04 - Voyages, Visites, Sorties et Loisirs

Les pays africains à visiter en 2019

Les gens ont tendance à penser que l’Afrique est un pays et non un continent. Mais avec 54 pays, la topographie, le paysage et les activités de l’Afrique varient considérablement d’une région à l’autre. Se rendre sur ce continent un fois vous laissera sans voix, et vous aurez sans aucun doute envie d’y retourner.

Où aller en Afrique

Pour vous aider à planifier un voyage, je vous ai fait une sélection des pays les plus populaires et les meilleurs endroits où aller en Afrique, ainsi que ce qu’il faut voir et faire. J’espère que ce post vous motivera à monter dans un avion !

Ouganda

L’un des trois pays au monde où vous pouvez faire une randonnée pour voir des gorilles de montagne à l’état sauvage (il ne reste plus que 1 000 gorilles de montagne dans le monde), est l’Ouganda.

Le parc national des gorilles de Mgahinga, en Ouganda, abrite la famille des gorilles Nyakagezi et ses deux dos argentés (mâles adultes). Il a un certain attrait, puisqu’il possède l’une des plus fortes concentrations de dos argentés au sein d’une famille. Les visites sont courtes, vous n’avez droit qu’à 60 minutes dans ce parc.

Kenya et Tanzanie

Le Kenya et la Tanzanie sont souvent combinés en un seul voyage. Beaucoup de gens considèrent ces deux comtés parmi les meilleurs endroits où aller en Afrique parce qu’ils sont l’endroit où vous pouvez voir la Grande Migration – où 2 millions de gnous, zèbres et gazelles forment un cercle migratoire du Masa Mara au Kenya au Serengeti en Tanzanie.

Le Kenya et la Tanzanie comptent également parmi les populations de faune les plus vastes de l’Afrique. Il n’est pas rare de voir 50 éléphants dans un troupeau ou de voir les Big Five (lions, rhinocéros, buffles, éléphants et léopards) lors de votre séjour.

Zambie et Zimbabwe

Allez dans ces deux pays pour voir les chutes Victoria, les plus grandes cascades du monde. De plus, vous pourrez faire du rafting en eaux vives le long du fleuve Zambèze, rempli de crocos et d’hippopotames (c’est une expérience incroyable que nous recommandons vivement).

En outre, la Zambie se concentre sur des safaris à pied fantastiques dans des parcs nationaux tels que South Luangwa et Lower Zambezi. Dans ce dernier cas, vous pouvez également faire du canoë-kayak et de la pêche en plus des safaris et des promenades.

Faire le tour de l’Afrique c’est comme vous confier à Protranslate.net – traduction professionnel, vous n’aurez aucun regret. Il suffit de vous jeter à l’eau et de découvrir toutes les merveilles possibles qu’offrent ce vaste continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *