Ma galerie photo, Sorties et Loisirs

Halloween au jardin des plantes de Rouen

Une découverte pour moi : le jardin des plantes de Rouen, un jardin botanique ouvert au public, situé sur la rive gauche de la Seine à Rouen, accessible depuis la place et l’avenue des Martyrs-de-la-Résistance, la rue Dufay et la rue de Trianon.

Du 19 octobre au 20 novembre 2019, le Jardin des Plantes de Rouen vous invite à nouveau à plonger au coeur des mythes et légendes. Au programme, une nouvelle mise en scène florale avec des chrysanthèmes, des ateliers pour petits et grands et le retour de la maison hantée itinérante de « Francky et son aventure extraordinaire ».

On a trouvé ça très réussi.

Il a quand même son parapluie !
Son pote aussi … !
Jusqu’au bout du détail …

Arboré de ses couleurs d’automne, le Jardin des Plantes est agrémenté d’un décor de chrysanthèmes auquel s’ajoute une ambiance hantée par des fantômes, des dames blanches et d’autres silhouettes mystérieuses.

On ne sait quel chemin choisir …
Mais que vois-je sur l’arbre ?!
La dame blanche qui se balade …
Des fantômes partout.
Bouh !

A côté de cette déco d’Halloween, je découvre le jardin sous d’autres facettes …

Reflet automnal
Le papillon qui change de couleur à chaque saison.

Les jardiniers du Jardin des Plantes proposent vraiment une très jolie mise en scène florale au coeur du jardin avec les fleurs & cucurbitacées d’automne  …

Le joli Carrousel du jardin des plantes.

+ d’infos : Le Jardin des Plantes de Rouen – 114B Avenue des Martyrs de la Résistance, 76100 Rouen – Entrée libre. (Site web / Facebook)

2 thoughts on “Halloween au jardin des plantes de Rouen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *