Beautiful girl, Buzz

Comment rester motivé en automne ?

Les jours rétrécissent et l’air se rafraîchit, il faut se rendre à l’évidence, l’automne est bel et bien arrivé ! Ce n’est pas une raison pour oublier votre jolie silhouette d’été, profitez au contraire de cette saison douce qui se prête à de nombreuses activités de plein air. Voici quelques conseils pour rester motivé.

  • Bougez-vous
    Un conseil classique mais crucial pour garder forme et moral : inscrivez-vous à un cours de sport, courrez avec vos amis, ramassez les feuilles dans le jardin, redécorez votre maison, prenez le vélo pour faire vos courses, allez chercher vos enfants à pied à l’école… toutes les occasions sont bonnes pour se bouger !

 

  • Promenez-vous dans les bois
    Une sortie à la cueillette des champignons et des châtaignes est une excellente façon de se bouger le week-end. Partez tôt le matin pour être sûr d’être le premier arrivé sur les lieux, vous pourrez ainsi apprécier les belles couleurs, vous ressourcer au plus près de la nature après une longue semaine de travail et vous régaler le soir !

  • Faites le plein de vitamines
    Avec l’approche des journées fraîches et pluvieuses, il est important de booster vos défenses immunitaires afin de prévenir les gros rhumes et la fatigue. L’automne regorge de légumes de saison que vous pourrez préparer sous forme de soupes onctueuses, de gratins délicieux ou de gâteaux gourmands pour toute la famille. Pensez cependant à bien vous laver les dents avant d’aller au lit. Découvrez ici comment soigner un aphte.
  • Réorganisez votre garde-robe
    Que ce soit pour vos vêtements du quotidien comme pour ceux de sport, il est nécessaire d’adapter votre garde-robe aux changements climatiques. Organisez une virée shopping entre amis, idéal pour resserrer les liens et échanger toutes vos astuces. Faites ensuite une pause sans complexes par la pâtisserie, vous éliminerez tout le lendemain avec vos nouveaux vêtements !
  • Planifiez un week-end au spa
    Seul, en couple ou avec des amis, l’automne est la période idéale pour s’accorder une journée de bien-être afin d’éliminer le stress accumulé depuis la rentrée et de prendre du temps rien que pour vous. Si vous êtes trop occupé, offrez-vous un moment de détente au hammam pour nettoyer votre peau en profondeur, éliminer les toxines et retrouver une sensation de bien-être.

  • Faites-vous plaisir
    Il est important de savoir lâcher prise de temps à autre alors si le temps est maussade ou que vous vous sentez fatigué, ne faites rien ! Le week-end, ça sert à ça aussi : profitez d’une grasse matinée pour rester au lit, traînez toute la journée en pyjama avec un plaid douillet sur le canapé et endormez-vous devant votre série préférée après une soirée plateau-télé. Prenez quand même le temps de bien vous laver les dents pour éviter
    l’apparition de caries et de devoir soigner un aphte le lendemain.

Automne ne rime pas nécessairement avec déprime, l’important étant de se bouger et de faire le plein d’énergie tout en se relaxant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *