Concours, Pour le goûter et le thé

Un petit œuf ? {Concours}

Dans 15 jours, c’est Pâques et on va pouvoir déguster des chocolaaaats ! Cette année, j’ai une chouette sélection à vous montrer que nous avons pu goûter en avant première pour vous donner nos impressions … et si vous êtes sages, il y en aura peut être pour vous aussi ;)

Dans notre panier, il y a …

♥ LE COMPTOIR DE MATHILDE

Pas de fêtes de Pâques sans les fameux chocolats du Comptoir de Mathilde. Cette année, je craque pour la mignonne petite poulette au chocolat au lait dans son seau « Animaux à croquer », entourée de ses petits œufs en sucre. Impeccable vu la taille, pour se faire plaisir sans culpabiliser !

Pour les plus grosses faims, il y a toujours le chocolat à casser « 4 Choc’ à casser ». Pour les plus patients et les artistes en herbe, le Comptoir de Mathilde propose le Lapinou à peindre. Je trouve ça vraiment original comme cadeau qu’un simple œuf en chocolat.

Pour les bons goûters, on peut déguster un chocolat chaud du coffret « 4 Hot Chocolate », accompagné d’une tablette de chocolat à la couv si rigolote !

Là, ce n’est qu’un petit aperçu de la collection, il va sans dire que je vous invite à aller y faire un tour avant les fêtes, c’est un régal ne serait-ce que pour les yeux !

♥ LEONIDAS

Je ne vais pas vous mentir : je ne suis pas fan des chocolats Leonidas. A vrai dire, je suis vite écœurée par les saveurs à la crème dans les chocolats qu’ils proposent. Alors, pourquoi tu nous en parles ? et bien parce que cette année, le maitre chocolatier belge innove avec ses petits œufs de Pâques et son choix énorme de 19 saveurs authentiques. Je peux vous dire qu’en quelques jours, la boite était vide ! Ils sont TROP bons !

Une nouveauté cette année : l’œuf cookies & cream qui mélange à merveille le croquant du cookie au cacao, une onctueuse crème et une coque au chocolat au lait. C’est mon préféré avec les pralinés ou encore le plus surprenant : le praliné pétillant qui pétille dans les papilles ! Je crois que je vais aller en racheter une boite, je suis fan ! Le plus difficile est de savoir s’arrêter !

J’aime bien le packaging qui change un peu … Du traditionnel sachet à la boite en forme d’œuf ou à la boite transparente en passant par la boîte métallique jaune ou le fameux ballotin, vous aurez plaisir à choisir le plus bel emballage pour vos petits œufs favoris !

En ce moment et jusqu’au 21 avril prochain, les magasins Leonidas organise un concours qui permettra de remporter une cloche géante remplie de petits œufs. 6 kilos de pur bonheur ! Il suffira de répondre à une question simple en boutique.Toute bonne réponse, amènera le client à participer à un tirage au sort dans le magasin.

♥ POULAIN

Avec le café en fin de repas, j’adore déguster un carré de chocolat. Gourmande comme je suis, ça se résume rarement à UN carré mais avec le rééquilibrage alimentaire que je fais, je me fais le forcing à en manger raisonnablement et tant qu’à faire du noir. Pourtant je vous avoue que je préfère le chocolat au lait, voir le blanc mais plus ça va et plus j’apprécie de déguster du noir. Donc tant qu’à faire autant en choisir du bon ! Poulain a sorti de nouvelles tablettes de chocolat et m’a proposé de tester ses nouvelles saveurs. Le chocolatier français s’est inspiré du meilleur de nos régions pour créer des recettes de tablettes de chocolat avec des noisettes entières et une touche d’inspiration régionale.

Ma préférée est sans conteste celle de l’inspiration de l’Est (ma région d’origine) au chocolat noir, mirabelle et noisettes. Poulain est le seul chocolatier français à proposer une recette avec des mirabelles à l’intérieur. J’adore ! En second, je déguste avec plaisir la tablette au chocolat au lait inspiration du Nord avec le spéculoos et en troisième la tablette au chocolat au lait inspiration de l’Ouest avec son caramel au sel de Guérande.

Et bon point, le sucre utilisé dans la fabrication de leurs tablettes est du sucre de betteraves françaises … ça compte dans la recommandation de manger 5 fruits & légumes par jour , non ?!

CONCOURS

Pour Pâques, Poulain offre à l’un(e) d’entre vous ces 3 tablettes de chocolats aux saveurs si gourmandes. Pour les gagner, il suffit de me dire dans les commentaires ce que vous avez prévu pour Pâques (une fête, des chocolats, en famille ou en solo, un voyage … je veux tout savoir !) et je tirerai au sort la ou le gagnant(e). Vous avez jusqu’au vendredi 12 avril 2019 – 20h pour me raconter tout ça. Tirage au sort dans la soirée.

Joyeuses Pâques !

♥ ♥ ♥ ♥

EDIT du 13 avril 2019.

Merci pour vos participations! Le tirage au sort a été effectué (j’ai pris en compte 12 commentaires car le dernier était hors délai) et la gagnante des plaquettes de choco est …

Commentaire n°10 : IWONA. Bravo miss ! Je t’envoie un mail tout de suite pour avoir tes coordonnées.

Merci encore à tou(te)s et joyeuses Pâques !

14 thoughts on “Un petit œuf ? {Concours}

  1. C’est mon premier week-end de Pâques en Normandie alors ce sera tout simple !!! Trouver les œufs que mon chaton aura caché dans le jardin…. un retour à l’enfance

  2. hello,
    merci à toi pour ces jolis cadeaux chocolatés,
    je tente avec plaisir
    à Pâques, ce sera déjeuner en famille,
    puis dégustation de chocolats,
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  3. Coucou,
    Contente de retrouver un nouvel article
    Rien de prévu pour pâques ne serais ce que manger du chocolat c’est le jour pour.
    Comme tous les ans, je prendrais un grand plaisir à cacher les chocolats pour mes grandes filles.
    Un grand merci pour ce beau concours gourmand.
    Bisous

  4. Aloha ! Merci pour cette attention gourmande . Je m’y prête aussi pour Pâques Nous allons faire un repas chez la famille et on va cacher les œufs dans le jardin ! Belle semaine ;)

  5. coucou,

    miam miam!!!
    nous aussi en Normandie dans le grand jardin de mon frère à la recherche des oeufs!!!
    j’espère bien qu’il fera beau!!!
    des bisou,
    sandrine goujon

  6. Je tente ma chance avec plaisir car j’adorerais tester la tablette avec de la mirabelle!
    Pendant le weekend de Paques, nous allons chez les beaux-parents qu’on n’a pas vu depuis Noel.

  7. Bonjour,
    Merci pour ce concours gourmand. Je tente ma chance.
    Pas grand chose de prévu à part passer voir mes beaux parents et mes parents pour un échange de chocolats !
    Bonne journée !

  8. Bonjour Virginie,
    Habituellement pour Pâques, c’est déjeuner en famille … mais cette année sera certainement synonyme de révisions (team ENM) !
    Donc pour me donner un peu de courage entre deux chapitres, je ne suis pas contre de goûter à ces nouveautés chocolatées ;)
    Bises,
    Camille.

  9. Coucou ;) s’il fait beau on fait une chasse aux oeufs en forêt (bah oui sous la pluie c’est plus aussi fun et adieu ma coiffure et mon makeup^^lol) avec la famille et les amis comme on a bien souvent l’habitude de le faire! c’est l’occasion de tous se retrouver et de passer une journée fun ! d’habitude on fait ça en forêt de Rambouillet ;) on va bien sûr se gaver de choco! lol c’est tellement bon pour le moral non?
    merci à vous pour ce jeu tout choco et de m’avoir fait saliver devant mon écran ! les tablettes à casser j’adore, c’est un bon défouloir ! lol
    bise et d’ores et déjà belles fêtes de pâques c’est pour bientôt!

  10. Coucou Virginie,
    Merci pour cette revue très chocolatée, de quoi bien saliver en attendant Pâques ! Pour le moment rien de prévu de spécial de mon côté, mais j’espère que la météo sera ensoleillée car je compte bien aller me mettre au vert avec des amis pour pique-niquer et j’espère bien aller à la chasse aux œufs ;)
    Je serais ravie de tester ces nouveautés Poulain, je trouve que ces parfums changent de ce que l’on a l’habitude de voir (le sempiternel noisette/amande/caramel)… notamment à la mirabelle ! Carrément inédit à ma connaissance !
    Merci pour ce cadeau on ne peut plus gourmand, je te dis à bientôt par ici !

  11. Bonjour,

    Alors pour Pâques nous serons en vacances au camping à Espelette (dans la Pays Basque) … nous avons réservé 1 semaine et on a vraiment hâte d’y être.

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  12. Bonjour Virginie !
    Merci pour ces tablettes qui semblent délicieuses.
    ici Pâques en famille avec repas champêtre en mode brunch :
    chacun apporte ce qu’il veut pourvu qu’il y ait des oeufs dedans,
    et moi je prépare le plat principal à l’agneau.

    Encore merci beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *