Se faire des cadeaux …

IMG_0149

C’est important non ?! Non parce que c’est bien joli de pouvoir payer ses factures, ses impôts, sa bouffe, et j’en passe … mais dans cette frénésie de vie, on s’oublie ! C’est beau ce que j’dis ! Je veux dire par là qu’il est rare que je me fasse des cadeaux ! Sans déconner ! Oui de temps en temps, on s’achète des fringues mais pour moi, ça devient plus une nécessité qu’un véritable plaisir parfois ! Je ne passe pas mon temps dans les magasins. Si j’y vais c’est vraiment parce que j’ai un objectif. Je ne pourrais pas faire des émissions avec Cristina Cordula par exemple ! Pas qu’elle m’agace (quoi que) mais c’est surtout que j’ai toujours besoin de l’avis de quelqu’un pour savoir si ça me va ! En vraie balance que je suis, j’ai beaucoup de mal à me décider : le blanc ou le noir ? Rhaaaa … Du coup, merci Instagram et ses modeuses qui sont une véritable mine en matière d’inspiration !! Enfin « modeuses », je m’entends hein ! Je ne parle pas des nanas qui vous font les louanges de pompes à 500 balles … donc je fais en fonction de mes moyens et je choisis en fonction de mon budget ! Et c’est d’ailleurs, limite « jouissif » de trouver de jolies petites choses moins chères et de marques moins connues qui font bien la marre aux grandes marques ! Voilà ! Tout ce laïus pour vous dire que j’ai succombé à la mode des Adidas ! Bon ben là, j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de sneakers aussi jolies que celles-ci dans une autre marque ! Je n’arrêtais pas de les reluquer sur ma voisine ! Et en faisant le tri dans mes chaussures de printemps, je me suis vite aperçue que je n’avais plus grand chose, voire même plus rien, en chaussures fermées et claires. Donc comme toute bonne base de placard à chaussures printanières, il me fallait ces souliers ! Je ne suis pas très fan des Stan Smith qui font plus masculines je trouve et tassent la silhouette. Je suis tombée in love des Gazelle que j’ai shoppé sur mon site fétiche Spartoo et qui fête en plus ses 10 ans ! Les chaussures sont moins chères et on trouve toujours un bon de réduction pour réduire la note ! J’ai opté pour les Adidas Original Gazelle Beige qui ont une petite pointe de brillants, sont plus fines et plus féminines … elles sont trop belles !

Maintenant que j’ai ma paire de tennis, je viens de reluquer une paire de ballerines … je sens que je vais me refaire un petit cadeau … quoi ?! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

{Diet} Le parfait façon cheesecake mangue-coco

image

Ecoutez, depuis que j’ai découvert le site de Café Délites, j’ai envie de tout essayer ! Il faut dire que les photos sont magnifiques ! Cette nana, en plus d’avoir fait une belle progression en termes de perte de poids, propose un arsenal de recettes toutes les plus appétissantes les unes que les autres à basses calories. C’est une mine ! Un conseil : ne le regardez pas lorsque vous avez faim sinon vous êtes foutu !! Alors,  oui c’est en anglais mais il y a plein d’applis qui vous permettent de le traduire ! Certes, pour certaines proportions, je me casse un peu la tête à faire des calculs mais le résultat jusqu’à présent est franchement pas mal (rien qu’à voir mes « 3 ingredients pancakes » sur mon IG ! ^^). Je vais en tester plus d’une je pense donc je vous mettrais la recette, don’t worry ! Avec cette recette de parfait que j’ai modifié un peu concernant les proportions, j’ai réalisé 4 verrines pour environ 120 calories chacune. Le top !

Le parfait façon Cheesecake mangue-coco

Ingrédients (pour 4 verrines) :

  • 150 grammes de mangue
  • 125 grammes de fromage frais (type St Morêt, Philadelphia …) mais je pense que du fromage blanc pourrait aussi faire l’affaire
  • 15 grammes de Canderel
  • 10 à 15 grammes de miel
  • jus de citron
  • 35 grammes de coco

Préparation :

Vous mettez tout dans le mixer comme pour faire un smoothie et vous mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse, comme une crème (sans grumeaux).

Remplir vos verrines et réserver au frais. Au moment de servir, n’hésitez pas à décorer avec des fraises, des mangues, de la coco …

Encore plus gourmand, faire un lit de spéculos avant de mettre votre appareil dans la verrine … Bon là, forcément, ce ne sera pas le même nombre de calories !

Rendez-vous sur Hellocoton !

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 76

20160401-1

VOYAGE : si vous saviez comme je bave devant les sublimes photos de la Nouvelle Calédonie de Sébastien Mérion(Plus que deux petits mois à attendre la réponse …) Bref, toujours est il que tous les mois, il nous offre un joli fond d’écran si vous vous inscrivez ici !

SANTE : en parlant de voyage, je crois que c’est bien 24 heures de vol pour faire un Nice-Nouméa ! Bonjour les jambes lourdes ! Depuis que je suis ado, j’ai des problèmes de circulation sanguine et depuis longtemps je porte, lorsque c’est nécessaire, des bas et des collants de contention. Alors pour de longs voyages comme celui ci, je ne peux pas passer outre un bon soutien. J’ai d’ailleurs testé cette semaine les collants de compression médicale Venactif qui sont justement indiqués pour l’insuffisance veineuse modérée, en cas de grossesse, de voyages aériens, de prévention de la thrombose, ou encore de chirurgie des varices, sclérothérapie. C’est limite du sur-mesure car vos mensurations sont demandées avant l’achat du collant. J’ai opté pour le Venactif 2 Evidence en noir. Je vous avoue que pour l’enfiler ce n’était pas une mince affaire, forcément ça compresse !! … et que le supporter toute la journée, la même ! En fait, je pense qu’il faut un petit temps d’adaptation parce que je n’étais plus habituée à en porter ! En tout cas, le petit plus qui fait plaisir est qu’il a un effet push-up au niveau fessier et des semelles aérées et massantes ! Et surtout, il ne descend pas toutes les 5 minutes comme certains bas de mémé !! Sa fibre d’origine naturelle est douce et solide. Je ne peux que le conseiller au niveau de son efficacité même si il faut un petit temps d’adaptation. Et si vous souhaitez des collants de maintien moins «compressant » et plus léger, ils existent dans la gamme Activline. On peut les trouver en pharmacies, et si le pharmacien ne dispose pas des produits, il ne faut pas hésiter de lui demander de les commander.

SHOES : avec ces jolis collants, il faut des jolies chaussures ! Ben oui tiens ! En ce moment, j’ai des envies d’escarpins … d’escarpins italiens comme les magnifiques souliers de la blogueuse de « Wasted hours » qui explique dans un chouette article comment marcher avec des talons. Je suis fan de ces chaussures Gianvito Rossi … certes elles sont belles mais le prix, lui, l’est beaucoup moins. Disons que le jour où je pourrais me payer ce genre d’escarpins, le reste suivra ! Cela étant, ça fait des mois que je lorgne sur une paire d’escarpins John Galliano sur Spartoo et qui, vous l’aurez vu, coûte également la moitié d’un bras ! Je les trouve hyper sexy, hyper féminine … je kiffe ! Alors j’attends les soldes ou une promo, un jour elles seront miennes ! Oh oui ! ^^

Escarpins-John-Galliano-POINT-781602_350_A

SOINS : en lisant l’article justement, je me suis dit qu’il était temps que j’aille chez le pédicure-podologue pour me faire refaire une paire de semelle orthopédique. Oui parce que pour mon plus grand bonheur j’ai des halux valgus qui, évidemment, me font mal. Et pour avoir essayé, il est vrai que les semelles, même s’il faut là aussi un temps d’adaptation, sont très efficaces et rendent la vie bien plus agréable ! Une paire par an est remboursée par la Sécu donc n’hésitez pas à aller voir un spécialiste ! Mon podologue m’a donc fait en même temps les soins pour les pieds (rolala faire ça toute la journée, c’est vraiment une vocation non ?!!) qui m’a justement soulagé d’un ongle vilain à cause … de la course à pieds ! Et oui, même si je ne suis pas une marathonienne et que je dispose de bonnes chaussures de running, il n’en reste pas moins que je me tape des décollements d’ongles (mmm sympa le passage là !). Je n’ose imaginer l’état des pieds des mecs qui font ça tout le temps ! En tout cas, même si ce n’est pas la partie la plus agréable d’un RDV chez le podologue, j’ai des pieds de bébé ! Alors histoire de garder les bénéfices de tout cela, il m’a conseillé de faire travailler les orteils et de masser les pieds. La belle excuse pour user et abuser du beurre de karité vanille coco dégoté chez Sabon, ma nouvelle boutique favorite en matière de soins ! Je suis fan des parfums et des textures. Ce sont des produits hyper efficaces, que demander de plus ? Oui … un peu moins cher ?! Haha !! ^^ Je le mélange parfois avec de l’huile de coco, super efficace pour que la peau soit bien nourrie sainement !

IMG_9469

SPORT : je participe, pour cette année encore, le 23 avril à 20h30 à la 8ème édition de la Niçoise Haribo, cette course à pied solidaire 100% féminine (ou déguisée pour les garçons ! ) qui soutient la cause du cancer du sein. 1€ sera reversé à chaque inscription à la Ligue contre le cancer et à l’occasion de leur 60 ans, je vous invite à leur reverser 1€ supplémentaire. Allez, vous venez les filles du 06 ?

IMG_9858

BEAUTE : je voulais vous en parler ici mais je me rends compte que j’ai trop de choses à vous dire concernant les collections Printemps-Eté des maquillages Yves Rocher et Clarins. Gros coup de coeur pour certains produits dans ces marques ! Je vous en reparle très vite ! Tout comme ma nouvelle routine soins avec le layering, le secret de beauté des japonaises : c’est bizarre parce que je suis tombée dessus par hasard lors du visionnage d’une vidéo de Franck Nicolas (ça aussi faut que je vous en parle !) et depuis je n’arrête pas de le voir au détour d’un article ou d’une photo ! Toujours est il que depuis que je le fais, ma peau est terriblement douce et lumineuse … Merci Sirène Bio ! En plus, j’ai des petites choses à vous faire gagner … restez connecté !

D’ailleurs, il faut que je vous fasse le récap de mes deux mois de Croq’kilos ! Du pur bonheur ! +un site de ouf où j’ai trouvé de chouettes recettes à basses calories +mon nouveau programme d’attaque anti kilos +routine cheveux … Enfin bref, il me faut DU TEMPS !! Surtout que je repasse le fameux concours que j’ai loupé l’année dernière … autant vous dire que je vais encore passer une super année … Mais mon petit doigt me dit que celle-ci va être joliment différente … ^^

A très vite ! (h)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

{Diet} La tartelette au citron

IMG_9930

Il y a 15 jours, je me suis ramenée avec 15 kilos de citrons du jardin de mes parents … Une chance c’est que ce fruit se conserve très bien. Même si je bois mon jus de citron tous les matins, mon tas ne descend pas ! Du coup, j’ai commencé à chercher des recettes sucrées comme la tarte au citron. Oui je suis toujours aussi gourmande … ! Mille ans que je n’en avais pas mangé alors j’en ai cherché une « légère » mais aucune d’elles ne me satisfaisait car dès que l’on commence à compter les calories, on se rend vite compte qu’elles n’ont de légères que le nom ! Alors j’ai fait un petit mix de tout ce que j’ai pu trouver et tester … et ma foi, elles sont délicieuses. Le plus difficile est de savoir gérer la quantité à ingurgiter ! Haha ! Allez, voilà la recette :

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 120 grammes de farine
  • 80 grammes de margarine (de style St Hubert Oméga 3)
  • sel
  • un peu d’eau

Pour le lemon curd (appareil au citron) :

  • 15 grammes de sucralose (Canderel) ou 150 grammes de sucre (comptez les calories en conséquence)
  • 3 oeufs
  • 10 cl de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena

Préparation :

-> pour la pâte : malaxer la farine, la margarine fondue, l’eau et le sel. Envelopper de film alimentaire et réserver 30 minutes au réfrigérateur.

-> pendant ce temps, préparer le lemon curd : mélanger le sucre et les oeufs puis le jus de citron et la maïzena. Bien mélanger, il ne faut pas qu’il y ait de grumeaux. Passer le bol au micro-ondes 1 minute, remuer. Remettre au MO 1 minute, remuer. Et enfin, une dernière fois 1 minute au MO et remuer. Vous verrez, c’est magique, l’appareil aura la consistance d’un flan ! Remuer et réserver au frais.

-> abaisser la pâte, et la mettre dans des petits moules à tartelette huilé. J’ai mis de l’huile de coco. Faire cuire à blanc 180° pendant 15 minutes. Vérifier selon le four !

-> enfin, remplir les tartelettes cuites de lemon curd. Et réserver au frais.

+++ j’ai réalisé 260 grammes de lemon curd … donc vous n’êtes pas obligé de tout mettre dans vos tartelettes. J’en ai mis 130 grammes. J’ai confectionné 10 tartelettes donc on arrive à un total de 96 calories par tartelette (800 calories pour la pâte et 161 calories pour 130 gr de lemon curd). Vous pouvez garder le lemon curd restant au frigo pour en tartiner sur vos crêpes, gaufres, ou en mettre dans le yaourth …

Je reviens vite avec de nouvelles gourmandises … ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Faire la fête à Budapest !

budapest

J’ai une folle envie d’aller faire la fiesta le temps d’un week-end à Budapest ! Hein ?! Oui, tout ça c’est de la faute de mon collègue ! Je vous avoue que dans mon esprit, ce n’était pas du tout la destination number one pour faire la chouille ! Et bien, erreur madame Chombier !!

Il parait que les hongrois savent se mettre la race et bien de bien ! Haha ! Le coco se barre ce week-end, sans femme ni enfants, avec ses potes (couple libre … c’est la nouvelle mode ! moi ça me désole … mais bon bref …!) with un aller-retour en avion low coast et une location de fou chez l’habitant qui coûte pinuts lorsqu’on s’y met à plusieurs ! Et c’est parti pour 3 jours de restaus, de fêtes, de sparties, de massages, de thermes, de lumières … la grande vie quoi ! En 2 minutes 32, il m’a mis des étoiles dans les yeux !

blog-21

Ni une, ni deux, je me mets sur le internet et je looke tous les sites de voyages et de loc’ histoire de me concocter un week-end de rêve :  2 heures pour un Nice – Budapest dans les 100 euros environ sur GoEuro (mais il y a encore bien moins cher en fonction des dates) ; une location de loft à moins de 50 euros la nuit pour 4 personnes ; des trouvailles de restau pour manger le fameux Goulash, ou les crêpes farcies palacsinta et surtout le strudel aux fruits frais ou kaposztasretes (j’espère que vous aimez le paprika car c’est l’aliment emblématique de la cuisine hongroise) ; la tournée des bars comme le plus populaire « Szimpla Kert«  qui a été élu le troisième meilleur bar dans le monde ou encore le « Ruin Bars » ; tester les boîtes de nuit qui restent ouvertes jusqu’à 6h du matin, comme la célèbre « Instant » aux décors hallucinants : lapins en tout genre, une immense statue mi-homme mi-hibou, des néons de partout ; des résas de « Sparty » (chouette concept de Spa et de Party : la fête dans un spa ! dément !!) ; … voyez le programme de dinguo ! Et si je suis encore vivante, je vais me remettre les idées en place dans les immenses piscines thermales de Széchenyi … et accessoirement visiter toutes les merveilles qui ornent la capitale hongroise.

budapest

Voilà, voilà … Je sors la Gold … Je suis sur le point de cliquer sur « confirmer la réservation » …  mais ça c’était sans penser que ce WE c’est Pâques … Repas de famille oblige ! Rhaaaa … Je serais bien allée chercher les œufs ailleurs moi ! Hahahaha!! (Oh ça va !). Spa grave, la Perle du Danube attendra … Je ne perds pas espoir maintenant que je me suis bien ambiancée !!

bebudapest_kurtos2

En plus, anecdote étrange : il y a 1 mois de ça, au salon de la Saint Valentin dans ma région, j’ai goûté aux Kurtoskalacs, tueries de brioches longues au sucre cuites au feu de bois ^^  … je suis sûre que c’est un signe !! Hein c’est un signe ?! La Hongrie m’appelle … !!

Qui vient avec moiiii ?! (yeah)

Rendez-vous sur Hellocoton !