Beautiful girl, Croq'kilos, Mon programme minceur

Bilan après 4 mois de « régime » Croq’kilos

Avant_Après___Virginie_a_perdu_7kg_avec_Croq_Kilos___Fourchette___Bikini

Mon heure de gloire sur Fourchette & Bikini ! ;)

Oui je parle de « régime » parce que certaines minettes montent au créneau dès que je dis que c’est un rééquilibrage et non un régime pur et dur … Vous savez quoi ? Le plus difficile dans ce régime n’est pas du tout le programme en lui même mais plutôt tout ce qui tourne autour à savoir les aprioris, les fausses croyances, et le fait de faire comprendre aux personnes qui m’entourent qu’il ne sert à rien de s’affamer, de manger des carottes bouillies, et j’en passe pour maigrir ! Je n’arrête pas de faire la pub pour Croq’kilos, pour le psyllium blond, pour le sport, pour la bouffe saine … Mais rien n’y fait ! La plupart des filles restent campées sur leur position ! Donc je me dis que les charlatans des régimes ont encore de beaux jours devant eux !

Toujours est il que je reviens aujourd’hui vous faire mon bilan des 4 mois et j’ai l’honneur de vous dire que j’ai perdu 7 kilos ! Alors, vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux et même ici, j’ai eu droit à toute sorte de commentaires : des plus choubidoux aux plus désobligeants ! Encore une fois je ne comprends pas ces nanas aigries de la vie qui, sur une seule photo, décident que je mens, que je me suis faite refaire la poitrine (mais LOL), que j’ai retouché ma photo (si c’était le cas, je me serai dessiné autre chose que ce corps là !!), que je suis payée par la marque (même si c’était vrai, what the fuck ?!!) … enfin bref, je vous passe le reste. Le pire dans l’histoire c’est que c’est même pas beaucoup 7 kilos ! Parce que si vraiment je m’y mettais sérieusement j’aurais peut être perdu le double ! Ce qu’il y a c’est que je suis une gourmande et que comme je considère ce programme comme un rééquilibrage, je ne suis pas à la lettre les menus indiqués d’une parce que je ne peux pas faire un repas différent à chaque fois, et de deux parce que j’ai une vie sociale qui fait qu’il n’est pas possible de passer au travers des fêtes, des restaus, des sorties sans en profiter. Je compte suivre ce programme TOUTE MA VIE puisqu’il me convient, puisque c’est une évidence, donc est ce que vous vous voyez vous manger des courgettes bouillies toute votre vie ?! Non, on est d’accord hein ! Alors, on arrête la connerie et on se remet les idées en place deux secondes : le principe est de manger de TOUT en quantité raisonnable. Qu’est ce que la quantité raisonnable ? certainement pas celle de te baffrer 100 gr de chocolat au lait noisettes par jour parce que ça fait 516 calories !! Mais ça tu le sais pas si tu ne le vérifies pas par toi même ! Voilà, elle a fini de s’énerver la dame et elle va vous expliquer comment elle s’en sort ! Enfin, elle va essayer !!

 4

4 mois donc que je fais Croq’kilos, 4 mois que je reçois toujours les mêmes questions et interrogations donc je vais essayer de vous répondre …

  • Croq’kilos, qu’est ce que c’est ? par ici la réponse !
  • est ce que c’est mieux que Weight Watchers ? oui, oui et mille fois oui !! J’en parle ici !
  • qu’est ce que tu manges ? tu as le choix entre 3 programmes : 1200 cal, 1500 cal ou végétarien. Chaque semaine, je change ! Parce que j’adore varier ! Les recettes sont simples, rapides et ne demandent pas à être un cordon bleu, c’est à la portée de toutes !

2

  • tu as droit aux viennoiseries au ptit déj ? mais qu’est ce que c’est que ce régime ?! aaaah ça, ça vous en bouche un coin hein !! et je vais même te dire mieux je me fais des pains au lait, des pains au chocolat, des crêpes, des pancakes, de la Nocciolata, … et j’accompagne tout ça d’un délicieux cappuccino ou d’un choco break ! C’est la fête de la gourmandise le matin surtout depuis que j’ai reçu ma nouvelle machine à café Philips, la Senseo toute roooose ! Parfois je prends du thé mais depuis que je l’utilise, je me bois du café à tout va ! Alors attention quand même parce que les cafés aromatisés ou lorsqu’il y a du lait ajouté, contiennent quand même du sucre et sont caloriques … mais c’est toujours pareil, si vous comptez vos calories, il n’y a pas de problème !

IMG_0926

  • est ce que c’est adapté au sans gluten ? ma foi, c’est à toi d’adapter en fonction de ce qui est proposé car il n’existe pas pour le moment de menus sans gluten.
  • est ce que tu fais du sport ? oui … Quoi et à quelle fréquence ? de la course à pied (2 à 3 fois par semaine, je suis une bille mais je m’accroche !), du gainage, des abdos (tous les matins, avec une appli sur l’iPhone), du Pilates, du Yoga, et du renforcement musculaire (quand j’y pense sur le Domyos Live), de la rando, du snorkeling, du ski … tout dépend de la saison … mais je veux dire par là, que je préfère bouger plutôt que d’aller faire les boutiques ou rester sur mon canapé voyez ?! Donc forcément, ça aide à maigrir plus vite et surtout à modeler le corps !

1

  • est ce que tu manges des féculents le soir ? oui ! de toute façon, je ne fais même plus gaffe à ça ! Evidemment que l’association d’aliments le midi ou le soir doit certainement jouer mais moi je cherche surtout à me faire plaisir ! Oh les enfants, on a qu’UNE vie ! C’est pas pour se mettre des contraintes tout le long de celle ci non ?!! Peut être que je maigris sur du plus long terme mais JE M’EN FOUS parce que je maigris quand même ! Tant pis si ça fait 4 semaines que je stagne mais moi je sais que je « n’abandonnerais » pas et que les kilos que j’ai perdu je ne les reprendrais plus ! Pourquoi ? parce que c’est ma nouvelle façon de manger. Je ne suis pas dans le contrôle tout le temps et je sais me faire plaisir sans culpabiliser.

5

  • as tu des problèmes de constipation ? et bien écoute Micheline, depuis que je prends du psyllium blond, adieu les problèmes intestinaux ! Je vous invite à aller sur ce site qui explique bien mieux que moi les différentes vertus de cette plante ! Je peux vous dire qu’elle est magique ! haha !!

6

  • pourquoi je continue Croq’kilos si j’ai saisi comment faire ? parce qu’ils proposent de chouettes recettes chaque semaine, qu’ils se renouvellent et que je ne me lasse pas de découvrir chaque jour de nouvelles saveurs, de nouvelles façons de cuisiner tel ou tel ingrédient, parfois même des ingrédients que je n’utilisais jamais ! J’ai adopté une nouvelle façon de manger : j’ai limite ma consommation de viande et de poisson … pas que je devienne végétarienne pour autant mais j’apprécie mieux cette nourriture plus saine.

7

  • un conseil à donner ? oui, compte tes calories ! Je sais, c’est très très chiant pénible mais c’est la clé de la réussite ! Car on ne se rend pas compte mais 1600 calories à ne pas dépasser (si tu veux maigrir), ben ça va très très vite ! Le mieux : 400 cal le matin, 500 cal midi et soir et 200 cal le goûter. C’est dans l’idéal … Si vous pouvez faire moins, c’est encore mieux ! Pour vous aider, il existe plein d’appli sur les téléphones. A force vous allez vous habituer et vous aurez l’œil au niveau des quantités !

3

Je suis une fana maintenant des smoothies, des desserts aux fruits, des recettes aux légumes, des protéines végétales … Je suis toujours à la recherche de petites choses qui font moins mal aux cuisses ! Je vous en ai parlé sur Instagram, lorsque je n’ai pas le temps, j’opte pour les nouveaux plats préparés végé Gerlinéa qui sont crè crè bons ! Mon préféré est le boulghour , pois chiches et légumes du soleil ! Et encore mieux pour les goûters, j’ai testé les biscuits, cakes, chocolat et gâteaux à calories réduites de Gerblé ! Un délice ! Le must : mon café vanille (toujours dans ma cafetière rôôse !!) accompagné d’une barre noix de coco et chocolat au lait Allergo (c’est comme un Bounty mais sans gluten, et sans lactose). Mon dessert préféré : une compote pomme-vanille (oui moi j’ai un truc avec la vanille !!) accompagnée d’une madeleine Allergo … M’en ferais péter le bide ! Pour faire passer tout ça, et c’est surtout le plus important, je bois beaucoup : Hépar, Contrex, Evian, Vittel … je change tout le temps de marque ! Dès que je peux, je me prépare un thé vert ou une tisane ( je ne vous raconte même pas le nombre de thés que j’ai dans ma cuisine …).

9

Voilà tout ce que je pouvais dire sur mon rééquilibrage pour l’instant … Si j’y arrive, je reste persuadée que vous y arriverez aussi ! Il faut habituer votre estomac à manger moins mais mieux ! C’est ça le secret de la réussite ! ;)

Bon courage et si vous avez des questions, la hotline reste ouverte ! hahaha !! ^^

10

Vers la rubrique Croq’kilos

8 thoughts on “Bilan après 4 mois de « régime » Croq’kilos

  1. Salut virginie! Felicitation pour ces resultats c est genial . Moi aussi je fais croq kilo et je suis également à -7kg mais j en ai encore bq à perdre donc on lache rien ! . J avais une petite question comment prend tu le psyllium blond et à quelle frequence ? La pharmacienne me l a vendu sous forme de petite graine . J’étais sous graine de lin ms c est un peu chiant de les moudre à chaque fois . Encore felicitation pour tes resultats et ton blog est vraiment super!

  2. ça fait longtemps que j’ai pas commenté, mais chapeau! Moi je te trouve canon :p. Pour le côté « sans gluten », je connais pas Croq’Kilos ni leurs recettes, mais au vu des photos, je pense que c’est facilement adaptable. Le gluten, on le trouve dans les cochonneries industrielles, et dans tout ce qui va être pâtisserie, boulangerie, pâtes (pasta et pâtes feuiilletées/brisées)… etc. Bref, blé et la plupart des céréales. Donc au vu des photos que tu montres, je pense que c’est majoritairement sans gluten, à quelques exceptions près…

  3. Quel joli parcours ! Moi j’ai tellement de kilos à perdre que je ne sais pas trop par où commencer… Mais je suis très intéressée par le psyllium blond et j’aimerai savoir quelle quantité et à quel moment de la journée tu prends cette plante. Car les doses recommandées me semblent élevées… Merci pour ton partage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *