Buzz, {Carnet de Voyages} Pays Etrangers

{Carnet de voyages} Un voyage féérique en Autriche ~ 2/2

Lundi matin, que c’est grisant de savoir qu’on ne bosse pas et qu’on est à un millier de kms de son taf !! Malheureusement, nous avons eu moins de chance que les deux premiers jours puisqu’il neigeait à gros flocons en Autriche.

Après un petit déjeuner copieux, nous disons au revoir (et surtout à bientôt !) à Gudrun, la responsable de l’Auberge du Cheval Blanc, et prenons la route pour quelques heures afin de rejoindre la station de sport d’hiver Zell am See.

❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋

Day – 3

Les conditions météo n’étaient pas très bonnes à cause de la neige, on n’a alors pas bien vu le paysage tout au long du chemin. Cela étant, notre arrivée à l’Hôtel Salzburgerhof allait nous rendre le smile en moins de deux !

DSC03139_thumb2 DSC03137_thumb1

Comment vous dire ? pour moi, franchir la porte de l’Hôtel Salzburgerhof c’est comme aller au paradis ! Sans mentir, je n’ai jamais vu un hôtel aussi beau dans une station de ski ! Une déco à carreaux like british, dans un intérieur en bois, c’est si chaleureux qu’on s’y sent tout de suite bien ! C’est tout à fait l’idée que je me faisais de la déco autrichienne ! Nous sommes accueillis par la charmante propriétaire des lieux, Mme Holleis, qui nous souhaite la bienvenue et nous propose tout de suite de découvrir nos chambres. J’en trépignais d’avance !

Art23_thumb3

Alors c’est simple, une fois que j’ai ouvert la porte de ma suite, je suis restée bouche bée par tant d’espace et de beauté. Laetitia pourrait vous le confirmer, quand elle est passée devant ma porte, j’étais bloquée !!

DSC03043_thumb10

De toute façon c’est pas compliqué, la chambre est plus grande que mon appart ! Je me suis empressée de prendre 40000 photos et même faire une vidéo. Une petite visite ?

Entrez la légende de la vidéo ici

C’est beau hein ?! ben c’est pas fini ! nous n’étions pas au bout de nos surprises !

Il était l’heure de déjeuner.

DSC03052_thumb1

La table était dressée et nous étions ravis de pouvoir déguster la fine cuisine de l’hôtel.

Art15_thumb2

C’était excellent et si raffiné. Le demi citron enrhubané dans du tulle, c’est so chic ! Un délice.

Mme Holleis est venue nous chercher après le repas afin de nous faire visiter l’hôtel. C’est un vrai labyrinthe, mais j’aurais bien aimé m’y perdre plus longtemps tellement c’était beau ! Le “château” est bien articulé : au sous sol, se trouve une salle de pratique pour le golf, un coiffeur, une piscine intérieure, un bassin d’eau salé, les hammams et saunas, un hammam finois, on ne compte plus le nombre de cabines pour les soins tellement il y en a ! On monte un étage où se trouve la salle de gym, la piscine intérieure qui communique avec l’extérieur, des salles de repos avec des matelas à eau, un hammam, la salle d’attente et on monte encore un étage où on trouve d’autres salles de repos et le jaccuzzi extérieur. C’est juste magnifique ! On a toutes hâte de profiter de toutes ces merveilles.

Art16_thumb4

Mais avant, on enfile nos manteaux et on part à la découverte du domaine skiable du Schmittenhôhe à 2000 m. d’altitude. On fait la connaissance de la délicieuse Nicole qui s’occupe du téléphérique. Celui-ci est bien plus moderne que celui de la veille ! Les cabines sont très grandes, il y a même des télés à l’intérieur. J’ai mieux supporté la montée, c’est moins impressionnant que le Zwölferhorn … c’est peut être parce que je m’y sentais plus en sécurité, je ne sais pas !

Art17_thumb4

Alors pas de bol parce que la neige ne s’arrête pas et nous n’avons pas pu admirer le paysage qui part du glacier du Kitzsteinhorn à 3 029 mètres d’altitude jusqu’aux rives du lac de Zell, ni faire une balade au sommet. Le froid était glacial et on s’en prenait plein la poire ! Du coup, que fait on ? et si on allait s’installer au chaud dans le refuge ?!

Autour d’un apfelstrudel et d’une tasse de thé, nous avons appris que les travaux de construction du nouveau spa Tauern s’achevaient. Le plus grand chantier touristique d’Autriche se transforme en un espace de bien-être de plus de 48 000 mètres carrés. Les visiteurs y trouveront saunas, hammams et piscines mais aussi un catalogue complet d’activités sportives avec des équipements de cardiotraining et de musculation. 17 cabines seront aménagées dans l’espace spa pour les soins de beauté et les massages. Un hôtel quatre étoiles avec 320 lits viendra même s’intégrer dans ce nouveau centre exclusif à Kaprun. L’extension de la station au sommet du Kitzsteinhorn abritera après son achèvement un cinéma, un restaurant et un centre d’information sur le mont qui domine Kaprun. En coopération avec le parc national Hohe Tauern, une galerie de 360 mètres de long sera par ailleurs aménagée afin d’expliquer dans cinq espaces d’information la formation du massif Hohe Tauern et du Kitzsteinhorn notamment. A compter de l’été 2011, une nouvelle plate-forme panoramique verra également le jour.

Nous avons pu voir les skieurs chevronnés partir à l’encontre de la tempête ! N’empêche, je ne sais pas si j’aurais été capable de descendre la vallée vu qu’il y a beaucoup de pistes noires (les pistes vertes n’existent pas chez eux, ha ha ha !!). On va se contenter de reprendre le téléphérique !

DSC03130_thumb2

En bonnes blogueuses beauté & mode que nous sommes, on n’a pas pu s’empêcher avec Hélène, Cécile et Laetitia de faire un stop shopping au village ! Je n’ai pas pu m’empêcher de ramener un baume à lèvres au Propolis, conseillé par Nicole !! Après un détour par les petites boutiques et notamment Swarovski, on retourne à l’hôtel profiter de l’espace Wellness.

IMG_1183_thumb1

© Cécile 2011

Avec Hélène et Cécile, on se dépêche de prendre rendez-vous pour un soin dans la soirée. Les prestations proposées sont nombreuses et il est difficile de faire un choix. La directrice de l’établissement nous conseille le Phytomassopodia (PMP) ou massage des pieds, le massage au miel de montagne, le traitement du dos, le massage corporel intégral, le massage wellness anti stress, le soin du visage au collagen, ou encore la relaxation “Ligne St Barth”. J’ai choisi le massage du corps intégral destiné à relâcher la musculature et à dénouer les contractions.

DSC03147_thumb2

Mais avant les festivités, j’ai enfilé mon maillot pour profiter de la piscine intérieure et extérieure : quelle impression de pouvoir toucher la neige alors qu’on barbote dans une eau chauffée ! Le décor est magnifique, la féérie est totale ! Je pars avec Cécile tester les différents saunas. Plusieurs cabines sont proposées et pour vous aider dans votre visite, le maitre des lieux vous indique la marche à suivre ! Il vous frotte même le dos avec du sel pour le décrassage soit total !! Une douche après et votre peau est douce comme celle d’un bébé. Dernière découverte avant mon soin : le jacuzzi en plein air où j’y ai retrouvé Laetitia et Isabelle ! Le truc de dingue !! Il neige, vous êtes dans le jacuzzi sous le ciel étoilé et le feu de bois crépite juste à côté. Est ce un rêve ?! On était euphorique avec les filles !!

Art18_thumb1

18h30 : l’heure de mon soin. L’esthéticienne vient me chercher, elle parle parfaitement l’anglais, ce qui facilite la chose ! Je mets le magnifique string en papier, je m’installe et c’était parti pour 50 minutes de bonheur ! Elle m’a massé de la tête aux pieds avec une huile de massage de la ligne de soins “St Barth” qui sentait délicieusement bon. Elle est douce et dynamique à la fois. Elle me demande si je supporte ses pressions, “no problem my dear !”. La détente est TOTALE ! Je suis au paradis ! J’étais tellement dans le cosmos qu’elle s’y est prise à deux fois pour me dire que c’était fini ! Elle me conseille de prendre mon temps et de m’allonger dans une des salles de repos afin de prolonger les bienfaits de la détente mais il est déjà tard et je dois prendre ma douche avant d’aller dîner.

Art20_thumb1

Je descends au restaurant rejoindre tout le monde. On était toutes ravies de nos soins et on avait qu’une seule envie : recommencer ! Nous avons pris l’apéritif avec la maitresse de maison, qui nous a conduit à notre table pour le dîner.

Art21_thumb3

2 toques Gault & Millau et 3 étoiles à la carte, ça ira non ?! Inutile de vous dire que c’était délicieux, le menu parle de lui même !

Avant de partir faire dodo, avec les filles, on décidé de faire notre fameuse vidéo beauté !

La soirée s’achève, je repars dans ma jolie suite … j’étais les 40 lumières de la chambre (!) sauf celle de mon chevet … je ne trouve pas l’interrupteur !! hahaha !! Je l’ai débranché !!

❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋

Day – 4

Réveil en douceur, j’ouvre les rideaux et je vois qu’il neige encore. C’est bien dommage, il va falloir partir plus tôt pour rejoindre l’aéroport. Ce n’est pas grave, je décide de profiter à fond des derniers moments dans cet endroit somptueux.

Art22_thumb1

Je pars, emmitouflée dans mon peignoir, tester le bassin d’eau salée de la Mer Morte, tellement salée qu’il parait que l’on flotte : le Floating Pool !

1_thumb2

J’étais seule dans cet endroit fermé, bleuté. Quelle étrange sensation ! J’ai l’impression d’être dans la kryptonite de Superman avec la déco !! Au sortir de l’eau, on sent effectivement que la peau est très salée. Ca tiraille. Parait il que c’est très bon pour les personnes souffrant de psoriasis ou d’eczéma. Je prends une douche juste à côté et remonte m’habiller pour déguster le petit déjeuner.

Quelle merveille ce petit déj’ ! Je n’ai pas cédé à la tentation des plats salés. Je préfère les petites douceurs moi le matin ! Petits pains, viennoiseries, gaufres, confitures, miel, yahourt, fruits, jus d’orange … je me suis régalée !

DSC03165_thumb1

Alors que les filles partaient pour un dernier tour en ville, j’ai préféré profiter de ma grande chambre et tester le hammam dans ma salle de bain. Surprise, je n’avais pas vu qu’en plus il y avait la douche !! Un vrai petit moment de bonheur égoiste !

Le cœur lourd, je plie bagage et rejoins tout le monde. La navette pour l’aéroport nous attendait. L’adorable propriétaire et deux de ses hôtesses nous ont salué sur le parvis de l’hôtel (et moi je pleure !!)

En cours de route, nous avons pu déguster les lunch bags donnés par l’hôtel. Arrivés à l’aéroport de Munich, nous avons fait les boutiques en attendant le décollage. Le rêve est fini, il faut rentrer à Paris.

❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋

Un mot : MAGIQUE ! Ce voyage était magique ! L’Autriche réserve de bien belles surprises : de magnifiques paysages, des hôtels de rêve, une cuisine gourmande, des habitants chaleureux. J’ai bien conscience que nous sommes allés dans de très beaux hôtels. Cela étant, les tarifs sont raisonnables vu les prestations proposées et si vous voulez trouver moins cher, ce n’est pas l’offre qui manque !

Je voulais dire un ENORME MERCI à l’équipe Adrider (Arnaud & Khlauda), Gudrun (Office National du Tourisme Autrichien), Gudrun et toute l’équipe de l’équipe de l’hôtel Im Weissen Rössl, l’Office du Tourisme de Wolfgangsee, Mme Holleis et toute l’équipe de l’hôtel Salzburgerhof, Nicole de Zell am see qui ont fait de ce voyage un rêve !

Merci également à mes acolytes Hélène, Isabelle, Cécile et Laetitia pour la bonne ambiance qui régnait pendant ces 4 jours !

J’espère que mes récits vont ont donné envie de découvrir ce fabuleux pays qu’est l’Autriche. Moi je sais déjà où je vais aller cet été …

Auf Wiedersehen !

❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋❋

Adresses :

Hôtel et restaurant : HÔTEL SYBARITIQUE DE GOLF & WELLNESS SALZBURGERHOF*****

Auerspergstraße 11 A-5700 Zell am See Tel: +43 6542 765 Fax: +43 6542 765 66

Tarifs : entre 120€ et 320€ la nuit/pers l’hiver et entre 95€ et 310€ la nuit/pers l’été

Lieux à découvrir :

– Station Zell am see Kaprun : http://www.zellamsee-kaprun.com/en

– Téléphérique Schmitten : http://www.schmitten.at/index.php?id=1&L=1

Vous pourrez retrouver toutes les adresses dans mon Address Book !

Voyage de presse sponsorisé par Adrider

8 thoughts on “{Carnet de voyages} Un voyage féérique en Autriche ~ 2/2

  1. @ Fils à suivre : si ! très dur ! mais quand on a le doux projet d’y retourner alors on s’en remet vite ! ;)

    @ Cassandra : elle était démente cette suite ! j’en ai bien profité d’ailleurs ! Ben pas trop en fait, sauf juste le baume à lèvres au Propolis et après des petits cadeaux gourmands pour mon loulou et sa famille.

  2. Aaaaaaah oui … excellent tout ça !
    Le séjour de rêve !!! Le bassin d’eau salée au réveil, ça devait être terrible aussi ça !
    J’imagine bien que cela a dû être dur de repartir … Mais comme tu le dis plus haut, penser immédiatement à y revenir met du baume au coeur (j’en connais une qui fait ça souvent :-D … Pas encore quitté un endroit qu’elle apprécie, qu’elle s’imagine déjà y revenir ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *