Beautiful girl, Buzz

Lorsque le tampon devient soin …

Aujourd’hui, c’est un article 100% minette (c’est le cas de le dire d’ailleurs !!) ! Alors messieurs, on dégage ! Oui, je doute que les tampons hygiéniques vous intéressent … !

Les filles, j’ai découvert un nouveau « soin ». Un soin qui se situe au niveau de l’hygiène intime : les tampons probiotiques ! Pour moi qui vais très souvent à la piscine, le tampon est juste indispensable, forcément ! Alors si en plus il prend soin de ma flore intime, c’est que du bonus ! On sait toutes très bien que la période des règles est plus spécialement propice aux déséquilibres de la flore vaginale, car le pH augmente et la concentration de lactobacilles est alors diminuée. Lorsque l’équilibre naturel de la flore vaginale est perturbé, le risque de développement d’infections urogénitales augmente. Il est donc particulièrement recommandé d’apporter des lactobacilles pour la rééquilibrer pendant ce moment-clé.

Certains facteurs favorisent le déséquilibre de la flore vaginale comme les antibiotiques, le tabac, une hygiène intime excessive ou inadaptée, les variations hormonales : cycle menstruels, grossesse, ménopause, changement de contraception…, les vêtements synthétiques ou trop serrés, les rapports sexuels non protégés, le stress, ou encore les sous-vêtements traités aux adoucissants … Plus de 2/3 des femmes souffrent régulièrement de troubles vaginaux : candidoses, vaginites bactériennes, mycoses vaginales… autant de désagréments que les femmes souhaiteraient éviter. Et pour cause, ils perturbent l’intimité des femmes et se traduisent par des démangeaisons, irritations ou encore des sensations de brûlures. Ces symptômes, lorsqu’ils sont récurrents ont un fort impact sur la qualité de vie des femmes. Pour les éviter, le principal moyen est de maintenir un bon équilibre de la flore vaginale.

Et c’est Saforelle, la marque n°1 en pharmacie en hygiène intime, qui nous fait découvrir Florgynal Tampon Probiotique, les seuls probiotiques à action locale grâce à un tampon périodique. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants présents à l’état naturel dans l’organisme humain (estomac, intestin, gorge, vagin). Ils renforcent les défenses naturelles de l’organisme contre les infections en préservant l’écosystème bactérien physiologique. Depuis plus d’une dizaine d’années, les probiotiques sont utilisés pour leurs effets bénéfiques sur la santé. Il existe des probiotiques en affinité spécifique avec la flore vaginale qui apportent à la muqueuse des lactobacilles bénéfiques pour son écosystème.

Florgynal® Tampon Probiotique by Saforelle est le résultat d’années de recherches menées en Suède dans le domaine de la gynécologie, de la microbiologie et de la biochimie. Il remplace les tampons périodiques habituels tout en apaisant les désagréments intimes et en restaurant la flore vaginale.
Les bactéries probiotiques contenues dans Florgynal® Tampon Probiotique sont protégées par une substance porteuse et sont libérées uniquement à la température du corps. Tous les tampons ont tous la même concentration en LN®. Il n’y a aucun risque de surdosage. Florgynal® Tampon Probiotique agit pendant les règles et peut être utilisé en alternance avec d’autres protections périodiques. Pour une protection optimale de la flore vaginale, il est recommandé d’utiliser 3 Florgynal® Tampon Probiotique par jour pendant au moins 3 jours et ce pendant 3 à 6 cyles. Une utilisation sur le long-terme à titre préventif est également possible.

Les résultats sont prouvés : Florgynal® Tampon Probiotique a démontré une réduction de l’inconfort vaginal (démangeaisons, irritations…), une protection du vagin contre les déséquilibres bactériens, la restauration de la flore naturelle et l’amélioration de la guérison en complément d’un traitement anti-infectieux. Il s’adresse aux femmes qui souhaitent réduire ponctuellement ou régulièrement des démangeaisons vaginales, une sensation de brûlure, une odeur désagréable, ainsi qu’à celles qui font des infections urogénitales à répétition, en complément d’un traitement anti-infectieux.

Cerise on the cake : Florgynal Tampon Probiotique est désormais disponible en format Compact avec applicateurs. Ça c’est juste indispensable pour moi aussi ! Haha !! Ils sont en vente en pharmacie et parapharmancie.

Cadeau

C’est bien joli de parler de tout ça mais vous avez peut être envie de tester vous aussi non ?! Ca tombe bien puisque je peux faire gagner 3 d’entre vous à une boite de Florgynal Tampon « avec applicateur » format normal. Pour cela, vous me laissez un commentaire avant le mercredi 24 octobre 2012 à minuit et je tirerais au sort, résultats le lendemain.

+ d’infos sur Florgynal Tampon Probiotique

19 thoughts on “Lorsque le tampon devient soin …

  1. Coucou mamzelle !
    Article très bien fait, merci pour ces explications.
    J’ai déjà entendu parler de ces tampons, et j’aimerais bien tester !
    je tente donc ma chance.
    bises, bonne continuation !

  2. Bonjour à toi et à toutes !
    Etant un peu concernée par un problème d’équilibre de la flore vaginale en ce moment (juste « en ce moment » j’espère), je serai interessée pour essayer ces tampons presque magique donc je tente ma chance…
    Bon courage à celles qui en souffre !

  3. Oh mais s’est génial ça !
    J’adore vraiment saforel je m’en sert au quotidient, le seul reproche que je pourrai faire a la marque est l’odeur de médicament qui émane de leures produits :3
    J’ai trés envi d’esseiller ces tampoms voir si ça marche vraiment donc je tente ma chance !
    Merci pour ce concour =)
    Bises

  4. Et bien ça m’intéresse. J’avais déjà vu ces produits dans la presse féminines sans oser sauter le pas mais ton article m’interpelle. En général je n’utilises pas de tampons parce que je ne les supportent pas, ceux-ci vont peut-être me réconcilier avec cette protection oh combien pratique et peut-être m’aider à régler quelques petits soucis d’ordre féminin.
    Merci Virginie
    Bises

  5. Un concours sans tabous, cela me plaît de prendre soin de soi de l’intérieur ! je ne connais pas encore cette marque, envie de la découvrir ! Merci !

  6. Sinon, pour celles qui vont à la piscine et qui ont des problèmes comme ceux que tu as exposé dans l’article, essayez la mooncup. Perso ça m’a changé la vie. Au début j’étais un peu … réfractaire, pis finalement je me vois pas revenir aux tampons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *