{Carnet de Voyages} Pays Etrangers

Voyage en Belgique : les lieux incontournables pour une journée pique-nique et randonnée

La Belgique est un royaume à régime parlementaire de l’Europe de l’Ouest. Elle abrite au sein de Bruxelles, sa capitale, des institutions européennes d’envergure comme le Conseil de l’Union européenne, la Commission européenne et le Parlement européen. On y trouve également le siège officiel de l’OTAN. La Belgique renferme aussi des sites naturels, culturels et historiques qui font sa renommée dans le domaine du tourisme mondial. Un séjour sur le sol belge est l’occasion de profiter de les découvrir à travers des activités récréatives telles la randonnée et le pique-nique.

Parmi les lieux incontournables de la Belgique, en voici 4 à voir absolument.

Affichage de Belgique - Fondry des chiens de Nismes.JPG en cours...

Séjour en Belgique : balade dans la réserve naturelle du Fondry des chiens de Nismes

La réserve naturelle du Fondry des chiens se trouve dans le charmant village de Nismes dans la commune de Viroinval. Un Fondry est un gouffre naturel creusé par l’écoulement de l’eau durant plusieurs millions d’années. De magnifiques espèces de végétaux apparaissent au printemps sur une pelouse sèche sur calcaire tout près du Fondry des chiens. On a entre autres des orchidées et des capitules bleus de la globulaire. Ce véritable monument naturel est idéal pour les pique-niques en famille ou en couple durant un séjour luxe en Belgique.

Affichage de belgique - Bruxelles Forêt_de_Soignes_01.JPG en cours...

La forêt de Soignes

La forêt de Soignes est une forêt périurbaine qui couvre une bonne partie de Bruxelles. Cette vaste étendue boisée est le refuge de plusieurs espèces animales telles des oiseaux, des amphibiens, des insectes, des poissons, des mammifères, mais aussi de divers arbres particuliers et des champignons. Pour votre voyage en Belgique, ne ratez l’occasion de vous promener dans la forêt de Soignes. C’est l’un des endroits à privilégier pour des moments de détentes en pleine nature en faisant du vélo, du cheval, un pique-nique ou même vous essayer à la pêche.

Le parc Mariemont

Un séjour en Belgique ne se fait pas sans la visite du fameux parc de Mariemont. C’est en effet l’un des espaces verts les plus célèbres du royaume. Il est composé d’un musée qui abrite de nombreuses collections du fondateur du domaine de Mariemont, Raoul Warocqué, et un immense parc de verdure. Le parc est composé de vastes vergers ainsi que de diverses essences d’arbres rares et séculaires. Vous pourrez partir en randonnée à travers les petits chemins et les jardins qui forment le parc et explorer un véritable sanctuaire naturel sur environ 45 ha.

L’Abbaye Grimbergen

L’abbaye de Grimbergen est une abbaye fondée au XIIe siècle, abritant une communauté de chanoines prémontrés. Elle se situe à environ 15 km de la capitale belge, au centre de la commune de Grimbergen. Baptisée également basilique Saint-Servais, l’abbaye est notamment l’une des églises baroques les plus belles de la région. D’autres sites sont à visiter autour de l’Abbaye Grimbergen durant votre escapade en Belgique. On peut citer : l’observatoire public Mira, le Musée de la bière d’abbaye, des hangars d’aviation, une grotte de Lourdes, 2 moulins à eau, et le Gravenkasteel.

One thought on “Voyage en Belgique : les lieux incontournables pour une journée pique-nique et randonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *