{Carnet de Voyages} Pays Etrangers

Un week-end sous le soleil de Barcelone

Pour moi, Barcelone rime avec tapas, fiesta, Gaudí, culture, farniente, l’Auberge Espagnole, playa…

Olé ! Si seulement je pouvais transformer ces « rimes » en expérience… Il faut réellement que je m’envole vers la Catalogne pour un week-end… comment dire… caliente !

Pour moi, le week-end idéal serait…

… ouvrir les yeux un samedi matin sur un ciel bleu et filer fissa à la Sagrada Familia, parce que bon, il parait qu’il faut la voir cette basilique. Made  by Gaudí (un des grands architectes de Barcelone), elle fait couler beaucoup d’encre : paris sur l’achèvement des travaux – à quoi pensait donc Gaudí en la dessinant ? – ou encore la bataille des architectes sur comment l’avait conçue son créateur (une partie des plans ont brulé). Pour 13,50€ on peut visiter l’intérieur de la basilique, alors c’est parti !

… faire honneur à mes « rimes » et tester nombre de tapas. Visiblement, le quartier piéton du « Born » regorge de petits bouis-bouis à tapas. Pour s’y rendre, on peut toujours s’adonner à une promenade culturelle et passer par le Passeig de Gracia pour admirer deux des maisons de Gaudí : la Casa Batlló et la Casa Milà (ou Pedrera). A couper le souffle… et le porte-monnaie. On se contentera des façades déjà impressionnantes : tête de mort et mosaïques colorées.

Le petit plus de cette promenade culturelle est qu’elle emprunte une des artères incontournables du lèche-vitrine ! Eh oui, Milan n’est pas la seule ville dans laquelle on peut s’adonner au shopping ! Le fameux Passeig de Gracia est jonché de boutiques pour notre plus grand bonheur ! Des boutiques de luxe aux marques de prêt-à-porter, en passant par du classique local comme Desigual, tout y est !

 … s’adonner au farniente. C’est que, pour profiter d’un chouette week-end à Barcelone, il faut trouver son équilibre. Un peu de culture, de shopping, beaucoup de tapas et un grand moment de détente à la plage ou/et sur la terrasse d’un appartement de vacances. Oui mesdames, il est possible de se louer un « chez soi » en voyage ! On peut séjourner dans un p’ti studio en plein centre ville comme dans un appartement avec terrasse proche de la mer. Franchement, une location d’appartement à Barcelone  me parait un choix judicieux pour les flâneries culturelles.

… se réveiller après une bonne nuit de sommeil (dans le fameux appartement avec terrasse au bord de l’eau ;)) le dimanche matin et prendre de la hauteur sur la ville en se plongeant dans l’Auberge Espagnole rendant au Parc Güell. Rappelez-vous le banc biscornu en faïence où se retrouvent Romain Duris et Judith Godrèche pour un moment enflammé ! ;)

Moi j’dis, après un moment pareil, il faut finir sur la plage ou dans l’eau (pour lutter contre la chaleur). Evidemment, qui dit plage, dit « La Barceloneta » ! Mais vu le succès de celle-ci, je pense qu’il faut davantage poser sa serviette un peu plus loin… la ville entière étant bordée de plages, on va bien en trouver une moins touristique !

 2 jours ne sont pas de trop pour faire honneur à toutes mes « rimes » et je pense en plus que d’autres viendront probablement s’y greffer. Il faudra donc revenir ! ;) (on peut rêver non ?!)

 Ce serait quoi votre week-end idéal à vous ?

5 thoughts on “Un week-end sous le soleil de Barcelone

  1. Bin tiens les Virginie se suivent et se ressemblent ;=) Nous y sommes allées fin mars avec mon homme. Le soleil était présent même s’il ne faisait pas très chaud.
    Pour la Sagrada Familia, un petit conseil : pour 5€ de plus tu as un audioguide et l’ascenseur pour monter dans les tours ! C’est très bien, prends toi y un peu à l’avance (et pas pour les rameaux par exemple parce qu’il y a cérémonie religieuse et c’est donc fermé ;=)) parce que c’est très touristique et il y a beaucoup de monde. Mais les espagnols sont très organisés et donc tu ne fais pas plus de 15/20′ de queue… La Tour Eiffel devrait prendre exemple sur leur système.
    Nous avons apprécié également le « Bus Turistic » qui te fait faire le tour de la ville et dans lequel tu montes et descends autant de fois que tu veux…

    Bref, si tu veux des idées pregunta-me !

    Besos

  2. Que c’est beau toutes ces couleurs ! j’adore ♥
    mon WK idéal, c’est direction la camargue.
    La-bas, je suis apaisée, calme, heureuse….
    Et ca fait trop longtemps que je n’y suis pas allée …
    bises

  3. Tiens ma soeur y va très bientôt.
    Je lui envoie ton article :)

    Mon wk idéel = la mer et le soleil

    Mais à partir du moment où c’est pour quitter paris, retrouver du calme et de la verdure, je prends !!!

  4. Coucou Waouh barcelone on est parti une semaine l année dernière et on a adoreeeeee ,hâte d y retourner !!!!
    Sinon j aimerai bien emmener mon fils a Disneyland une seconde fois ou Londres !!!
    Voilou voilou vivement les vacances bizzzz

  5. Bonjour
    merci pour ce post c’est magnifique!! je connais pas du tout !!
    je vais montrer à l’homme pour lui donner des idées…
    bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *