Beautiful girl

Vanity Hair #3

hair

Le voici, le voilà : l’article sur ma routine capillaire version summer 2014 ! J’ai essayé tout plein de chouettes produits que mes cheveux ne savent plus où donner de la tête … (wow ! joliiii ! … ok).

Alors, pour commencer, j’ai testé et approuvé :

** AVANT SHAMPOING

detaille–> Huile Cheveu DETAILLE : elle a une action nourrissante et stimulante du cuir chevelu par les bienfaits de ses huiles essentielles d’Ylang Ylang, de cèdre, de romarin, de pin et la sauge viendra réguler les glandes sébacées. Elle s’applique comme un masque avant le shampoing. On rince et on procède avec son shampoo habituel. Elle apporte brillance et tonus.

** SHAMPOING ET APRES SHAMPOING

lorealen ce moment, vu que j’ai les cheveux desséchés par le soleil, le vent et la mer, j’utilise le Shampoing Haute Expertise EverRiche Nutrition & Réparation de L’OREAL et je démêle avec l’Après-Shampoing Haute Expertise EverRiche Nutrition & Réparation de la même marque. Ce qui m’a plu c’est le Sans Sulfates desséchants, ça préserve l’intégrité de la fibre ; et les huiles botaniques de Caméline & Abricot. Les cheveux sentent très bons après !

Des fois je change … enfin j’ai 50000 shampoo dans ma douche donc je ne vais pas tous vous les faire mais en gros, mes préférés sont ceux de la gamme Timotei notamment le Shampoing Pure, l’après shampoing blond lumière ou encore le deux en un soin intense à l’huile de noix de coco qui sent cro bon !

** MASQUE & SOIN

3-Web

Alors là, j’ai découvert une marque … une tuerie ! Je vous ai saoulé avec sur FB ! C’est SACHAJUAN. Cette marque est le secret capillaire des top-modèles suédois. Le salon SACHA JUAN a été fondé à Stockholm en 1997 par SACHA MITIC et JUAN ROSENLIND, deux coiffeurs de grande expérience reconnus depuis de nombreuses années en Suède et à l’étranger. Le salon est devenu un des lieux renommés de la coiffure des mag internationaux tels que Vogue, Elle, Glamour … Ils nous font profiter de leur travail dans les produits qu’ils ont lancé depuis 2003 … Et je suis conquise !

105-Hair-Repair-250-ml-96-dpi_B_v2J’ai eu la chance de tester HAIR REPAIR le soin intensif au complexe « Ocean Silk Technology » pour cheveux affaiblis et endommagés, qui régénère les cellules en apportant force et vitalité aux cheveux. L’effet démêlant longue durée permet de dompter les cheveux en leur donnant un aspect sain et soyeux. On masse sur cheveux mouillés et on laisse poser entre 5 et 10 minutes, on rince abondamment et les cheveux sont touuuus doux !

112-Ocean-Mist150-ml-96-dpi_B_v2Et pour faire la belle, et avoir une chevelure de sirène, j’abuse de l’OCEAN MIST, la formule sans rinçage qui apporte le fameux effet Beach Wave Hair ! Il gaine les cheveux et apporte du volume … attention en revanche, à bien hydrater votre chevelure parce qu’il a tendance à assécher la fibre capillaire je trouve ! Et juste une chose, j’ai la chance d’avoir des cheveux qui ont déjà cet effet au sortir de la douche donc je ne peux vous promettre le même effet si vous avez les cheveux lisses comme des baguettes ! A bonne entendeuse ! Hihi !! Tous ces produits sont en vente sur le site du Bon Marché mais vérifiez si votre coiffeur ne les vend pas, de par hasard ! Je surkiffe !!

** LA COULEUR

castingHabituellement, je fais des shampoings américains chez le coiffeur. En fait, je suis blonde foncée à la base mais je préfère ajouter de la lumière. Les mèches, je n’en fais plus car déjà, vu la masse de cheveux que j’ai, j’en ai pour 8 heures de coiffeur (haha !) et surtout ça coute une blinde (notamment sur cheveux longs) ! Donc je fais juste un éclaircissement sauf que la dernière fois que j’ai voulu aller chez le coiffeur, j’ai attendu 2h car il y avait trop de monde, ça m’a saoulé je suis partie … Et je suis allée dans mon Monop’ le plus proche histoire de me faire un shampoo éclaircissant toute seule ! Et j’ai trouvé mon bonheur avec CASTING CREME GLOSS de L’OREAL qui existe maintenant pour les blondes ! Youplaboum ! J’ai choisi le Blond Vanille qui est PAR-FAIT ! Je ne voulais pas de reflets roux, c’était nickel ! Il couvre les cheveux blancs et c’est très naturel ! Et en plus ça ne coûte que 11 euros à tout péter ! J’adore ! J’aimerai bien trouver la même chose en coloration permanente.

Gelee_eclaircissante_GARNIERMais c’était sans compter le test de la GELEE ECLAIRCISSANTE 100% ULTRA BLOND de GARNIER ! Ultra-facile : sans rinçage et sans temps de pose. Une noix de la Gelée Eclaircissante 100% Ultra Blond = 5 effets ensoleillés possibles pour vos cheveux : effet Méché, effet Tie & Dye ou effet Soleil … 

Je l’applique après le shampoing et l’après-shampoing, j’en mets un peu partout sur la tête histoire de ressembler à Barbie ! Et c’est magique, les cheveux s’éclaircissent et gagnent en lumière ! Le parfum au monoï est un délice, ça nous transporte en vacances en 2-2 !

Comment l’appliquer :

– Application sur les longueurs pour un effet tie and dye naturel

– Application sur les mèches pour donner du contraste à vos cheveux

– Application sur la tête entière pour un effet “soleil”

– Application sur une zone localisée des cheveux pour un effet lumière

– Application pour hommes sur cheveux courts ou mi-longs

Pour ces 5 looks, l’effet est progressif : répéter l’opération tous les 2 ou 3 jours jusqu’à obtenir l’éclaircissement désiré.

Juste un conseil, là c’est pareil, pensez à bien hydrater vos cheveux par des masques et des soins car le produit a tendance à les assécher ! …

** LE COIFFAGE

meeee

Comme je le disais, j’ai l’effet beach wave une fois les cheveux lavés ! Donc l’été, je ne me prends pas la tête à faire les brush de la mort. Je ne me sèche même pas les cheveux … du moins, que la mèche de devant et encore. Je mets le sèche cheveux en position air froid histoire de ne pas les assécher davantage. Et si je veux faire les choses bien, je prends mon lisseur GHD pour lisser la frange … enfin plutôt la mèche de devant car je la laisse pousser !

Voilà, voilà … vous savez tout ou presque ! Dans la semaine je vais vous faire une revue des produits solaires que j’utilise et évidemment dedans il y en a aussi pour les tifs ! A très vite …

4 thoughts on “Vanity Hair #3

  1. Merci pour tous ces conseils.
    Peux-tu me dire si la GELEE ECLAIRCISSANTE 100% ULTRA BLOND de GARNIER peut s’appliquer sur des cheveux déjà méchés?
    J’essaie de participer au tirage au sort sur Garnier.fr pour la gagner mais impossible de m’inscrire…

  2. merci beaucoup pour tous les conseils et recommandations, sont très utiles. En ma routine maintenant j’utilise le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l’ai utilisé quand j’ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien :) ils ont de l’huile d’argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *