Beautiful girl

Dans ma trousse make up # 1

IMG_5437

J’aime bien renouveler ma trousse make-up de temps en temps. C’est comme une nouvelle coupe de cheveux : on change la couleur, un nouveau visage se dessine, puis on s’habitue et on a encore envie de changer … J’adore le maquillage ! découvrir de nouvelles matières, des nouveaux produits … parfois ça marche bien, on voit bien la différence et on se demande comment on aurait pu vivre sans ! parfois non … mais c’est pas grave … je teste !

Donc pour commencer la première partie de ce post, j’ai décidé de vous parler du teint et de la bouche avec la nouvelle gamme STUDIO SECRETS de L’OREAL PARIS.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir trois produits de la ligne. Je vais donc vous dévoiler mes 3 secrets de maquillage !

Secret n°1 : un grain de peau parfait.

Une peau zéro défaut, c’est la base du maquillage !

Les mannequins peuvent aussi avoir à l’occasion des irrégularités du teint ou un défaut à cacher. Si aucune imperfection n’apparaît sur les podiums, c’est parce que les make-up artists ont toujours sous la main des bases de teint, formules baguette magique pour rendre le grain de peau parfait instantanément.

Pour cela, j’utilise la base lissante resurfarçante. Elle masque les rides et irrégularités du relief de la peau pour la rendre lisse et douce. Grâce à un taux élevé d’élastomères, cette base révèle une texture gomme étonnante et un remarquable pouvoir flouteur sur les rides et les pores. La présence d’huile siliconée glissante permet de faciliter l’application de la base au fini non gras. Utilisée seule ou sous le fond de teint, cette base assure la réussite d’un teint parfait.

image image

Look, cette crème est terrible. Dès la première application, on voit la différence. Le truc c’est que quand on voit le pot de crème, il est tout petit … en fait, il faut en mettre par petites touches ! Moi pas comprendre au début, j’en mettais partout !!

image

Secret n° 2 : éblouir ! Les maquilleurs disent souvent que la réussite du teint dépend de l’attention qu’on lui accorde… à condition d’avoir déjà le quinté gagnant : bonne texture, bonne couleur, bonne couvrance, bonne luminosité et bonne application. C’est là qu’intervient le fond de teint lissant haute définition !

image image

Un fond de teint aussi perfectionné dans son application que dans son effet pour unifier le teint. La peau est satinée, le fini éclatant. Le pinceau haute précision fait fondre la texture lissante sur la peau, pour un résultat uniforme et une couvrance parfaite. Douce, souple et quasi élastique, l’emulsion stretch s’étire au pinceau et se fond sur la peau, laissant un fini lisse et uniforme. Au coeur de la formule, un duo d’huiles à évaporation progressive facilite l’application. Un réseau de fines cires aux propriétés gainantes et aux effets soft-focus lisse la peau et la rende lumineuse, et éclatante. Pour s’adapter à toutes les carnations, le fond de teint lissant haute définition se décline en 9 nuances.

Bon là c’est pareil, inutile (surtout l’été) d’en mettre sur tout le visage. Je procède également par petites touches et j’étire le fond de teint pour que ce soit encore plus naturel. Ce système de pinceau est d’ailleurs très pratique ! Le visage est tout de suite plus lumineux.

Secret n° 3 : la couleur sans faux pas !

image image

Des crayons, des rouges à lèvres et des gloss, pour des lèvres dessinées à la perfection. Des couleurs sur-mesure créées pour s’harmoniser avec toutes les carnations et les nuances de cheveux. Les rouges à lèvres et les gloss Studio Secrets Professional proposent à chaque femme des nuances sur-mesure : des couleurs flatteuses qui correspondent à leur phénotype et subliment sa leur beauté naturellement dessinées. Pour guider les femmes et les aider à trouver facilement la couleur qui leur convient, l’Oréal Paris a identifié 3 phénotypes universels : blondes, peaux foncées et brunettes. Et pour celles qui n’aiment pas les rouges opaques, les gloss subliment les lèvres tout en transparence et permettent 3 types d’effets : laqué, pailleté, nacré.

Moi j’ai utilisé le gloss … très joli mais ça reste un gloss …je suis moins convaincue ! Il n’empêche que le bon point c’est de vraiment trouver la nuance qui vous va le mieux en fonction de votre carnation et de vos cheveux.

image

La gamme est dispo depuis le mois de mai dans tous les Monoprix, à moins de 20 euros par article !

Vous l’aurez compris, du make up pro à prix mini et efficace, moi j’dis qu’on le vaut bien !  :)

A très vite pour la suite de mes découvertes make-up !

Merci à l’agence Vianova Spheeris pour ce test.

15 thoughts on “Dans ma trousse make up # 1

  1. j’ai toujours eu du mal a être convaincue par les bases de teint. et puis une couche de plus a etaller c’est une perte de temps le matin !
    mais tu me donnes presque envie de tester !

  2. Merci pour tes secrets :)
    Le fond de teint je m’y suis mise il y a trés peu de temps (il y a quelques mois seulement) mais depuis que je sais comment l’appliquer pour ne pas avoir l’impression de porter un masque (je suis traumatisée par les nanas qui ont un masque orange sur le visage ^^) je suis réconciliée.

  3. Je n’ai jamais essayé les produits là, moi je suis habituée aux miens … C’est comme ça quand tu travailles pour une marque, tu utilises leurs produits t’as pas le choix ! Mais je ne m’en plains pas hein, ils sont trés bien … (stars) (stars)
    Gros bisous ma biche

  4. Moi j’utilise une poudre assez claire (j’ai la peau plutôt très pâle) pour faire une peau plus belle. Et je trouve ça pas mal. Parce que le problème des fonds de teint, c’est que ça étouffe énormément la peau.
    Mais ton article me donnerait quand même bien envie d’essayer…

  5. J’ai essayé la base et le fond de teint et je les trouve pas mal. Surtout le fond de teint.
    Mais j’ai pris le plus clair compte tenu de ma couleur de peau. Et avec le beau temps qui revient, j’ai un peu bronzé. Il est donc trop clair maintenant. Et même s’il n’est pas hyper cher, je n’ai pas envie de remettre 20 euros de suite.
    Donc je laisse ma peau respirer. De toute façon, quand il fait beau, j’ai moins envie de me maquiller. Va savoir pourquoi.

  6. Merci pour ce très bel article !
    Je suis contente que la base lissante et le fond de tient te plaisent, j’espère que la teinte te convient.
    Je rejoins Jade, les ombres à paupières de cette collection sont vraiment bien, très pigmentées avec beaucoup de couleur, je te les conseille ! ;-)

  7. @ La perchée de service: lol ! nan mais là t’es pas obligée de te mettre le pot entier sur la tronche !! C’est là l’intérêt de la chose : procéder par petites touches ! :)

    @ jade: je suis allée à Monop il y a quelques jours et j’ai hésité ! rrroo va falloir que j’y retourne !! ^^

    @ Marie / chroniqueblonde: oui c’est clair que c’est moche le fond de teint qui se voit ! il faut surtout trouver la bonne teinte. Et encore, si tu n’en mets pas beaucoup et que tu étires, ça ne se voit pas du tout.

    @ charlene: oui j’imagine ma belle ! ;)

    @ La Grenadine: quelle marque utilises tu ?! (ça m’intéresse !)

    @ marie à tout prix: oui je comprends. J’aime bien mettre un peu de poudre si je ne mets pas de fond de teint, ça évite de briller dans la journée ! Mais c’est vrai que l’été on a moins envie de se mettre 3 couches … Dans quelques jours, je vous dirais ce que j’utilise l’été ! :)

    @ Anne Claire: je t’en prie ! c’est sincère ! Bon je vais devoir repartir chez Monop alors ! :) Merci à toi !

  8. La base lissante a l’air génial!!! J’ai bien envie de l’essayer. Mais je suis pas vraiment douée pour mettre du maquillage, j’espère que le mode d’emploi est fourni avec.
    C’est pas trop compliqué à utiliser?

  9. J’ai déjà essayé une base de teint de ce type, et seule celle d’Estée Lauder, tu sais le packaging bleu turquoise, m’a convaincu… et en aucun cas, même le Estée Lauder, ne fait les miracles vus sur la photo du haut! Photoshop à mort, sur ce coup là, j’aime moyen…
    Quand au fond de teint, un peu trop de produits « pas naturels » mais bon, il a l’air sympa ^^
    Je préfère la gamme réservée aux carnations, une idée plutot sympa de ces deux dernières années chez Loréal ^^
    Bisoussss!

  10. J’utilise la base lissante, c’était une première pour moi, car pas le temps d’attendre que ça sèche, aller au plus vite, … et franchement j’en suis super contente ! Maintenant je vais surement me lancer dans les ombres à paupières, ton article m’a vraiment donné envie ;)

  11. pas trop gras la base ???
    je lis …. « présence d’huile siliconée glissante » .
    au secours !!!! c’est comment alors ?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *