{Carnet de Balades} Visites et bonnes adresses, {Carnet de Voyages} Pays Etrangers

Des vacances en camping 4 étoiles

Vous êtes probablement en vacances avec ou sans vos enfants, ou alors vous ne les avez pas encore commencées, et vous avez envie de vous évader un peu mais pas trop loin et si possible dans un chouette endroit, pour un budget raisonnable tout en faisant plaisir. Est ce que ce genre de combo existe ? Je ne suis pas magicienne mais je pense avoir trouvé la solution ! Pour tout vous dire, avec le chéri nous serons en vacances après tout le monde et cette idée de partir voir de nouveaux horizons, tout en restant en France, dans un endroit de luxe, nous fait grandement envie.

Noël arrivant, il n’est pas facile de trouver un hébergement confort en last minute pour un budget limité. On oublie les hôtels et les gîtes d’exception, et on regarde plutôt du côté camping. Pour tout vous avouer, je ne suis pas une amatrice de ce style d’hébergement. Cela étant, en regardant de plus près, réserver un camping 4 étoiles semble être une solution judicieuse surtout lorsque je vois les prestations proposées. En effet, quand on pense au camping, on a toujours cette idée désuète, peut être à bon escient (je pense au film avec Patrick Chirac !), du complexe avec toutes les tentes ou les caravanes alignées, les apéros Pastis (on n’attend pas Patrick ?!), les douches et WC communs, l’élection miss tee-shirt mouillé, les activités où on t’oblige à aller, les karaokés et autres joyeusetés !

Aujourd’hui, rien de tout ça, il y a maintenant le camping 4 * avec le confort, la bonne ambiance, la tranquillité, les activités intéressantes. Et je trouve que c’est vraiment un bon mix pour allier confort et budget serré.
Pour choisir mon camping 4 étoiles idéal, je sélectionne un certain nombre de critères que je vais vous donner, ça vous aidera peut être pour bien choisir le vôtre.

* le lieu : il faut déjà se demander en fonction du budget transport, si on souhaite rester en France ou à l’étranger. Pour nous, après le voyage au Canada, il faut maintenant renflouer les comptes alors on optera plutôt pour notre joli pays. Cela étant, je regardais pour les vacances de l’année prochaine et je suis très tentée par ce genre de formule concernant l’Autriche (j’adore ce pays), l’Italie ou la Croatie (que je ne connais pas du tout). Pour la Toussaint, pourquoi pas opter pour la Corse (parait qu’il fait 30° en ce moment, truc de fou !), la Côte d’Azur (mais je la connais par coeur), les Landes (mais ça je le réserve plutôt pour le Printemps ou l’Eté), ou encore la Bretagne (qui est encore moins loin pour nous, et permet d’y aller en voiture). Le choix est vaste et je pense que la décision se détermine largement avec le choix du moyen de transport.

* l’hébergement : sans aucun doute le plus important pour moi, et c’est ce qui caractérise le camping 4 étoiles : profiter d’un mobil-home, en l’occurrence un mobil-home fixe. L’intérêt de ce type d’hébergement est qu’il dispose d’une cuisine et d’une salle d’eau. Finie la douche où on oublie le savon, où on entend le voisin faire la grosse commission pendant que vous vous lavez les cheveux (véridique !), la vaisselle en communauté … Là vous êtes dans votre petit cottage ou votre bungalow tranquille à faire ce que vous voulez ! Le top c’est le WC indépendant ! Hum …

* les prestations : en plus de l’hébergement privé, c’est un peu ce qui détermine le choix du camping : le panel d’activités proposées. En sus des commerces, restaurants, bars, snacking sucré-salé, Club Enfants et Clubs Ados, etc. , on peut  également profiter d’une parcelle de jardin et même d’une place de parking privative. Mais en plus de ça, les campings 4 étoiles proposent des activités sportives comme de l’aquagym, du fitness, des tournois sportifs,  des animations ludiques pour les enfants, des spectacles, des concerts, des excursions, voir même des parcs aquatiques géants, piscines chauffées, tennis, golf, salles de cardio-training, espaces bien-être et spa, plages privées … le bonheur quoi !

* le tarif : le prix, c’est quand même la cerise sur le gâteau puisque j’arrive à trouver, sans trop chercher, une semaine en camping 4 étoiles en Bretagne pour 78 euros les 7 nuits. Difficile de faire mieux avec un autre moyen d’hébergement et avec les prestations proposées.

Conclusion, le camping 4 étoiles réunit tous les ingrédients pour un séjour réussi à petit budget. Et si on testait cette année ? Vous me raconterez ? … Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *