04 - Voyages, Visites, Sorties et Loisirs

L’Australie autrement : 5 lieux insolites à visiter

Aaaah l’Australie ! Notre prochain voyage ? Très certainement m’a dit récemment l’amoureux (il y est allé 2 fois le fou !). Même si je ne fais pas la fière avec les 25 heures en moyenne de vol, j’ai vraiment hâte de découvrir ce pays. Quand on pense à l’Australie, des images de paysages extraordinaires, de nature sauvage, d’un territoire immense au bout du monde s’imposent immédiatement. Pourtant, cette aventure n’est pas inaccessible ! En effet, pour pouvoir explorer cette terre à couper le souffle, il suffit d’un passeport et de faire la demande d’un visa pour Australie en ligne directement, qui comme l’indique auvisa.org, peut être obtenu en 24 h à 72 h. Lors de votre visite dans ce pays plein de surprises, pourquoi ne pas en profiter pour visiter des lieux insolites et sortir ainsi des sentiers battus et éviter les lieux trop bondés ?

Le Sanctuaire de William Ricketts

A proximité de Melbourne se trouve l’étonnant sanctuaire de William Rickets. Ce parc boisé recèle des dizaines de sculptures complètement mêlées à leur environnement naturel : tronc d’arbre, rochers… Elles illustrent la vie et les croyances des Aborigènes que le sculpteur William Rickets a fréquenté pendant des années.

Kanku Breakaways Conservation Park

A mi-chemin entre Adelaïde et Alice Springs, il ne faut pas manquer le méconnu Kanku Breakaways Conservation Park. Autrefois immergé, ce paysage aride, immense, tout en nuances de rouge et d’oranger, abrite de nombreuses espèces typiquement australiennes telles que les kangourous roux et toutes sortes d’oiseaux.

Burnie et ses pingouins

Au nord de la Tasmanie se trouve la ville portuaire de Burnie, connue pour sa colonie de « pingouins », qui sont en fait des manchots. Le point d’observation est accessible à pied depuis le centre-ville et permet d’admirer ces animaux nager, nourrir leurs petits ou chasser, et ce de près et sans les déranger ! Des bénévoles sont disponibles pour encadrer l’observation et fournir toutes sortes d’explications sur leur comportement, leur façon de vivre, la raison pour laquelle leur colonie se situe là …

Sur l’île du Milieu, le Lake Hillier

Au sud de l’Australie occidentale, sur l’île du Milieu, se trouve un lac étonnant. Le lac Hillier, dont l’eau est rose vif est d’autant plus fascinant que cette couleur n’est pas expliquée précisément. On peut survoler le lac en avion ou en hélicoptère. Les vols durent entre 1h30 et 2h et permettent
également d’admirer la nature sauvage du reste de l’île. Certains ont eu la joie de voir des baleines nager le long des côtes ! Il est interdit de se baigner ou de pratiquer des activités nautiques dans le lac Hillier.

Remarkable Rocks, Kangaroo Island

Au sud de l’Australie méridionale se trouve Kangaroo Island. Cette île, très peu habitée et particulièrement protégée est le lieu de vie de dizaines d’espèces rares. Balades sur les plages et randonnées dans le parc permettent d’observer des phoques, des koalas, voire des kangourous pour
les plus chanceux. L’île est également connue pour ses Remarkable Rocks, des formations rocheuses de très grandes tailles dont les formes et les couleurs, créées par l’érosion, sont très originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *