Ma vie, mon oeuvre !

Recherche week-end romantique

14-02-11

© Au Pays Des Merveilles

Le mois de février arrive à grands pas et on commence déjà à nous tanner avec la Saint Valentin! Bon, je ne vais pas faire mon Schtroumpf grognon cette fois (c’est commercial, c’est une fête imposée, toussa toussa …) pour la simple et bonne raison que ça me donne une de belles excuses pour se faire plaisir ! Ha ha ! Maligne la dame !!

Et s’il y a bien un cadeau à s’offrir en amoureux c’est bien le week-end à deux ! Ok mais où et à quel budget ? C’est là que ça se complique ! Vu qu’on va se faire ça en deux ou trois journées, il faut une destination pas trop lointaine et donc pas trop chère !

Et c’est là que vous intervenez les enfants ! Où qu’on va ??!! Oui parce que moi, là, je suis à court d’idées ! Et j’ai beau éplucher les sites internet de voyage et de week-end en tout genre, et bien je ne trouve pas ! Alors, je suis sûre que vous êtes plein(e)s de bonnes idées et que vous allez m’aider ! Mais si !

Prague sunset

© maxunterwegs

J’ai pensé à Prague, la ville romantique par excellence avec son décor de poupées mais pour en avoir discuté avec un ami qui y réside, ce n’est pas la bonne période ! Il y fait un froid de gueux ! donc on garde ça pour le printemps plutôt …

Rome HDR

© GMO66

Ou alors Rome … trouver, dans la Ville Eternelle, un joli hôtel romantique à Rome, s’embrasser sur le Ponte Milvio, déguster de bonnes paste, se partager une énorme glace … oui mais voilà, c’est le chéri qui n’est pas tenté donc toute seule, ça va pas le faire !

Venise ? déjà fait, et j’ai été super déçue : trop de pigeons, c’était sale et les italiens nous ont vraiment pris pour des pigeons touristes. No way !

Barcelone ? avec plaisir mais on réserve ça plutôt pour des petites vacances en Juin avec les copains … à suivre !

New York I love you but your breaking my heart.

© Richgoeswalkabout

New York ? rrrhhaaaa le rêve ! c’est juste le compte en banque qui ne veut pas pour le moment. En plus, 3 jours, c’est bien trop court ! … et c’est surtout que pour le mois de février, pas sûr qu’on dispose de tous les papiers !

Londres ? DublinAmsterdam ? déjà fait ici, et ! …

Bon, je craque … aidez moi !! Ca se passe comment les week-end en amoureux pour vous ?! Qu’est ce que tu fais pour les vacannnnceeeess le week-end ?!   (love)

11 thoughts on “Recherche week-end romantique

  1. Alors je te propose Budapest! Je ne l’ai pas fait personnellement mais plusieurs personnes m’ont dit qu’il fallait y aller en hiver et aller aux bains… Prague c’est mimi mais, contrairement à Budapest je pense, le fait que ce soit l’hiver n’apporte pas un plus. Sinon, je te propose Edimbourg ou encore Lisbonne! Ce ne sont pas forcément des icônes du romantisme mais c’est sympa comme tout… et je suis comme toi, j’ai adoré Venise et pas les Italiens, un peu moins Rome mais toujours pas les Italiens non plus… Trop cher et pas sympas!

  2. Mes parents ont passé quelques jours à Cologne et il parait que c’est génial ! Idem pour la Suède/Norvège/Danemark où ils sont allés cet été… Pas sûre que les températures soient top en ce moment par contre hihi

  3. Coucou,
    Pour ma part, j’ai envie de te conseiller Bruges :) c’est très très joli, pas très loin et les tarifs sont abordables. Perso, j’ai beaucoup aimé cette ville et que je l’a trouve très romantique.
    Des bises

  4. Froid de gueux, froid de gueux, non mais ho :p. La neige a débarqué, et il a fait un doux -6/-7 aujourd’hui :D. New York ça serait vraiment trop court. Enfin tu sais quoi? Vous pourriez vous trouvez un petit week-end tranquille dans un parc national pas trop loin de chez vous… Genre la Camargue? En gîte, et balades dans la nature au programme. Pas trop Sex & the City, mais ça peut être paisible et romantique, comme ambiance…

  5. Et pourquoi pas la Suisse? Il y a EasyJet qui vient à Genève (ou avec le train), puis expédition en train dans les montagnes enneigées. La Suisse a de nombreux trains panoramiques qui nous font voyager sur des viaducs suspendus et grimpent dans la montagne grâce à leur crémaillère.
    (http://www.myswitzerland.com/fr/voyager-en-train.html)
    Puis nuit dans un petit hôtel traditionnel et un peu de ski ou une balade en raquettes! Avec dégustation de raclette et de chocolat!
    Et pourquoi ne pas finir dans les bains thermaux pour se relaxer!
    Un bel exemple avec l’émission Echappées belles de France 5 et son reportage sur la Jungfrau en Suisse, diffusée samedi 19 janvier.

  6. Ah vous voyez ! Je savais que je pouvais compter sur vous ! ;) Merciiii pour vos idées !

    Effectivement @Nag, je ne connais pas du tout Budapest. Ca m’intéresse ! Je vais regarder ça de plus près !

    @ Jade : ah oui pas mal ça aussi mais au printemps c’est peut être mieux ! ;)

    @ Ophélie : je connais ! J’aime beaucoup :) C’est ma solution de secours !!

    @ Anne Laure : oui spa mal ! ;) Disons qu’on va déjà aller en Espagne cet été normalement donc c’était histoire de changer ! Mais je garde l’idée sous le coude !

    @ Fiftywan : haha !! :D je la connais par coeur la Camargue !! Jvoudrais aller un peu plus loin !Tu mas bien fait rire en tout cas !

    @ Sophie : rrrhhaaa ouai la Suisse … mais c’est cher non ?! (j’aime beaucoup cette émission !)

  7. C’est sûr que c’est un peu plus cher que d’aller dans une capitale.
    Tout dépend de ton budget. Mais si tu regardes sur le site myswitzerland.com, ils font des offres hotel+train. En cette saison ils ajoutent souvent un forfait de ski.
    La région de la gruyère est sympa à visiter, avec fromagerie chocolaterie et les bains thermaux. Mais il faut louer une voiture c’est plus pratique et il y a un lac au bord duquel on trouve des petits hotels sympa (www.la-gruyere.ch)
    Ou tu peux trouver des petites auberges assez traditionnelles comme chezgaby.ch, à Champoussin, accessible en transport en commun
    En moyenne je dirais que pour les hotels, ils font compter entre 200 et 300€ par nuit pour 2 personnes (surtout en cette saison d’hiver)

  8. Et pourquoi pas Florence ? Il paraît que c’est hyper joli et assez romantique ! Et les températures doivent être relativement douces en ce moment.
    Sinon, en bonne belge :-))), je te suggérerais aussi Brugges ! :-) La p’tite Venise du Nord quoi ! :-)
    Smack !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *