Beautiful girl

Ma chevelure de rêve par ETHNICIA

Avant :

revlon

Après :

IMG_0940

Bluffant non ?!

Et bien tout ça c’est grace à ETHNICIA. Je vous avais dit la dernière fois que j’étais excitée comme une puce parce que j’avais rendez-vous, c’était pour mes cheveux ! Maintenant j’ai les cheveux longs, le rêve !

J’ai toujours aimé les cheveux longs. J’essayais tant bien que mal de les laisser pousser. Le problème c’est que passé quelques mois, j’ai l’impression de ne plus avoir de coupe. Ca me gonfle, alors je coupe ! Et je me retrouve à chaque fois avec un carré.

La solution ? les extensions ! Ca faisait un moment que je lorgnais pour m’en faire poser mais évidemment ce qui me faisait réfléchir c’était le prix, puis la peur que l’on voit tout de suite que j’ai des “faux” cheveux, problème de couleur … foutaises tout ça !!

Je m’explique. Je file au salon Ethnicia sur l’ile Saint Louis, à côté de mon travail, pour un premier rendez-vous : le diagnostic. La coiffeuse regarde le volume des cheveux pour savoir combien de mèches vont être commandées, 180 pour moi parce que j’ai beaucoup de cheveux ! Une chance certes mais pas tout le temps je peux vous l’assurer ! Ensuite elle regarde la couleur des cheveux pour retrouver la même teinte que ses mèches. Et là on rigole … un coup sous la lumière, un coup dehors … oui ce serait idiot de me retrouver avec des mèches brunes. Et ma hantise c’était ça : que ça se voit ! On arrive à se mettre d’accord et elle choisit deux couleurs de mèches vu que mes cheveux sont déjà méchés. Enfin, elle me demande si je veux que ça dure longtemps (5 à 6 mois) ou peu (2 à 3 mois), c’est ce qui va différencier la méthode. Tant qu’à faire, autant souffrir pour longtemps non ?! C’est parti ! On prend rendez-vous. Je trépigne d’impatience !

IMG_0876

Deuxième rendez-vous : la pose des extensions. La coiffeuse m’avait prévenu, il faut s’attendre à ce que ça dure au mois trois heures, j’avais alors pris ma journée. Je fais la connaissance d’Adiza, mon experte en extensions ! Elle m’explique d’abord comment ça fonctionne : ce sera une pose à la Kératine (à chaud) : lorsqu’elles sont posées à la kératine, cela signifie que l’on fixe à la racine de cheveu à l’aide d’un point de kératine une mèche de cheveu correspondant au cheveu. Le résultat est complètement naturel. Alors que pour la Méthode à froid (qui dure moins longtemps) on fixe à l’aide d’un anneau en téflon, une mèche à la racine des cheveux. Ensuite, elle me donne des conseils quant à l’entretien des extensions. Enfin, on passe à la pose ! Avec surprise, je découvre mes nouveaux cheveux : EXACTEMENT la même couleur que mes vrais cheveux ! dingue !

C’est parti pour plus de 4 heures de pose. Oui, 4 heures parce que c’est un vrai travail de titan ! Mèche par mèche, elle pose les cheveux sur ma chevelure (volumineuse je le rappelle) grace à un appareil qui permet de fixer la kératine. Je vous avouerai que ce n’était pas une partie de plaisir parce que ça tire sur la tête comme si on vous tirait les cheveux, ce n’est pas très agréable. Mais bon, faut souffrir pour être belle disait ma grand-mère ! Au fur et à mesure, je voyais se dessiner une chevelure de sirène qui descendait jusqu’en bas du dos. Entre- temps, j’ai fait la connaissance d’Astrid, une coiffeuse du salon qui adore faire ça et qui a donné un coup de main à sa collègue ! J’en ai profité pour lui demander conseil parce qu’elle même en portait ! A la fin de la pose, c’est impressionnant, je ne me reconnais pas ! Et bon faut le dire, au début, ça tire sur la tête ! Adiza propose de me les couper … oui parce que bon là c’était vraiment trop long. Hop un petit coup de ciseaux plus tard et un passage au fer à lisser, et j’ai envie de pleurer tellement je suis heureuse !!

Ca fait très naturel, on a l’impression que ce sont mes cheveux. C’est bluffant !

Portrait

Ce que j’en pense après deux semaines :  ils sont toujours aussi beaux (heureusement vous me direz ! mais ce qu’il y a c’est que j’en ai perdu pas mal, la coiffeuse m’avait prévenu : on en perd 10 % au début à peu près, je ne m’inquiète pas donc !), ils sont tous doux. Je regrette de ne pas l’avoir fait avant d’avoir rencontré mon loulou parce que je me suis faite accoster sans mentir, pas moins de 5 fois, du salon de coiffure à chez moi !! Ca attire le mâle les cheveux longs !!

En revanche, c’est de l’entretien. Il faut utiliser un shampoing doux et un démêlant (je vous épargne le traitement anti-poux, même si vu la longueur, inutile de vous dire que mes cheveux trainent partout) et des crèmes pour le brush. Il convient d’éviter les masques au début. Je mets deux fois plus de temps à les laver, les sécher, les lisser. Voici mes deux outils indispensables du moment : mon sèche cheveux SalonDry Control de PHILIPS et le lisseur version Midnight Collection GHD (une tuerie !).

IMG_0973 IMG_0916

On peut tout à fait les lisser, les boucler, les tresser … comme de vrais cheveux. Le tout est évidemment de ne pas passer le lisseur ou le fer à friser sur la kératine.

Le soir, il ne faut pas oublier de les attacher, au risque de les voir emmêlés le lendemain.

Au début, on a une désagréable sensation que ça tire sur la tête et d’avoir un poids mais ça passe au bout de deux-trois jours. De même, il faut les coiffer en les tenant comme une queue de cheval pour éviter de tirer dessus (j’ai perdu une mèche en faisant ça une fois, ça fait un drôle d’effet !). Après tout ça, vous oubliez vite que ce sont des extensions et vous adoptez tous les tics des minettes aux cheveux longs ! (je fais attention maintenant parce que combien de fois je me suis tirée la tête quand je m’asseyais ou quand je m’habillais ! la blonde !!).

IMG_0999bis

Envie de tenter l’expérience ? alors prenez rendez-vous chez ETHNICIA au numéro suivant : 01-47-70-88-99. Plusieurs salons sont dispo.

E

Prix : forfait extensions à partir de 750 €

Vidéo : pour en savoir plus, lookez voir la vidéo sur Ethnicia TV

Hééé pssstt ! pour info, Ethnicia lance son bar à soin pour la beauté de vos cheveux ! Un diagnostic de vos cheveux et un soin sur mesure offrant 300 combinaisons de soins possibles. Pour ce nouveau service Ethnicia s’associe à System Professionnal. Moi je sais déjà où je vais faire entretenir mes nouveaux cheveux ! ^^

Un ENORME MERCI à Adiza et Astrid du salon ETHNICIA de l’île Saint Louis pour leur patience, à Hapsatou qui m’a conseillé et m’a offert ce beau cadeau (tu es un ange !), et biensûr à Virginie qui me rend belle !

Crédit photos : Au Pays des Merveilles

16 thoughts on “Ma chevelure de rêve par ETHNICIA

  1. Je te l’ai déjà dit mais ça fait pas de mal de l’écrire à nouveau : tu es magnifique ! C’est impressionnant ce résultat ! (j’ai hâte de voir ça en vrai ce soir ^^)

  2. Le rendu est in-cro-yable !! Ça te va vraiment très bien :) En ce qui me concerne, je n’ai jamais été tentée par des extensions car mes cheveux sont déjà assez longs et poussent très vite, mais je suis épatée par le rendu…
    Et surtout, je note le bar à soin pour la beauté des cheveux parce que je serais bien tentée de le tester !
    Bisous, bonne journée :)

  3. comme t’y es belle !!!!

    bon ben moi aussi je veux les cheveux longs ! Moi c’est pareil quand je me coupe les cheveux je me dis « bon allez cette fois je laisse pousser » et puis à un moment donné, ça me gonfle et je recoupe… faut dire qu’ils m’ont raté la dernière fois donc maintenant faut rattraper le coup dès que ça repousse un peu ! la galère ! donc là ben je me suis dit que je laissais pousser… mais jusqu’à quand…

  4. En effet, c’est naturel. J’ai vu la photo avec les cheveux longs avant de lire l’article, et je ne me suis pas dit tiens des extensions.

    J’ai eu l’info pour le bar à cheveux et ça me tente bien ;)

  5. toi qui disai récemment ne pas te mettre trop en photo ici parce que tu avais du mal! wouhhhhhhhhhh toutes ces belles photos! ça te réussis très bien!

    Perso je préfère les laisser pousser parce que 4h de pose 750 euros et des soins très attentifs après! non non pas pour moi!

    mais je connais des filles dont les cheveux ne poussent pas du tout rapidement et elles en rêvent!

  6. Tu est superbe
    mais je vais m’en passer même si j’aimerai avoir les cheveux super long.
    parce que 750 euros je n’ai vraiment pas les moyens
    et l’entretiens je n’en ai pas la patiente
    je vais attendre qu’il repoussent tranquillement, la ils sont aux épaules avant a mi dos mais il a fallut couper ils étaient abimés.

    En tout cas ça te va super bien, tu es magnifique.

  7. Ça te va magnifiquement bien et on ne voit pas du tout l’effet extension. Par contre, évite aussi de te laver les cheveux avec les produits de la marque Kératine, qui contiennent plus de Kératine que dans les autres shampoing et qui vont donc de ce fait enlever la Kératine qui à servi à te les coller. Moi aussi j’en ai eu il y a une petite dizaine d’années de ça. Je m’étais coupée les cheveux vraiment trop court et je ne pouvais plus me voir en peinture. J’ai payé en 4 fois, mais c’était tout de même bien moins cher que 750€. J’ai du les garder 4/5 mois. Juste ce qu’il fallait pour que mes cheveux ait le temps de repousser en dessous et figure toi que quand je les ai enlevé, je n’ai même pas eu besoin de couper les pointes…

  8. @ Cassandra : oh merci, tu es adorable ♥ Oui moi aussi je préférerai laisser pousser mais quand tu n’as pas la patience et qu’ils ne poussent pas, c’est quand même une jolie solution ! ;) Chère certes, mais réussie !

    @ Pitch : merci beaucoup ! :) je vais essayer de tenir comme toi cette fois ! et d’avoir les extensions ça aide et tu vois ce que ça donne d’avoir les cheveux longs : physiquement mais aussi au niveau de l’entretien ! ;)

    @ Faustine : ah oui je te mail ! j’ai des questions ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *