Fashion no victim

The look : la bikeuse

bikeuse3

Depuis quelques semaines, j’ai une obsession ! C’est comme ça chez moi, il suffit qu’un truc me plaise pour que je m’investisse à bloc dedans … Bon ben là, ça va prendre plus de temps vu que ce que j’ai dans la tronche en ce moment c’est … la moto ! N’importe quoi dirait ma mère ! Oui je sais, ce n’est pas raisonnable … Oui je sais, c’est dangereux … Oui je sais, c’est cher … Oui je sais tout ça ! Mais ce sentiment de liberté une fois sur la selle, c’est MAGIQUE ! C’est pratique, ça procure de chouettes sensations … Je VEUX !! Et je trouve ça tellement sexy une fille sur une moto (bon je parle pas de la déménageuse hein ! haha !!) … Bref, je vais vous saoulay avec ça … je gonfle déjà tous ceux qui me suivent sur FB ! Faut bien que j’en parle « un peu » aussi ici !

bikeuse2

Toujours est il que même en étant SDS (=sac de sable qui signifie le passager en langage motard !), il faut s’équiper … la sécurité avant tout ! Et c’est là que le bât blesse ! Ouay … seulement 12% des motards sont des motardes ! Du coup, niveau fashion, il y a encore des progrès à faire … Trouver rien qu’un blouson sympa mais doté de protections et … saillant … relève un peu du parcours du combattant ! Pour tout vous dire, je ne l’ai pas encore trouvé … mais va bien falloir ! Je crois que le pire c’est le pantalon de motarde … même bien gaulée, on ressemble rarement à ça :

bikeuse4

Et encore que je trouve que les marques commencent à faire des efforts … Alors j’ai fait une petite sélection de ce qui me plait bien …

lookbike

Pour la veste, j’hésite entre l’Alpinestars Stella Avant (l’étoile …!) et la Bering Lady Nessy … en cuir toutes les deux avec le même prix (ça coute une blinde mais c’est c’est mieux, of course !). Le casque : j’aime beaucoup celui là, c’est un intégral HJC IS-17 Barbwire … Léger parait il. J’en cherche un noir mais toujours pareil, pas facile pour les filles de trouver ce que l’on veut … mais j’ai mon équipe de gentils motard sur le coup ! Pour le pantalon, voici une petite nouveauté : un jean ! Ce qui est bien c’est que c’est qu’on ne voit pas les protections … ça ne fait pas trop lourd, voyez ?! C’est le jean IXON Ashley , vendu chez Motoblouz toujours … Et puis, parce que c’est pas fini (il faut tout l’attirail !!), il faut des gants … avec des étoiles (oui je sais) et en plus ils sont en promo !! Et pour les chaussures … bon là j’avoue je fais dans l’esthétique mais vous ne les trouvez pas trop jolies ces bottes motardes (limite cavalières d’ailleurs !) , ce sont les Xander en promo aussi dites donc (intéressant !!) … Je ne fais pas l’addition sinon je tombe à la renverse !! Donc si le Père Noël passe par là … c’est beau de rêver !

Je n’ai pas fini de vous en parler … Préparez vous ! D’ailleurs, ce qui me rassure c’est le témoignage d’Annie de l’assoc Toutes en moto, devenue motarde à 40 ans … D’ici « quelques » mois, j’espère vous raconter la même chose (à quelques détails près …) !

Gazzzzzzzz…

bike

6 thoughts on “The look : la bikeuse

  1. Les bottes sont superbes.
    Moi aussi fut un temps je pensais passer le permis moto
    pis j’ai abandonnée l’idée peut-être un jour quand j’aurai les finances pour
    mais bon comme je suis petite 1m55, pas facile de trouvé une moto a ma taille, toutes celles qui me plaisent soit j’atteint pas le guidon soit je touche pas les pédales, la joie d’être petite.

  2. Coucou,
    J’ai l’alpinestars Stella en blouson et je te confirme que c’est le plus beau que j’ai trouvé , il est super confortable et tellement beau a porter ;) depuis j’ai la classe sur mon cb1000r , lol :)

  3. 47 ans, plutôt pétocharde et pas folle de vitesse, jamais enfourché de moto, je rêvais moi aussi du mythe B.B. Ca se mérite, et le mental est important : je flippais à chaque séance pourtant j’ai eu plateau et conduite du 1er coup. Le jour de l’epreuve, des vents à 120 et des trombes d’eau! Partie pour acheter une Harley, j’ai opté pour une japonnaise, plus légère et maniable pour prendre confiance. Quant au blouson, j’ai pris un Furrigan en textile au moment du permis et j’ai eu Zeu blouson de cuir Bering Lady Dynamic, hyper sexy avec des protections au top. J’ai l’impression d’avoir une cuirasse rassurante. Ca fera presque 1 an que je pilote ma Suzuk, c’est génial. Tiens bon, ça vaut le coup, même si nos maman s’arrachent les cheveux…On devient des nanas moins ordinaires

  4. J’ai mon permis depuis juillet, moto depuis août… Déjà roulé 6000km,c’est juste génial !
    Je te conseil la deuxième veste de moto, plus sobre et plus facile a porter une fois que tu descend de la moto, crois en mon expérience, même courte ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *