Déco

Hibernation

fr.pinterest.com« J’ai envie de dormir » … en ce moment, c’est le genre de phrase que je peux prononcer 153 fois par jour (au moins !). Non mais que se passe t’il ? La mouche Tsé-Tsé m’aurait elle piquée ?! Pourtant, c’est pas faute de prendre des cocktails de vitamines et de magnésium ! Je pense que c’est le changement de saison, je ne vois que ça ma brave dame ! Remarquez, on s’est pris moins 10° dans la tête depuis ce week-end … forcément, ça fait mal ! Alors qu’est ce qu’on f’ ? ben on hiberne tiens ! Et quoi de mieux qu’un joli cocon pour se reposer, boire une tasse de thé, déguster une gourmandise, looker un film ou se plonger dans un bon livre et rêvasser … Je vous donne des idées pour ce week-end, z’avez vu ?! ^^

Je passe pas mal de temps à admirer les décos de France et de Navarre concernant les ptits apparts, les bureaux, les chambres à coucher notamment sur Pinterest (ça aussi c’est un de mes violons d’Ingres) avec son puits sans fond d’images aussi jolies les unes que les autres ! C’est une mine d’idées pour la déco. Enfin, me concernant, la déco ce sera surtout quand j’aurais un « vrai » chez moi avec une « vraie » chambre ! J’avoue, je suis quand même contente de mon petit appart. Je l’ai décoré comme je le voulais. Cela étant, avoir une chambre de plus, ce serait quand même l’idéal. Même s’il est vrai que la chambre sert essentiellement à dormir, il s’avère que lorsqu’on n’a pas les moyens de s’offrir un 15 pièces, on est bien obligé de trouver des astuces pour caser toute notre vie dans un tout petit espace !

camera

J’ai d’ailleurs trouvé plein de conseils pour agrandir mon studio sans pousser les murs : installer une mezzanine, encastrer une bibliothèque dans le mur, se faire une véranda, … Pour ma part, j’ai opté pour un très bon canapé lit : un convertible qui coûte un bras ok, mais avec un matelas de qualité qui fait que je n’ai plus mal au dos en me levant le matin et qui fait également vrai canapé douillet et non un BZ ou un clic-clac où on est mal assis. Et sans conteste, niveau déco, j’ai opté pour un intérieur blanc avec des touches de couleurs (du rose notamment … ouay ouay !) qui donne l’impression d’avoir une pièce plus grande, assorti d’un grand placard avec de grandes glaces. Pour sûr, je ferais la même lorsque j’aurais trouvé mon appart. Mais là, pour le moment, la question reste en suspens vu que je ne sais pas encore ce que je vais devenir l’année prochaine … quel sustenssse !! ;)

29-2011-ASID-Excellence-Award-Winning-Scottsdale-Elegance-Window-Seat

Et vous, c’est quoi votre déco ? Vous avez des astuces ou vous avez la chance de disposer d’un grand espace ? Dites moi tout ! Je suis preneuse de bonnes idées !

One thought on “Hibernation

  1. Ma déco c’est un peu de scandinave avec de la recup’ (palette, caisse en bois). Et comme toi, je repete 1 milliard de fois que je rêve de dormir à pein le réveille allumé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *