{Carnet de Balades} Visites et bonnes adresses

Vivre la magie de Noël à Disneyland Paris

S’il y a bien un endroit qui nous met des paillettes dans les yeux (Kévin !) c’est le par d’attraction le plus célèbre en France et en Europe : Disneyland Paris. Et s’il y a bien une période où il faut s’y rendre absolument (rien que ça !), c’est bien maintenant pendant les fêtes de fin d’année. Alors, je vous l’accorde, en ce moment, on ne peut pas dire que ce soit facile niveau transports mais avec le peu de trains qu’il nous reste ou encore mieux, avec la voiture, si vous avez la possibilité de vous y rendre, faites vous plaisir pour profiter au maximum et remplir vos yeux de magie de Noël. J’y ai vécu quelques temps, et je peux vous dire que dès que j’avais un moment de libre, j’allais y faire un saut ! J’avais même acheté le pass annuel. Cela étant, Disneyland Paris, ce n’est pas que le parc d’attraction, il y a aussi d’autres lieux alentours qu’il ne faut pas louper. Je vous montre :

Tout d’abord, et évidemment lorsque l’on parle de Disneyland Paris, on pense forcément aux parcs d’attraction (Disneyland® Paris et Walt Disney Studios). Jusqu’au 6 janvier 2020, on profite des illuminations de Main Street, U.S.A. et du magnifique sapin de Noël qui scintille de mille feux, tandis que les Personnages Disney se parent de leurs tenue de fête pour des instants inoubliables. On plonge dans la féérie avec la sublime parade de Noël et on admire le spectacle des cannes de sucre d’orge dansantes, des hommes pains d’épices et autres gourmandises de Noël dans une délicieuse atmosphère d’hiver. Vous aurez de quoi faire sur les deux parcs aux niveaux des attractions : Space Mountain, Ratatouille en réalité augmentée, les montagnes russes d’Indiana Jones, la célèbre Tour de La Terreur du Walt Disney Studios ou encore la Maison des Poupées et sa célèbre chanson qui reste bien dans la tête, sauront enchanter petits et grands. Pour prolonger la magie des fêtes jusque dans nos rêves, le mieux est de réserver une chambre dans un hôtel Disneyland Paris histoire de profiter au maximum.

Ensuite, justement après la journée dans un des parcs ou si vous ne souhaitez pas forcément aller dans Disney même, vous pouvez profiter de l’entrée libre au Disney Village. Je me souviens que j’y passais beaucoup de temps le samedi soir pour y manger un morceau dans un des jolis restau et faire quelques pas de danses de country dans le pub ! L’ambiance y est tellement chouette ! Boutiques, restaurants, pistes de danse, spectacles et cinémas : toute la famille en profite. Il y a très souvent des événements, des concerts live … rien que pour ça, on allait s’enivrer de l’ambiance chaleureuse du Village.

Enfin, à côté du Village et des deux parcs Disney, si vous souhaitez terminer (voire commencer !) vos achats de Noël, vous pouvez profiter de toutes les boutiques de Serris à la Vallée Village – Val D’Europe. J’ADORE cet endroit ! On retrouve toute la magie Disney dans un centre commercial et la promenade à l’extérieur avec toutes ses jolies boutiques décorées. On y passe facilement la journée si on souhaite faire toutes les boutiques. Pour s’y rendre, c’est comme pour les parcs Disneyland Paris, par le RER A c’est la station avant le terminus et biensûr le moyen plus facile, en voiture. Je me souviens qu’à l’époque, je cherchais pour m’installer dans Serris tellement je trouvais les lieux magiques.

Vous voyez, il y a beaucoup de choses à faire dans le coin et pas que les parcs d’attraction … Pour moi, c’est vraiment magique, et j’ai toujours ces petites étoiles dans les yeux lorsque je m’y rends. Donc cette année, je pense que pendant les vacances de Noël, avec l’amoureux, on va faire un petit tour dans la féérie de Disney …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *