Pour habiter près de la frontière italienne, je peux vous dire que les tentations d’acheter un faux sac, un faux parfum ou de fausses lunettes … sur les marchés sont très grandes ! Je vous avoue que je n’y vais plus car quand on voit la qualité, c’est ) pleurer ! C’est vrai non, un sac Vuitton ou Dior à 30€ alors qu’il faut rajouter 2 zéros pour en avoir un vrai, comment ne pas se laisser tenter ?! Sauf que que l’achat de ce malheureux sac entraine de graves conséquences. La contrefaçon nuit à l’économie européenne et menace de nombreux emplois en Europe en concurrençant de manière déloyale les produits authentiques. Ce commerce illégal profite en grande partie au crime organisé. Souhaitez vous financer un réseau criminal ? Je ne pense pas.
Ces produits peuvent aussi constituer une grave menace pour la sécurité et la santé. Vous imaginez prendre de faux médocs ? Non mais LOL ! … En 2011, 27 millions de faux médicaments ont été saisis par les autorités européennes !
Saviez vous que le volume total du commerce des produits contrefaits dépasse 200 milliards d’euros par an – un chiffre comparable à celui du marché des drogues illicites ?!
Ces chiffres font peur quand même hein ?
Les pratiques de contrefaçon nuisent à l’économie européenne car elles portent atteinte aux activités commerciales légitimes et freinent l’innovation, menacant ainsi de nombreux emplois en Europe. En plus, les opérateurs illégaux et les trafiquants ne payant pas d’impôts, nous devons payer plus pour compenser cette perte … La Commission européenne appelle tous les citoyens européens à s’opposer aux produits de contrefaçon et à acheter les produits originaux. Une initiative de la Direction générale Entreprises et industrie et de la Direction générale Marché intérieur et services : http://ec.europa.eu/enterprise/stopfakes
Pour lutter contre cette menace, il n’y a qu’une chose à faire : dites non au faux, optez pour les originaux ! Economisez les filles pour vous offrir du vrai plutôt qu’une tonne de minables contrefaçons à bas prix ! Stop aux fakes !
Pour vous mobiliser, vous trouverez + d’infos sur la page officielle de la Commission Européenne, leur FB ou Twitter.
Article sponsorisé
Habitant comme toi à la frontière Italienne – m’en suis éloigné de 30 km depuis juillet, je n’ai jamais été attirée par toutes ces mauvaises contre façons vendus sur les trottoirs à même le sol.
J’ai toujours dis qu’il n’y a pas de petites économies.
Mieux vaut un vrai sac à 1000 euros qui durera toute la vie qu’une piteuse horreur à 50 euros qui pétera à la moindre surcharge – oui, mes sacs sont parfois lourds –
Malheureusement, beaucoup cède à la tentation de promener le faux Vuitton horrible, pour faire genre…. je trouve ça d’un laid en plus ces copies !!!!
bonne journée même si la pluie est encore chez nous aujourd’hui
bise
Super article! Tu as raison, il vaut mieux économiser et avoir le plaisir de se dire, « oui, je possède un sac Louis Vuitton »!
biz
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com