Cinéma, Musique & Livres, Cookbook "recettes"

Mon carnet de recettes par Gwyneth Paltrow

biblio

Voilà une petite partie de ma bibliothèque. Ma madeleine à moi ce sont les livres de cuisine. J’adore ça : les jolies photos, les petites astuces, les bonnes recettes … C’est mon addiction. J’ai beau avoir déjà une jolie collection, et bien je m’en offre encore. Ca ne m’empêche pas non plus de m’acheter des mag’ de cuisine et de  tester les applis iPhone comme marmiton …

couv_gwynethEt pour mon plus grand plaisir on m’a offert un très beau livre de cuisine pas comme les autres puisqu’il a été rédigé par Gwyneth Paltrow intitulé “Mon carnet de recettes pour ma famille & mes amis”.  Ah tiens, les actrices se mettent à écrire maintenant ? Oui mais pas TOUTES les comédiennes, c’est Gwyneth Paltrow ! Elle sait tout faire la dame : jouer, chanter … et maintenant, elle écrit et pas seulement sur son blog mais elle écrit ses secrets de cuisine.  A première vue, le livre est très dense : pas moins de 288 pages. Plus de 150 recettes de brunch, sandwiches, soupes, salades, plats principaux ou desserts sont présentés. Ce n’est pas un livre de cuisine classique puisqu’elle se confie et nous raconte son histoire, et c’est très touchant. Elle nous livre les recettes de cuisine qu’elle concoctait avec son papa aujourd’hui décédé. Les photos sont très belles et très gourmandes même si elle parait très apprêtée pour l’occasion mais le but est de faire envie et je peux vous dire que rien que de le feuilleter, j’ai envie de tester toutes ces bonnes recettes. Le seul hic : détenir tous les ingrédients nécessaires pour les effectuer. Sachant que la plupart sont américains, forcément, ça va peut être être un peu compliqué pour certaines recettes. Toujours est il que l’ouvrage est bien agréable à lire. Elle nous relate des petites anecdotes au fil des pages et nous confie ses petites astuces pour la réussite de ces mets. On remarque qu’elle a plus un bec salé parce que je trouve que ça manque un peu de sucré ! Il n’en demeure pas moins que rien que de le feuilleter vous donne l’eau à la bouche ! La star de cinéma se révèle être un fin cordon bleu.

Merci aux éditions Marabout pour cette jolie découverte ! Parait il qu’Eva Longoria a sorti le sien en même temps, mais qu’est ce qu’il leur prend ?!

Editions MaraboutPrix : 19,95 €

12 thoughts on “Mon carnet de recettes par Gwyneth Paltrow

  1. moi aussi le principe de ce livre me plaisait bien mais j’ai eu un peu le même sentiment que toi concernant le problème des ingrédients, du coup j’ai laissé tomber…j’aimerais bien que tu ns montres une de ces recettes quand tu l’auras concoctée.

  2. Je suis comme toi, complètement addict aux livres de cuisine, je m’en achèterais chaque semaine si je pouvais! Je mets celui-ci sur ma wishlist alors, parce que j’adore la cuisine américaine (eh oui) :)

  3. Ce livre me fait baver depuis quelques temps… J’ai vraiment très envie de me l’offrir =)

    Je l’ai feuilleté en librairie, non seulement la couverture est très réussie, mais en plus les recettes sont accessibles et les photos et textes de l’intérieur sont vraiment très beaux !

    Il finira forcément dans ma bibliothèque…

  4. je l’ai vu justement à la FNAC, et je me demandais si les recettes valaient le coup, ou si c’était juste un coup de pub… en tout cas tu à une sacré belle collection de livres!

  5. Il me semble avoir lu un reportage sur ses recette dans le magazine Glamour et j’avais déjà beaucoup aimé; alors qui sait, je craquerais peut-être sur le livre en entier ^_^

  6. @ Carohebdo : elle est très énervante ! ;)

    @ Tribulate : des que j’en fais une, je vous montre ! mais t’inquiete, ce n’est pas insurmontable non plus hein !

    @ Victoria : tu dois avoir une sacrée bibliothèque aussi alors !

    @ Chicky Poo : tu l’as très bien résumé ! :)

    @ La souris : ah je pense qu’elle nous a concocté de bien bonnes recettes ! je testerais et je vous dirais ! :)

    @ July : :)

    @ Cla : oui je ne suis pas fan des livres de recettes sans photos, celui-ci est très complet et très glam !

    @ Bouquetdebamboo : je suis une vilaine tentatrice !

    @ L@ure : lol ! je me suis posée la même question ! mais attention Madame dit qu’elle ne mange que des choses « saines » … d’où peut être le manque de sucré !

    @ Luxe & vintage : ah oui ? j’ai pas lu le dernier Glamour, c’était dedans ?

  7. J’aime beaucoup ce livre … J’avoue que je suis moi aussi une addict de la cuisine et surtout des livres de cuisine… J’ai mes favoris, bien entendus, mais j’adore en découvrir de nouveau… Celui-ci m’a beaucoup plu … Ce n’est pas un simple livre de recettes: les photos sont sympas, et les anecdotes sont vraiment agréables… On a l’impression d’entrer dans son univers…

    Comme j’aimerai moi aussi recevoir ce genre de livres et donner mon avis ! Mais comment faire ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *