04 - Voyages, Visites, Sorties et Loisirs

Lost in paradise

Qui n’a jamais rêvé de fouler ses magnifiques paysages de sable blanc et d’eau turquoise ? A part celles ou ceux qui n’aiment pas la mer (et j’en connais …), je ne vois pas !

Pas plus tard qu’hier, je regardais justement où partir l’année prochaine, si la situation le permet évidemment … Et comme je m’imagine bien me marier sur la plage, je me suis dit pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en faisant la lune de miel en même temps ! Pas que je marie l’année prochaine hein (j’attends la demande ! ^^) mais je regarde avec intérêt les lieux de rêve où on pourrait se dire oui avec mon amoureux (au moins, je serais prête ! haha !) (Ceci n’est pas un message subliminal … hum!)

Et quoi de mieux que l’océan indien et ses décors de fou comme les Maldives. Je suis en admiration devant les photos du site de l’office du tourisme du pays. Faire de la plongée ou du snorkeling, se prélasser sur un transat, déguster un cocktail exotique, s’user la rétine rien qu’en regardant le décor sont autant de choses qui me font envie pour partir. Mais histoire de rentabiliser les 14 heures de vol pour arriver aux atolls, autant choisir une formule de voyage qui vaut le coup comme un séjour sur pilotis aux Maldives, en bénéficiant d’une luxueuse villa sur pilotis. Dominer le lagon et se voir offrir des vues panoramiques à couper le souffle sur l’horizon, je m’évade. Ce genre de complexe possède également un restaurant et des salles de traitement sur pilotis ! Dépaysement assuré !

Non mais le rêve ! Jouir d’un endroit unique, isolé et préservé … sans bruits, ni voisins dérangeants … Il ne reste plus que le son des vagues, et la vue d’un lagon à perte de vue. Je nous vois bien, dès le réveil, faire un petit plouf dans cette eau translucide et chaude. C’est vraiment the place to be pour déconnecter du quotidien et vivre une expérience unique. Je vous ai motivé là ?!

Je vais motiver le chéri, mais je pense que ça va être très facile ! Je vais lui proposer un combiné parce que je trouve que c’est quand même plus sympa de visiter et à la fois ou après de profiter de se détendre. J’ai vu des formules qui allient découverte et repos avec des circuits sur une dizaine de jours : on découvre Dubaï avec la visite du quartier moderne, symbole de la démesure du pays, ainsi que sa tour Burj Khalifa, ses fontaines, ou le famous Dubai Mall. Et ensuite, on séjourne dans un atoll des Maldives avec ses longues plages de sable fin, son eau turquoise et ses poissons multicolores … un vrai paradis tropical. Là, je crois que vous m’avez perdu … !

Le seul inconvénient, pour ma part, est qu’il va falloir m’armer de patience puisque les prochaines vacances ne sont que dans un an … formation oblige ! Mais cette attente aura un avantage : faire des économies pour nous offrir ce voyage de rêve. Toujours voir le côté positif des choses ! Et comme dirait Ray Bradbury, « Voir le monde de ses yeux est mille fois mieux que n’importe quel rêve. » Qu’en penses tu mon amour ? On part voir les Maldives de nos yeux ?! … Perdons nous au paradis …

One thought on “Lost in paradise

  1. Génial
    Comme ça donne envie !!!!
    Du coup ça veut dire qu’il faut que je motive aussi mon chéri si on veut assister au mariage !??
    Je vous souhaite sincèrement de vivre ce merveilleux voyage qui me fait grave de l’œil.. C vraiment le paradis … Et je t’avoue que la formule mariage ne me déplaît pas non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *