Cinéma, Musique & Livres

Un festival de films

IMG_7204

image

La semaine dernière, j’ai eu la chance de gagner un pass pour le 35ème festival du film US de Deauville grace au Nuage de Filles (merci encore Elodie !).

J’ai l’impression qu’il est beaucoup moins connu que celui de Cannes, pourtant je n’ai vraiment pas été déçue : c’était un festival de films et de stars ! En effet, j’ai croisé des réalisateurs et des comédiens français (me souviens plus des noms !!), la gogole de Canal (spéciale dédicace à mes poulettes ! ;) ) , j’ai failli rentrer dans Rohmane BOHRINGER et Maïwenn et j’ai mangé à côté d’ Ally Mac Beal (Calista Flockhart) qui avait apparemment fait un petit tour chez Comptoir des Cotonniers juste avant en attendant son Harrison Ford d’amoureux ! je vous assure que ça fait un drôle d’effet de voir la personne que je regardais tous les mercredis soirs sur la 6 quand j’étais à la fac !! pour faire ma vilaine, je peux vous dire qu’elle n’est pas jojo sans maquillage !! chut !! …

image Grace au pass, nous avions la possibilité de voir les films proposés ce jour. Cela étant, il fallait s’armer de patience parce que nous n’étions pas tout seul !  d’ailleurs on en a même loupé un parce que la séance était complète. On a eu l’occasion d’en voir 3 et ce fût un vrai régal pour les yeux ! j’annonce :

The Messenger

image Synopsis : Jeune officier, Will Montgomery est chargé d’une mission délicate : annoncer aux familles la nouvelle du décès d’un des leurs au combat. Il est formé par Anthony Stone, un partenaire de travail avec qui les relations sont tendues…

Mon avis : ce film est une petite merveille et je pense que ce n’est pas pour rien qu’il a reçu le Grand Prix et le Prix de la critique internationale. Bon faut pas aller voir ça si vous n’avez pas la patate parce que c’est pas super gai non plus. Mais le sujet est original et on ressent vraiment la difficulté du militaire dans sa tâche. Woody Harrelson est bien loin de son image de beau gosse !

Sortie en salles : prochainement.

******

The World’s Greatest Dad

image Synopsis : Lance Clayton se rêvait en écrivain riche et célèbre mais il n’est que professeur de poésie dans un lycée de banlieue. Son fils unique Kyle est un adolescent pervers qui lui rend la vie compliquée. Le jour où Kyle est victime d’un accident très insolite Lance peut enfin réaliser son rêve mais au prix d’un secret encombrant…

Mon avis : un sujet tragique qui est traité de façon comique ! Terrible ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu Robin Williams dans un film. Ce rôle lui colle à merveille !

Sortie en salles : prochainement.

image

******

The proposal

image Synopsis : Une patronne exigeante est forcée de quitter les Etats-Unis pour retourner dans son pays d’origine : le Canada. Elle accepte par la force des choses de contracter un mariage blanc avec son jeune assistant, dans le but de ne pas partir…

Mon avis : je suis fan ! on a passé un super bon moment, que de rigolades face aux situations cocasses ! Sandra Bullock s’éclate et ça se voit !! un film de filles qu’on a envie de voir et de revoir ! Je me jette sur le DVD dès qu’il sort !!

Sortie en salles : le 23 septembre 2009.

image

Je vous conseille fortement de voir ces films en VO parce que de ce que j’ai eu comme écho, la traduction n’est pas terrible !

Voilà ce fut sportif, on n’a pas vu la journée passer mais je crois bien qu’on a vu les meilleurs films finalement ! ;)

Ca me donne envie d’être à l’année prochaine pour recommencer !  What a good day !

6 thoughts on “Un festival de films

  1. Alors là, tu m’as convaincue d’aller voir La Proposition avec mes copines !

    Merci d’avoir partagé ton avis !

    Et si, le festival de Deauville est très connu, mais beaucoup moins médiatisé !

  2. Whaouh, c’est vrai que ça doit faire bizarre de rencontrer Calista en vrai !! (et c’est vrai aussi qu’elle a pris un sacré coup de vieux…)

    Contente de lire ton avis sur The proposal, c’est un film qui me tentait bien ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *