Beautiful girl, Mon programme minceur

Méthode MEER : bilan 1 mois après …

Je vous en avais parlé au mois de juin : j’ai commencé un nouveau programme pour perdre du poids –> la méthode MEER. Il s’avère que j’en avais un peu marre des régimes et surtout de contrôler tout le temps ce que je mangeais sans avoir de résultats probants. Car quoi qu’on en dise, pour n’importe quel régime ou rééquilibrage alimentaire, on passe son temps à contrôler ce que l’on a dans son assiette. Même avec Croq’kilos, je regardais tout le temps le poids de mes aliments et surtout je mangeais matin, midi, soir + le goûter … avec des aliments sains certes, mais peut être trop.

Je ne vais pas vous mentir : je n’ai pas réussi à perdre depuis environ un an malgré tous mes efforts. Et je pense que mon problème se situait bien au-delà de la bouffe puisque dans ma vie tout allait bien, et tout va bien aujourd’hui !

Cela fait depuis la mi juin que je converse avec ma coach neuro-comportementaliste en nutrition à raison d’une séance toutes les 3 semaines – 1 mois. La séance se réalise par Skype et dure environ 1h – 1h30. Les 3 séances que j’ai faites étaient réellement très enrichissantes et m’ont appris beaucoup sur moi et sur ma façon de me comporter vis à vis de mon alimentation et de mes comportements alimentaires. Ma coach emploie des termes clairs, image certains comportements, donne des astuces et des conseils … tout ça avec bienveillance et dans une bonne ambiance. C’est très agréable !

Pour l’instant, je suis dans la PHASE 1 où je réapprends à manger en repérant la « vraie faim » et à faire la distinction avec la « fausse faim », la faim émotionnelle, résultante d’une confusion dans le cerveau. Grace à des exercices concrets, j’expérimente et je me reconnecte avec la fonction biologique innée … du moins j’essaie !

Je me rends compte désormais que je mangeais trop … peut être bien, sain, healthy … mais trop. Moi qui auparavant ne dérogeait pas au sacro-saint petit déjeuner, il m’arrive de plus en plus souvent de ne pas en prendre parce que je n’ai pas faim. Je trouve même que je suis plus en forme le matin sans avoir petit déjeuner. Je mangeais parce qu’il fallait respecter un programme alors que je n’avais pas forcément faim. En fait, ça ne parait pas compliqué, désormais je mange lorsque j’ai faim. Plus aucun souci de compter ses calories, ce que l’on mange, la quantité … terminado ! Je mange jusqu’à ce que je n’ai plus faim ! Bon alors là, je suis encore en phase d’apprentissage parce que je n’arrive pas toujours à savoir quand je dois m’arrêter mais je progresse !

Bilan : au bout d’un mois, j’ai perdu 1 kilo. Alors certes, c’est pas grand chose mais si vous verriez ce que j’ai mangé pendant ces vacances entre les restau, les fast-food, le chocolat, les glaces, les bonbons … je suis étonnée déjà de ne pas avoir pris de poids ! Je me sens même moins gonflée. Et je vous rappelle que j’ai fait ZERO sport vu que je suis prise dans la spirale des travaux à la maison, du déménagement qui se prépare … et tout le stress que cela engendre.

Et c’est surtout sur ce point primordial que ma coach m’aide : agir sur ce stress inutile qui me perturbe ! Le but de cette méthode est d’agir sur ce stress conscient et inconscient pour que je cesse de détourner la fonction de la nutrition vers un besoin de réconfort. Il y a encore du travail mais je peux vous assurer que j’ai l’impression d’être libre ! C’est assez bizarre d’ailleurs (et je pense que vous l’avez constaté sur mon Instagram) de ne plus avoir comme principale préoccupation la bouffe ! Je m’intéresse toujours autant à la nutrition mais je ne suis plus axée sur ce que je vais bien pouvoir me faire à manger matin, midi, soir. Je mange ce dont j’ai envie. Je crois que je n’ai jamais été autant à l’écoute de mon corps que maintenant et j’en suis ravie.

 
J’ai hâte de découvrir de nouveaux résultats dans quelques semaines … mois. C’est un travail sur le long terme mais pour un résultat durable.

Pour + d’info sur cette méthode, je vous invite à visiter le site de la Méthode Meer.

 

9 thoughts on “Méthode MEER : bilan 1 mois après …

  1. Tu es dure avec toi même mon amour. Tu te fais plaisir vraiment raisonnablement sur les petits plaisirs de la vie et je partage cette envie de manger plus sainement. Et pour ma part, je te suis dans cette méthode, et pour moi, c’est mon ventre qui te dit merci

  2. Bonjour et merci pour ce super blog.
    Je suis un lecteur regulier depuis quelques semaines et j’apprécie la qualité des articles.
    j’ai perdu jusqu’à 8kg et mon conjoint lui à perdu plus de 12kg tout cela en 3 mois
    et cerise sur le gateau depuis que mon mari a perdu tous ses kilos il ne ronfle plus
    Merci et continuer à aider les gens avec vos articles

  3. @ lina : je perds tranquillement et sereinement mes kilos en trop ;) Il s’avère que, coup de l’Univers certainement, je tombe sur beaucoup de livres qui traitent du sujet et qui adoptent la même méthode … essaie de voir du côté de l’alimentation intuitive. C’est très enrichissant !

    @ katia, @Marina et @Mata : merci pour la pub déguisée … j’ai volontairement supprimé votre lien.

  4. Bonjour
    Ou en êtes vous un an et demi après ?
    J accompagne depuis 7 ans des personnes qui sont dans cette situation et je leur tiens exactement ce même discours. Notre prise en charge est médicale donc gratuite mais incomplète car les moyens peuvent manquer. Je découvre cette méthode qui semble intéressante. Mais c est le long terme qui décide de l efficacité d un protocole…
    Merci d avance.

  5. Bonjour,

    Merci pour vos articles, ils sont vraiment super pour perdre du poids.
    Pour ma part, je fais de la course à pieds et de la randonnée en auvergne, en complément. Et je vois enfin le bout du tunnel.
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *