Buzz, {Carnet de Voyages} Pays Etrangers

Voyage et curiosité : visitez les endroits les moins explorés du monde

Vous projetez de partir en voyage très prochainement, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir. Le voyage permet de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de sortir de l’ordinaire, etc. Les bonnes raisons pour partir à l’aventure au bout du monde ne manquent pas. Cette année, vous avez envie de vivre de bons moments inoubliables riches en émotions et en découvertes. Pourquoi ne pas partir à la découverte des endroits les moins explorés de la planète ? En voici quelques-uns :

Shicheng City

Shicheng City (Chine)

L’Empire du Milieu regorge de curiosités qui ne laissent personne indifférent. En effet, la Chine ne cesse de nous faire rêver par ses légendes et ses mystères. Plongez sous un lac en Chine près de Shanghai pour découvrir l’histoire passionnante d’une cité vieille de plus de 1 000 ans. Il s’agit d’une ville immergée sous le lac Qiandao depuis 1959 récemment découverte en février 2013 appelée « Shicheng City » ou la ville de lion. Les premières images de cette vieille ville ont été publiées par le National Geographic Magazine chinois. Cette vieille ville de près de 1300 ans est toujours bien conservée. Notez que cette ville sous-marine est accessible aux touristes grâce aux opérateurs de plongée qui organisent des excursions.

Kinabatangan

Le fleuve Kinabatangan (Malaisie orientale)

Parmi les incontournables lors d’un séjour en Malaisie, c’est la découverte du fleuve Kinabatangan (Sungai Kinabatangan en malais) au cœur de la Malaisie orientale. Sachez à titre indicatif que c’est le 2ème plus long fleuve de Malaisie avec une longueur de plus de 550 km. Il se trouve sur l’île de Bornéo, dans l’Etat Sabah de Malaisie. Pour mieux découvrir le fleuve, rien de tel qu’une croisière sur le fleuve pour découvrir les paysages pittoresques environnants. Avec un peu de chance, durant votre descente du fleuve Kinabatangan, vous pourrez rencontrer les fameux éléphants pygmées de Bornéo. Depuis votre pirogue ou votre bateau à moteur, appréciez les paysages à couper le souffle qui se défilent sous vos yeux. C’est un véritable dépaysement total au cœur d’un environnement naturel d’une rare beauté.

Ertugrul_Gazi_Mosque_in_Ashgabat,_Turkmenistan

Le Turkménistan (Asie centrale)

Le Turkménistan est un pays d’Asie centrale très peu touristique qui mérite vraiment le détour pour ses innombrables attraits. Il est entouré par l’Iran, l’Afghanistan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et la mer Caspienne. Rares sont les touristes qui s’y aventurent, car le pays se trouve dans une région où le risque sismique est un des plus élevés de la planète. La mystérieuse et très peu visitée république d’Asie centrale vaut vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Le pays offre des paysages hors du commun. Les touristes les plus courageux ne manqueront pas cette aventure inédite au cœur de l’Asie. Parmi les curiosités sur place, vous ne manquerez pas les statues à l’effigie de son président-dictateur Saparmourat Niazov, le désert du Karakoum, les cités antiques de Merv et Kounia-Ourguentch, etc.

Parmi ces 3 destinations proposées, laquelle vous inspire le plus ? Les « belles destinations secrètes » ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

One thought on “Voyage et curiosité : visitez les endroits les moins explorés du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *