Buzz, Mon programme minceur, SportGirl concept & bien-être

J’ai testé la Rochambelle avec New Balance

image

Dire que quand j’étais au lycée, je DETESTAIS l’endurance.  C’était très étrange, j’étais indisposée presque toutes les semaines (comme beaucoup de mes copines d’ailleurs) ! En fait, je ne voyais pas l’intérêt de faire des tours de stade et de cracher mes poumons au bout d’un tour. Mais tout ça c’était avant !

Parce que maintenant, en décidant de perdre du poids et en discutant avec notamment une collègue de bureau que j’ai vu fondre au fur et à mesure qu’elle courait, je cours pour le plaisir.  Un jour ça m’a pris ! J’ai chaussé mes baskets, j’ai remis ma montre cardio et j’ai couru.  Bon alors, c’était pas facile hein ! J’ai débuté par un programme de course à savoir le 5 km de Jiwok pour savoir par où commencer et j’ai persévéré. Et ça marche ! Je tiens, je fonds, je suis beaucoup moins essoufflée et je suis bien plus en forme qu’il y a deux mois.

Alors quand j’ai reçu un mail me proposant de tester de nouvelles chaussures de running New Balance pour courir la Rochambelle, j’ai réfléchi un petit peu et je me suis dit pourquoi pas ! Ca va me faire un but. Et me voilà partie le week-end dernier, en compagnie de journalistes bien sympathiques à cette course féminine de 5 kms. De la rigolade pour les autres filles qui avaient l’air de bien maitriser, je me sentais toute petite parmi elles. Mais je ne me suis pas démontée, mon but n’était pas de faire un temps mais surtout de la finir parce que le problème c’est que pour l’instant, je suis très lente. Et avec cette course, j’ai bien compris qu’il fallait que je m’améliore à ce niveau là.

imageJ’ai donc pu tester la Revlite de New Balance. En plus d’être jolie avec sa couleur fushia, elle est surtout très légère. Grace à sa semelle en mousse Revlite, elle est 30% plus légère qu’une chaussure avec des performances d’amorti similaires, ce qui en fait le modèle le plus léger dans sa catégorie. Heureusement, j’ai pu avoir la paire pour la tester avant la course parce que j’appréhende les nouvelles chaussures : frottements, ampoules et j’en passe, à moi les joyeusetés ! Sauf qu’avec cette paire, rien de tout ça. J’ai l’impression d’être dans des pantoufles. On ne les sent pas. Alors petite précision, cette chaussure est plus appropriée pour les courses allant jusqu’à 10 kms, pas au-delà (je n’en suis pas encore là mais je précise au cas où !). Et chose que je ne savais pas, il faut changer sa paire tous les ans car la mousse à l’intérieur s’use et ne fait plus amorti ! Une bonne raison pour changer de baskets et se faire plaisir avec ces nouvelles New Balance !

Bien chaussée, c’est parti pour un week-end sportif à Caen. Me voilà partie pour courir la Rochambelle où 14 000 participantes (la majorité vient de Caen !) ont participé pour la bonne cause puisque 50% du montant des inscriptions est reversé à la lutte contre le cancer du sein.  Epreuve désormais emblématique des Courants de la Liberté, la Rochambelle est la deuxième course féminine en France.

Arrivées à Caen, nous nous sommes rendues au village temporaire pour profiter des stands et de l’ambiance avant la course (et accessoirement se restaurer … hum ! )

IMG_0748

IMG_0749 IMG_0747

Le départ est prévu pour 19h. Un échauffement dans une ambiance survoltée plus tard et nous arrivons sur la ligne de départ. Et comment vous dire, l’attente était longue avant la course parce que c’est bien joli la Normandie mais ce jour là, le vent était bien froid ! Impossible de me mettre en tee-shirt !

IMG_0751

Malika Ménard, Miss France 2010, donne le top départ. C’est parti pour 5 kms ! Evidemment, dans l’euphorie, j’ai suivi tout le monde. Je suis partie comme une balle. Au bout d’un kilomètre, j’avais le souffle coupé. Affreux ! Tant pis, je souffre mais je la finis ! Et je ralentis. C’est très frustrant de voir les autres minettes me doubler mais c’est ça ou je reste sur le carreau. Je ne pense pas à la distance restante et j’avance. Je profite du parcours pour admirer les jolis coins de Caen comme la vallée des Jardins, le château de Caen, les rues pavées … et surtout, surtout, l’ambiance ! C’était énorme : des mecs en string huilés au monoï, d’autres placardant leurs numéros de tel sur des cartons, les groupes de musique tout au long de la course, et les gens qui nous encouragent sur leur terrasse, dans la rue, dans les cafés … Dément ! Il y avait tellement de public dans la rue des cafés qu’on a dû même ralentir et se frayer un chemin pour passer ! J’étais tellement occupée à regarder tout ça et à bien souffler que j’en ai oublié les kilomètres ! Bon je vous avouerais que j’étais bien contente une fois arrivée à la fin (ma tête aussi d’ailleurs vu que j’étais rouge comme une tomate !). Je regarde le compteur, 39 minutes. Je sais, c’est franchement moyen mais pour une première course je suis super fière de moi ! C’est le principal vous me direz. A l’arrivée, tranches d’orange, de banane, berlingots de soja au chocolat, coca et eau nous attendaient. J’ai jamais autant apprécié de boire qu’à ce moment là ! C’était fini, je l’avais fini, j’étais contente ! Défi réussi !

169-18-06-11

Je vous raconte même pas comment j’ai apprécié la bonne douche chaude juste après, le diner et surtout la literie du Mercure ! J’étais cuite !

C’était vraiment une belle expérience. Sans aucun doute, je continue à m’entrainer pour faire mieux les prochaines fois. S’inscrire à des courses c’est pas mal pour se donner un objectif et se booster. Du coup, je vais peut être tentée plus gros comme le 10 km pour voir ! Y’a du boulot !

Vous pouvez voir les photos de l’événement ICI.

Un grand MERCI à Elodie & à l’équipe New Balance pour ce chouette week-end !

10 thoughts on “J’ai testé la Rochambelle avec New Balance

  1. Ben moi je te le dis encore une fois : Chapeau bas, M’dame !!!
    Ton récit qui fait clairement transparaître ta motivation me donne vraiment envie de chausser (ou rechausser plutôt ^^) mes baskets aussi … Yes, I Can, comme dirait l’autre ! :-)

  2. Felicitations pour ta course! Je ne sais meme pas si j’aurai pu la finir!
    J’aime beaucoup les NB dont tu nous as parlé mais le fait de changer tous les ans par contre… tout dépend du prix?

  3. J’ai toujours eu horreur de l’endurance, et ça dure encore.
    Faut dire que je suis particulièrement du genre à m’essouffler après une montée de dix marches, même sans courir. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *