une excellente nuit … à tel point que j’ai failli ne pas me réveiller. Mais je savais qu’un énorme petit déj m’attendait ! Et quand on voit ces paysages, on essaie d’en profiter un max !

8h00 : direction le restaurant Kalypso pour le breakfast, il fallait prendre des forces vu la journée qui nous attendait !

Inutile de vous dire que je me suis régalée avec toutes les bonnes petites choses proposées par le buffet du petit déjeuner. Je m’en suis donnée à cœur joie ! Là c’est pareil, des spécialités internationales et tunisiennes sont proposées, chaudes ou froides.

J’en ai encore l’eau à la bouche !

9h00 : nos coachs nous attendaient pour le parcours d’oxygénation sur la plage … nan mais le truc de dingue !! Ca c’était du service 5 étoiles ! On a eu droit à une mise en jambe le long du littoral et ensuite un des coachs récupère nos chaussures et prépare la salle en plein air pour le cours de yoga avec musique maestro ! Le rêve ! (tous les matins, veux ça moi !!)

Après tous ces efforts matinaux, on enfilait tous nos maillots direction le SPA … oui fallait bien qu’on se détende, non mais oh !

Mais d’abord, passage obligatoire à la visite médicale. L’hôtel y met un point d’honneur, que ce soit pour un jour ou pour 3 mois, les visiteurs sont obligés de passer voir le médecin. Normal j’ai envie de dire !

J’étais apte (heureusement !), je pouvais partir découvrir le centre de soins de l’Ulysse Thalasso. C’est bonheur Chico !

10h30 : j’ai commencé les joyeusetés avec la douche à jet … Et comment vous dire ? ne jamais mettre de deux pièces triangle pour ce genre de soin ! Je suis tombée sur un beau gosse qui m’a donc envoyé un jet sur tout le corps histoire de faire disparaitre toutes les tensions … et accessoirement mon maillot (je peux vous dire qu’après on oublie toute dignité !!). C’était magnifique ! Mais en vrai ça fait trop du bien !

11h00 : j’ai eu la chance de découvrir le massage Herbarelax. Pendant une heure, je me suis faite masser par un homme (encore !!) qui a notamment utilisé de l’huile et des tampons très chauds aux herbes. Là c’est pareil, inutile de se prendre la tête avec le maillot, le topless est de rigueur ! Hum … mais sinon je vous rassure vous pouvez demander à ce que ce soit une femme pour le massage ! Dans tous les cas, le soin était particulièrement efficace, vu que je n’avais qu’une envie à la fin : dormir !

Mais non ! j’ai tenu le choc et après avoir dégusté une tisane à la cannelle, je suis allée profiter de la piscine, du hammam et du sauna du centre.

Gros plus : le personnel ! Je n’ai jamais vu, même dans les centres de thalasso français, un personnel aussi accueillant. Vous êtes perdu dans le dédale de couloirs ? Pas grave, on vous aide tout de suite à retrouver votre chemin, quitte à vous accompagner. C’est très très agréable ! C’est à dire qu’ils doivent avoir l’habitude vu qu’on est tous au radar après être sortis des soins !!

13h30 : déjeuner au bord de la piscine … je crois que là c’est no comment lorsque l’on observe la beauté des lieux … HEAVEN !

 

 

 

Même que je n’ai pas touché au contraste sur toutes ces photos, c’est vraiment comme ça ! oui oui!

Nous avons déjeuné au Neptune, un restaurant de l’hôtel entre mer & piscine, qui propose une carte variée de produits de la mer.

Au programme :

Tartare de crevettes sur coulis de tomates au basilic & oeufs de lampe et vinaigre balsamique

Daurade en papillote au gingembre frais & légumes croquants et riz basmati parfumé au citron

Moelleux au chocolat & glace vanille

tout cela accompagné (d’un peu) de vin

Inutile de vous dire qu’entre le vin et le soleil qui tapait, on était tous bien bien !

Pour digérer, on nous a fait une petite visite l’hôtel où on a pu admirer ses différentes chambres avec certaines jolies têtes de lit ou vues sur la plage …

… mais aussi un lounge bar – night club à la jolie déco baroque …

… et si vous avez des schtroumpfs, vous pouvez les laisser au mini-club, un espace de 300 m2 pour le plaisir des enfants ! …

Mais il était déjà l’heure de remettre le maillot et de passer pour la suite du programme au SPA (toujours pas décuvée !!) …

16h30 : cours d’aquarunning ! Je connaissais déjà le cours d’aquacycling mais pas celui de courir dans l’eau ! Et là énorme PLUS : vous êtes seule avec le coach ! Je ne crois pas que ce genre de prestation existe dans les SPA français ! Pendant 1h00, j’ai eu droit à des exercices d’échauffement et à courir sur un tapis roulant dans l’eau … je peux vous dire que j’ai senti passer le repas … et les verres de vin ! Et en cerise on the cake : les 5 minutes de relaxation marine où je me suis laissée aller à tel point que je ne savais plus où j’habitais !

18h00 : je retrouve mes esprits et je teste le Shiatsu. D’origine japonaise mais fondé sur les principes de la médecine chinoise, le Shiatsu consiste à exercer une pression des doigts au niveau des points d’acupuncture pour stimuler les flux d’energie vitale (Qi) et les rééquilibrer. Là, j’enfile la tenue de rigueur (ouf ! ça m’évitera de m’assurer si mon maillot ne me lâche pas !) et je me laisse manipuler ! La détente est totale ! Je suis complétement déstressée, les tensions nerveuses disparaissent, c’est magique ! 1h00 de massage et j’ai bien failli m’endormir … heureusement que non sinon j’allais louper la merveilleuse soirée qui nous attendait.

20h30 : après une petite douche et un apéro, nous voilà installés pour déguster un authentique dîner tunisien. Comment vous dire ? Je me suis REGALEE ! C’était dément ce repas ! J’en garde un excellent souvenir !

Alors au menu ce soir là, nous avons pu déguster des entrées chaudes & froides, appelées Mezzah El Malouf. Rolalala les Samsa au thon ou encore le Hommous … un délice !

 

En plat principal, c’était un plat typique : assortiment de viandes (agneau, boeuf et poulet) et brochettes de crevettes sur « Kanoun », accompagné de légumes confits et de riz oriental … une tuerie !! Je n’avais même plus faim que j’ai mangé par gourmandise des morceaux de viande ! C’était délicieusement parfumé aux herbes … rraaa je ne sais pas ce que je donnerais pour remanger ce plat !

Et pour (nous) finir (!), le dessert : une farandole de pâtisseries tunisiennes … c’est un festival ! Tarayoun, Tmitma et Mamoudja. Très légers !!

Bon là évidemment, il y avait belle lurette que je ne comptais plus les points Wet Wet hein !!

Fin de soirée, direction le café maure pour déguster une dernière fois un bon petit thé à la menthe (lé tellement bon que j’ai demandé la recette ! je vous la poste bientôt !) et une petite chicha au raisin ! … ne pas perdre les bonnes habitudes !

Une journée riche en émotions … j’avais hâte de retrouver le lit moelleux pour un nouveau jour rempli de belles surprises …

A demain !

Crédits photos : Au Pays Des Merveilles

7 thoughts on “{Carnet de voyages} : Djerba #day 2

  1. Ah mais je ne savais pas que tu avais fait un soin avec les jets à en perdre le maillot ^^ Pfffff comme j’ai trop envie d’y être la!.. À cette heure la, il y a une semaine on était en plein soin :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *