Buzz, {Carnet de Voyages} Pays Etrangers

{Carnet de voyages} Un voyage féérique en Autriche ~ 1/2

Art00

Je crois que je vous l’ai déjà dit mais peu importe, ça fait du bien de le rappeler pour se remettre les pieds sur terre : ouvrir un blog a été une des meilleures choses que j’ai faite dans ma vie ! Il a été véritablement le vecteur d’opportunités exceptionnelles. J’en veux pour preuve le séjour que j’ai passé en Autriche le week-end dernier.

Mon but aujourd’hui est de vous faire découvrir ce pays à travers ses paysages, ses hôtels, son art de vivre … et surtout vous donner l’envie d’y aller. Je vous en avais déjà parlé en 2007 & 2008 pendant l’été et là j’ai découvert une autre facette de la région avec son décor hivernal.

J’ai passé quatre jours fabuleux avec une fine équipe de blogueuses (Hélène, Laetitia, Cécile et Isabelle) accompagnées d’Arnaud (le directeur de Adrider) et de Gudrun (responsable marketing de l’Office National du Tourime Autrichien). Quatre jours à s’émerveiller devant les paysages de rêve, les somptueux hôtels, les repas de roi, les succulentes pâtisseries et la chaleur des habitants.

Alors bien sûr j’admets que nous sommes allés dans des hôtels hauts de gamme qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, ceux-ci proposent des tarifs intéressants en fonction de la période à laquelle vous venez et il existe tellement d’hôtels, de maisons d’hôte, de gites, que vous trouverez immanquablement votre bonheur.

Vous êtes prêt à découvrir le bien être et l’art de vivre autrichien ?

C’est parti !

Art0

❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋

Day – 1

Après un vol d’1h30 environ à destination de Munich, nous avons pris la route en direction de Wolfgangsee, dans la région du Salzkammergut. Une fois passée la frontière autrichienne, la magie opère et nous en prenons plein la vue.

Art1

© Au Pays des Merveilles 2011

Nous arrivons au Romantik Hôtel Im Weissen Rössl (ou auberge du cheval blanc) au bord du lac Wolfgangsee, qui nous accueillera pour la première partie de notre séjour.

DSC02908

Art 2

© Au Pays des Merveilles 2011

Nous faisons la connaissance de Gudrun Trutmann-Peter, l’aubergiste du Rössl. Ici la tradition autrichienne s’allie au style de vie moderne. On est subjugué par la magnifique vue sur le Wolfgangsee et surtout le SPA intégré dans le lac, la piscine et le bain extérieurs.

Le Weisses Rössl est composé de neuf maisons bourgeoises qui ont jusqu’à 500 ans. Les 66 chambres et les 28 suites sont toutes décorées différemment. Bande de petites veinardes que nous sommes, nous avions une magnifique vue sur le lac.

Art3

© Au Pays des Merveilles 2011

On goûte rapidos à la cuisine autrichienne avec notamment les fameuses kaiserschmarrn (sorte de grosse crêpe style pancake accompagnée de confiture aux prunes) tellement bonnes qu’avec Laetitia, on les a emporté dans nos chambres, et on se dépêche d’enfiler nos maillots pour profiter des soins proposés.

image_thumb2

© Mlle Gima 2011

Inutile de vous dire que quand on ne connait pas les lieux, on a vite fait de se perdre !! Avec Laetitia, on a mis un certain temps avant d’arriver à l’espace SPA & BEAUTY de l’hôtel ! 10 minutes de retard, la classe ! C’est pas grave, on est accueillie par une charmante esthéticienne qui nous a pris en charge. L’espace propose une large palette de soins : soins du visage régénérant ou anti-âge de REVIDERM avec abrasion du micro derme, applications bien-être tels que les bains de foin, massages classiques et Ayurveda extrême oriental … J’avais opté pour un massage aux herbes par tamponnages. J’ai beaucoup apprécié ce moment de relaxation, cela étant je l’ai trouvé trop court à mon goût car au moment où je commençais vraiment à me détendre, c’était déjà fini !

Je ne voulais pas en rester là et nous voilà repartie avec nos peignoirs dehors comme des folles afin de goûter aux bassins extérieurs !

Comment vous dire ? … TRUC DE FOU !!

image_thumb1

© Mlle Gima 2011

Etre dans un jacuzzi flottant chauffé à 37° ou dans la piscine à 30° alors qu’il fait 4° dehors, c’est vraiment une expérience inédite ! Quel kiff !! Le plus dur en fait c’est de passer d’un bassin à un autre !

Art4_thumb1

© Au Pays Des Merveilles 2011

Histoire de se réchauffer un peu, on rentre utiliser la piscine intérieure et les hammams et sauna du complexe.

Les prestations proposées par l’hôtel sont très nombreuses et il y avait de quoi faire :

■■ Terrasse ensoleillée directement en bord de lac avec une vue panoramique sur les montagnes à couper le souffle.
■■ Salle de fitness et de gymnastique avec des appareils Tecnogym
■■ Salle de repos avec vue panoramique, équipée de chaises longues exposées au soleil et de chaises doubles
■■ Piscine couverte 28°C
■■ « Traunerlbad » 45°C (soft sauna)
■■ Hammam en granit à 45°C
■■ Cabine infrarouge
■■ Salle de jeux pour les tout-petits
■■ SOOL – le hammam à 45°C
■■ La grotte froide
■■ Espace sauna 90°C avec vue sur le lac
■■ Salle de repos avec chaises longues à bascule
■■ Bancs de soleil avec chaises longues de massage et studio de lumières colorées
■■ Bar vitamines avec une sélection de thés et des pommes fraîches
■■ Eau Grander à volonté : la stimulation à l’eau Grander est utilisée dans tout l’établissement

Un vrai moment de détente qui met en appétit !

DSC02825_thumbUne douche plus tard, on rejoint Gudrun, l’aubergiste, qui nous fait visiter l’hôtel et quelques chambres de l’hôtel toutes aussi jolies les unes que les autres. Le mélange traditionnel/moderne transparait bien dans certaines.

Surprise du soir : Gudrun nous dévoile la cave de l’hôtel et nous fait goûter à ses délicieux vins.

image_thumb4

© Mlle Gima 2011

Mais c’est qu’il fait faim ! Direction le restaurant où un délicieux buffet nous tendait les bras !

Art5_thumb4

© Au Pays Des Merveilles 2011

Un groupe de musiciens autrichiens nous accompagnaient tout le long du dîner. Et pendant ce temps, on dégustait les spécialités autrichiennes … ce fût une belle soirée bien arrosée et mémorable ! Heureusement que la chambre n’était pas loin !!

Au dodo !

❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋

Day – 2

Réveillée par les canards, je me suis empressée d’ouvrir la fenêtre pour admirer le spectacle qui s’offrait à moi.

DSC02863_thumb2

© Au Pays Des Merveilles 2011

Je file prendre mon petit déjeuner au restaurant (c’est ce que je préfère dans les hôtels, le petit déj !) : du salé ou sucré, il y en a pour tous les goûts … sur fond de piano ! Andrea Schupfer, l’hôtesse qui ressemble étrangement à Lady Di (!), nous proposait du mousseux pour accompagner nos mets … ce que j’ai délicatement refusé parce qu’à cette heure là je ne suis pas sûre de le digérer !

DSC02869_thumb2

© Au Pays Des Merveilles 2011

Vous avez remarqué que l’Iphone n’est pas loin … histoire de ne pas louper une seule photo !

Matinée libre : je pars découvrir les environs.

Art6_thumb1

© Au Pays Des Merveilles 2011

D’une superficie de 13,5 km² et d’une profondeur maximale de 114 m, le Wolfgangsee dispose d’un bassin de plus de 125 km². Avec le lac Mondsee, c’est le lac de baignade aux eaux les plus chaudes du Salzkammergut (jusqu’à 26°C). Il se recouvre de glace au cours des rudes hivers.

Art7_thumb2

Art10_thumb1

Art9_thumb4 Art8_thumb3

© Au Pays Des Merveilles 2011

Féérique n’est ce pas ?

Après le déjeuner, une surprise nous attendait à l’extérieur :

Art11_thumb1

une petite balade en calèche à chevaux ! Rien de mieux pour découvrir les lieux, c’est si romantique ! ^^

Allez je vous emmène ?

Regardez moi ces petites merveilles :

Mais la surprise n’était pas finie puisque nous sommes partis au téléphérique de Zwölferhorn admirer le panorama ! Il date de 1957 et je vous avouerai que pour moi qui ai le vertige, les premiers instants dans la cabine furent une épreuve parce que je le trouve assez impressionnant (il est hyper haut !!).

Art12_thumb1

DSC02983_thumb4

DSC02987_thumb1

© Au Pays Des Merveilles 2011

Il faisait un froid terrible là haut et nous n’étions pas très bien équipé pour cela. Je ne sentais plus mes mains. Nous sommes alors entré dans le refuge déguster un chocolat viennois, ou un cidre chaud … accompagnés d’une kaiserschmarrn ! Miam Miam !!

Art13_thumb2

© Au Pays Des Merveilles 2011

16h30, vite ! on prend la dernière descente ! On repart au village pour une initiation à la fabrication des fameuses boules de chocolat “Mozartkugeln”, typiques de la région de Salzbourg, dans les ateliers du Café Dallmann.

Art14_thumb3

© Mon blog de fille & Au Pays des Merveilles 2011

C’est hyper rigolo à faire ! et surtout très très bon à manger !! Mais le clou du truc c’est qu’on nous a proposé de se réchauffer avec un petit chocolat chaud et …

DSC03024_thumb1

… un sachertorte !! Une tuerie !!

C’est pas comme si on sortait de table hein ?! J’ai bien cru que j’allais exploser ! Le pire c’est qu’il fallait enchainer avec le diner peu de temps après !! Heureusement Laetitia avait acheté une bouteille d’eau salée qui aidait à digérer !!

Le dîner fût plus sage que la veille mais on a pu déguster cette fois les mets du Romantik Restaurant ! C’est très raffiné et les parts sont bien plus raisonnables !

Une bonne nuit de sommeil dans cet endroit si calme et nous partions pour de nouvelles aventures …

La suite demain ! …

IMG_1138_thumb1

© Cécile 2011

❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋

Adresses :

Hôtel & restaurant : Romantikhotel Im Weissen Rössl****S • A-5360 St. Wolfgang

• T +43 6138 2306 0

• F +43 6138 2306 9941
welcome@weissesroessl.atwww.weissesroessl.at

Tarifs : entre 75€ et 220€ la nuit/pers avec petit déjeuner, selon la saison

Balade en calèche, maison d’hôtes : Familie Strobl • Au 6 • A-5360 St.Wolfgang

• Tel. + Fax: +43 6138 2912 • fam.strobl@aon.at

http://www.altroiterhof.at/

Téléphérique Zwölferhorn : http://www.12erhorn.at/

Café Dallmann : http://www.dallmann.at/

Voyage de presse sponsorisé par Adrider

16 thoughts on “{Carnet de voyages} Un voyage féérique en Autriche ~ 1/2

  1. Tes photos sont superbes, ça donne vraiment envie d’y aller (si si, j’ai lu le texte, je te rassure !), les paysages sont magnifiques… Je note pour un prochain séjour d’hiver ^^
    Vivement la suite ! ;)

  2. Alors là je suis conquise!!!! Les paysages sont magnifiques et tes photos leur rendent bien hommage…Vous avez dû passer un séjour de folie entre la beauté du lieu, les repas, le spa et toutes les activités proposées…Le jacuzzi flottant à 37°C le pied!!! Je veux tester aussi;) j’ai hâte de lire et de voir en images la suite de ton séjour. Bises

  3. Tes photos sont absolument magnifiques <3 Je crois que tu viens de me faire aimer un pays qui à la base, ne m'attirait pas plus que ça. Je rajoute cette destination à mes futurs carnets de voyage ;)

  4. Tu as bien fait ton job car maintenant j’ai vraiment envie de découvrir cette région! (c’est le bain à l’estérieur au milieu des montagnes qui a finit de me convaincre!)
    Tes photos sont très réussies!

  5. J’adore !
    Ce qui est dingue c’est la piscine.. on dirait que tu es une malade qui se baigne dans le lac :-)
    les mozartgugel.. que de souvenirs… ma tante m’en ramené toujours de ses séjours ! C’est malin, maintenant j’en veux ;-)

  6. J’adoooooooooooore, mais alors j’adoooooooooooore ton récit !!
    Mmhhh le jacuzzi en plein air et flottant … re-mmhhhhh le chocolat viennois sur les hauteurs …
    Divins endroits et paysages éblouissants ! Vite la suite !
    En tout cas, ca donne des petites idées d’escapades :-) Je note, je note … ;)

  7. Comment te dire… l’Autriche n’a jamais été un pays auquel je me suis vraiment intéressée et là, il devient à mes yeux grâce à toi féerique. Merci pour cette super page ^^
    J’ai adoré lire chaque ligne et les photos vraiment superbe ;-)

  8. @ Bliss : merci ! :) tu ne regretteras pas ton voyage, je peux te l’assurer ! ^^

    @ Ines : c’était un truc de dingue ce jacuzzi flottant,une expérience inoubliable !

    @ Lexou : ça c’est clair, on n’arrêtait pas de se le dire d’ailleurs !

    @ Luxe & vintage : merci beaucoup ! alors tu m’en vois ravie ! ;)

    @ Malicia : oui merci mon APN ! ;)

    @ Jade : raaah si un jour on pouvait y aller ensemble …

    @ Flo : merci ! :) c’était le but ! je suis contente que ça marche ! :)

    @ Cla : alors là ce fût un plaisir ! ;)

    @ Nancy : oui ben alors c’est super simple à faire ! hummm ça me donne envie ! ;)

    @ Val : merciiiii !! on y va ?! :)

    @ Candysugar : hi hi ! ok bon ben je crois qu’ils ont vu ton message ! ;)

    @ Bouquet de bamboo : le pied ! c’est beau et bon ! que demander de plus ?!

    @ Madame B : top ! merci beaucoup pour ces compliments ! je veux bien servir de guide hein ?! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *