{Carnet de Voyages} Pays Etrangers

{Carnet de voyages} : Djerba #day 1

(c) Au Pays Des Merveilles

Cette semaine, je vous fais voyager.

Je vous emmène au soleil, dans un palais couleur de sable au doux parfum d’Orient.

Je vous emmène à Djerba en Tunisie.

J’ai eu la chance et l’honneur d’être invitée par la compagnie aérienne Transavia et les luxueux hôtels Park Inn et Radisson, en compagnie d’une belle brochette de blogueuses, pour découvrir les charmes de Djerba la douce.

J’avais déjà mis les pieds sur cette terre, étant toute petite, donc évidemment je n’en avais qu’un très lointain souvenir. J’ai découvert avec ce trip express un merveilleux endroit, où on a qu’une envie : y revenir et vite !

Je vais vous raconter mes deux jours et demi passés dans cette île. Comme ça, si vous avez envie de partir pendant les longs ponts du mois de mai, vous aurez des idées de programme : faire un max de choses en un mimimum de temps, c’est possible ! On l’a fait !!

On embarque ? C’est parti ! Attachez vos ceintures, on décolle …

(c) Au Pays Des Merveilles

(Petite précision : certaines photos ont été prises avec mon réflex, nombreuses sont celles provenant de mon iPhone vu que nous étions très souvent dans le SPA ! Vous m’excuserez donc pour leur qualité … il n’empêche que beaucoup sont belles quand même ! voilà, ça c’est dit !! )

Mardi, 16h : nous embarquons à bord du vol Transavia à Paris Orly. Pour tout vous dire, je ne connaissais pas du tout cette compagnie. C’est une compagnie française low-cost, fondée par le groupe Air France/KLM et transavia.com aux Pays-Bas. Elle a pour but d’offrir des prix très compétitifs, des vols réguliers ou non vers des destinations au départ de Paris comme Agadir, Antalya, Bodrum, Catane, Djerba, Dubrovnik, Fuerteventura, Ibiza, Mikonos, Palerme, Reykjavik … et j’en passe ! Au départ de Lyon, deux destinations : Héraklion et Monastir. Et au départ de Nantes, la compagnie propose 11 destinations. A quand un départ de Nice ?! Pour Djerba, la compagnie propose un vol quotidien du lundi au dimanche et un vol bi-quotidien tous les jeudis. Le vol aller simple Paris Orly Sud/Djerba est affiché à partir de 100€ TTC. Donc pour 200€ environ, vous pouvez vous faire la belle au pays du soleil !

Après un vol de 2h30 qui s’est merveilleusement bien passé (même pas peur !), nous avons été accueilli chaleureusement, à bord du minibus Iris Tour.

19h : on arrive devant le somptueux hôtel Park Inn Ulysse Resort & Thalasso.

Construit en 1964, le Park Inn Ulysse fut l’un des premiers hôtels de Djerba, empruntant son nom à l’Odyssée d’Homère dont le célèbre héros fût envouté par le charme de l’île. Ce grand hôtel évoque le patrimoine et le style de l’île de Djerba.

Après le check in et un petit thé à la menthe délicieux (j’ai fait une cure !), nous découvrons nos chambres. Celles ci offrent un confort haut de gamme dans une ambiance intime.

(c) Au Pays Des Merveilles

(c) Au Pays Des Merveilles

La mienne était joliment décorée et donnait sur la piscine et la mer … un enchantement ! Toutes les chambres et suites sont équipées du WiFi haut débit, les blogueuses sont sauvées !! Des petits cadeaux et autres gourmandises nous attendaient. Pas le temps de trainer, il fallait se préparer pour le dîner ! Miam miam !

20h30 : nous avons dîné au Kalypso, restaurant de l’hôtel qui propose un buffet méditerranéen. Je ne savais plus où donner de la tête parmi toutes les spécialités et autres saveurs tunisiennes ! Un régal ! Le restau propose un large choix de mets chauds et froids, il y a de quoi ravir tout le monde. Pas besoin de vous dire que j’ai oublié WW pendant ces deux jours et que j’en ai bien profité (c’eut été dommage quand même hein !).

(c) Au Pays Des Merveilles

Me suis arrachée la bouche avec la mixture rouge que l’on voit dans l’assiette !!

Après avoir mangé la moitié du buffet (!), on se dirige dans le café maure authentique : Sidi Bou Saïd pour y déguster un thé à la menthe et … une chicha à la pomme ! Je kiffe !!

(c) Au Pays Des Merveilles

La fatigue nous gagnait, il était temps de rejoindre notre literie Tempur pour de nouvelles aventures !

A demain !

14 thoughts on “{Carnet de voyages} : Djerba #day 1

  1. Excellent, j’ai à peu près le même article :-) Et le plus fort c’est la photo des tableaux qui sont au dessus du lit, je vois que nous avons le même angle ^^
    Ca me manque …

  2. Ton court séjour semble avoir été merveilleux.
    Il est vrai que les couleurs de l’hôtel sont douces et tes photos comme d’hab j’adore!! Elles font ressortir à merveille toute la douceur et la chaleur qui peut se dégager de Djerba et surtout de cet hôtel !!
    Idée de séjour à méditer du coup :)

    Merci

    Anna

  3. Un bien bel article que je savoure : je suis d’origine tunisienne.
    La mixture rouge, c’est terrible quand on ne connait pas ! Surtout qu’ils servent là-bas, en plus de la harissa industriel, une autre, artisanale
    et encore plus terrible.
    Bonne soirée.

  4. superbe !
    je suis d’origine tunisienne mais je n’ai jamais eu l’occasion de visiter djerba !! par contre, je te conseille d’aller à Monastir, c’est juste magnifique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *