02 - Mode, Beauté et Santé

Je teste la phyto-acupression avec Ylo

Il y a quelques semaines, j’ai fait un passage aux Urgences parce que j’avais des maux de tête violents. Passée la peur, j’ai été rassurée par le médecin urgentiste qui m’a annoncé que c’était certainement une sinusite, et non un problème au cerveau. Cela étant, après avoir réalisé une batterie d’examens, j’ai toujours ce problème aux sinus et toujours ces maux de tête réguliers. Je suis sous traitement pendant quelques mois, alors lorsque je trouve d’autres moyens de soulager mes céphalées, je prends ! Quand Hivency m’a proposé de tester le concept de la phyto-acupression, j’ai répondu oui tout de suite !

Qu’est ce que la phyto-acupression ? c’est la combinaison de plantes (phytothérapie) et l’utilisation de l’acupression (activation de certaines zones). Y-Nhi DOAN , docteur en pharmacie, et Laurent de Gasquet, General Management Program de l’INSEAD, ont créé le concept Ylo qui est la première solution de phyto-acupression. Par l’utilisation d’un stylo chargé en concentré actif de plantes, on stimule les zones d’acupression et on guérit naturellement. C’est presque magique !

Les concentrés actifs de plantes Ylo brevetés sont inspirés des préparations de phytothérapie des médecines traditionnelles. Celles ci reposent sur le concept de la circulation des flux dans le corps, qui régissent et contrôlent toutes ses activités.

Comment utiliser Ylo ? j’ai reçu toute la gamme avec le stylo Respiration Obstruction nasale / Rhinite/ Écoulement nasal , ainsi que trois recharges Sommeil, Maux de tête et Digestion. Ça ne pouvait pas mieux tomber ! Ce qui est top c’est que vous n’avez besoin que d’un stylo puisque les recharges sont interchangeables. Je précise que les recharges ne contiennent pas d’huiles essentielles. C’est précisément ce qui les rend accessibles aux enfants à partir de 3 ans et aux femmes enceintes. Le protocole se déroule comme suit :

  1. On localise les zones d’acupression grace au guide que vous trouverez dans chaque boite ou bien sur l’application dédiée qui est très bien faite (dispo sur Android ou Apple).
  2. On applique le concentré actif de plantes sur les zones avec le stylo.
  3. On active en appuyant sur les zones avec les deux embouts en inox du stylo.

Ce que je pense d’Ylo : après plusieurs jours d’utilisation, je vous avoue que je suis bluffée par l’efficacité des produits. J’ai essentiellement utilisé les recharges Respiration et Maux de tête. Il ne m’a fallu qu’une application à chaque fois pour me soulager. Il est précisé que vous pouvez appliquer une nouvelle fois le produit si au bout de 15 minutes vous ne constatez pas de changement. Et je n’ai pas eu à le faire. Dès que j’avais une douleur, je prenais le réflexe d’utiliser le stylo magique, sachant que celui-ci est livré avec une petite pochette donc transportable partout. C’est très pratique. Je vais d’ailleurs l’emmener avec moi pour prendre l’avion parce que je crains avec l’avion les histoires de pression. J’emporterais aussi la recharge Sommeil pour contrer les problèmes de décalage horaire. Je suis conquise par ce programme. Et visiblement, je ne suis pas la seule car une étude clinique a prouvé que sur une trentaine de personnes, 83% des maux de tête étaient soulagés et 80% des troubles respiratoires. Vous connaissiez ce concept ?

Bonus : si vous ne connaissez pas et que vous souhaitez tester vous aussi, avec le code promo paysdesmerveilles vous pourrez bénéficier de -25% et des frais de port offerts dès 30€ d’achat, valable jusqu’au 08 septembre 2019. Merci Ylo !

+ d’infos sur le site Ylo, sur Instagram @Ylo

One thought on “Je teste la phyto-acupression avec Ylo

  1. Bonjour,
    Ma grande fille souffre de migraine
    Je lui ai fait lire ton article, elle va passer commande.
    Je te tiens au courant de ce qu’elle en aura pensé.
    Merci pour le code de réduction
    Bisous
    Bon weekend a tous les 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *