Beautiful girl

Vanity Hair #2

Presque deux ans que je n’avais pas fait de routine cheveux, l’était temps !

Blond hair by #dessange ... (Coupe rock n'roll qui a pris la flotte !!) ☔

En ce moment, je suis très contente de mes cheveux ! D’une, et c’est tout récent, parce que je reviens de chez le coiffeur et pas le moindre : DESSANGE, qui a réussi à trouver le blond que je voulais et la coupe qui me convenait ! Ok c’est cher mais ça vaut vraiment le coup. Etre drivée dès l’entrée dans le salon, le personnel est aux petits soins, c’est très très agréable ! La coloriste et la coiffeuse sont à votre écoute, et vous conseillent … ça peut paraitre banal dis comme ça mais je peux vous assurer que ça devient de plus en plus rare chez les coiffeurs qui n’en font qu’à leur tête (magnifique jeu de mots). Du coup, je préfère rester 3-4 mois sans aller chez le coiffeur et m’en payer un bon le jour venu ! J’ai fait mon choix !

Et de deux, parce que j’ai trouvé de très bons produits pour mes tifs à tel point que je me suis demandée si j’allais vraiment aller chez le coiffeur vu que dès que je fais un brush, mes collègues me demandent si j’en viens !! Comme quoi, ils sont efficaces ! Alors j’annonce :

Dans la catégorie shampoo et après-shampoo :

Sans conteste, la gamme DESSANGE achetée en centre commercial … je sais, il y a du silicone mais écoutez, moi, les produits bio et naturels, ça ne me réussit pas donc tant pis et je fais avec mes moyens ! Ca c’est dit ! …

Shampooing Nutri-Illuminant - Blond Californien

Shampooing Nutri-ensoleillant  * Shampoing Nutri-Illuminant – Blond Californien DESSANGE . Il est parfait pour pour illuminer, nourrir et préserver votre blond coloré ou décoloré.

Je l’utilise toujours avec le baume démêlant nutri-illuminant DESSANGE.

Je prends aussi le shampoing et l’après-shampoing Nutri-ensoleillant DESSANGE qui, grace aux extraits de citron éclaircissants et de camomille adoucissante, nourrit et éclaircit progressivement le blond naturel jusqu’à un ton.

Vu que je les lave tous les deux jours, j’alterne avec :

* une petite découverte : le shampoing délicat à l’huile de thé de J.F. Lazartigue.
Ce shampoing renferme le pouvoir subtil et captivant de l’huile de thé qui nourrit sans alourdir les chevelures fines, délicates ou fragilisées. Il restructure en profondeur les cheveux dévitalisés.
L’huile des fruits du théier d’Indonésie est particulièrement riche en polyphénols, flavonoïdes.
Les vitamines (B et C) contribuent à restructurer en profondeur les cheveux dévitalisés.

J’adore la bouteille, très chic ! Son parfum discret est un plaisir pour le nez !

* et comme mes cheveux ont tendance à être secs sur les longueurs, je les soigne avec le shampooing pour cheveux secs de la nouvelle gamme de soins Toni & Guy, qui est vendue exclusivement chez Monoprix, et sur laquelle il est possible de faire des économies avec des codes promos dénichés sur réduc.fr.

Dans la catégorie masque :

Masque Nutri-Lustrant - Mèches Lumière * je n’ai presque plus de masque Nutri-Lustrant Mèches Lumières de DESSANGE (pour changer !!).

L’association de deux actifs nourrissant et protecteur de ce masque prolonge l’éclat des mèches et révéler leurs contrastes :
– un extrait de graine de tournesol. Cette huile végétale est reconnue pour ses propriétés nourrissante et réparatrice. Riche en polyphénols anti-radicalaires, elle protège les cheveux des agressions extérieures et augmente ainsi leur résistance.
– un filtre UV protecteur. Ce filtre cationique protecteur se dépose sur les zones fragilisées pour protéger les cheveux des agressions quotidiennes.
L’association d’agents cationiques et de dérivés de silicone pour lisser la fibre capillaire et lui apporter douceur et légèreté. La texture gel crème fondante du masque nutri-lustrant mèches lumière ensoleillées , se répartit facilement et pénètre rapidement dans la chevelure. Le masque se rince facilement. Et je vois la différence lorsque je le mets, les cheveux sont beaucoup plus faciles à coiffer.

MASQUE AU BURITI 200 ml - Nutrition et protection des cheveux balayés ou colorés - 30.00 €* je viens d’acheter le masque au BURITI PHYTODESS dans le salon de coiffure DESSANGE : ce masque à la texture fine et fondante aide à préserver et prolonger l’éclat du balayage ou de la couleur. Sa formule, enrichie en huile de buriti anti-radicalaire et revitalisante, hydrate et nourrit durablement vos cheveux. Légers et soyeux, ils retrouvent douceur et brillance.

Dans la catégorie soins :

Spray Soleil Eclaircissant * grace à ma coupinette Charlène, j’ai découvert une petite merveille qui permet d’espacer mes shampoings américains et d’entretenir mon blond, c’est le spray soleil éclaircissant DESSANGE (toujours .. non non je ne suis pas sponsorisée je vous assure !). Ca faisait 3 mois que je n’avais pas refait les racines, je peux vous dire que ça ne se voyait presque pas quand je suis allée chez le coiffeur. C’est top ! Ca permet d’espacer les séances chez le coiffeur qui coutent un bras !!

On retrouve le blond de ses vacances !
On vaporise uniformément ou seulement sur les mèches à éclaircir, puis on coiffe selon nos envies.
L’éclaircissement léger obtenu est naturel et progressif. Il peut être accru par la chaleur du séchoir ou l’exposition au soleil.

* pour faciliter le brushing, j’utilise un lait pour le brushing de Shu Uemura ou encore moins cher, le spray brillance Le petit marseillais qui est une petite merveille !

Sea Salt Texturising Spray - Casual * et si je veux me faire un look de surfeuse, j’utilise le Sea Salt Texturising Casual TONY & GUY. C’est un spray salé qui donne un effet plage. Il sublime le naturel tout en soulignant les ondulations. Il faut dire que mes cheveux ne sont pas chiants ! Je peux les onduler ou les lisser. Donc avec ce spray, je peux les froisser et ça donne un effet légèrement bouclé. J’essaie en revanche, de ne pas trop en abuser car ce genre de spray a tendance à assécher les cheveux.

Enfin, sur les pointes, pour parfaire mon brush et donner de la tenue à mes cheveux, j’utilise la cure soyeuse de Biosilk – Silk Therapy à base de soie.

Elle apporte souplesse et hydratation, ne graisse pas, n’alourdit pas, ne gaine pas, ne tâche pas, élimine l’électricité statique et contient un léger filtre solaire. Magique !

Vous le voyez, mon programme est très complet ! Mais il faut ce qu’il faut quand on veut avoir de jolis cheveux (et aussi quand on aime bien changer et diversifier les parfums et les textures !) En attendant, je peux vous dire que mes cheveux en sont bien contents ! Ils me l’ont dit !

5 thoughts on “Vanity Hair #2

  1. J’adore ta coupe elle te va à ravir !
    Bon n’étant pas blonde du tout, je ne saurais prendre conseil de ton article… mais pour les silicones entièrement d’accord avec toi, vu que je me lisse les cheveux à chaque brushing, je préfère ça à de la paille !
    des bises
    ^_^

  2. A savoir que ce sont les silicones qui rendent les cheveux comme de la paille! Si le bio ne te réussit pas c’est simplement que tout le silicone qu’il y avait dessus est parti avec les produits bio et l’état réel de tes cheveux a été révélé. Beaucoup de gens pensent que c’est du au bio mais pas du tout. Il faut persévérer dans ce cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *