Bilan après 4 mois de « régime » Croq’kilos

Avant_Après___Virginie_a_perdu_7kg_avec_Croq_Kilos___Fourchette___Bikini

Mon heure de gloire sur Fourchette & Bikini ! ;)

Oui je parle de « régime » parce que certaines minettes montent au créneau dès que je dis que c’est un rééquilibrage et non un régime pur et dur … Vous savez quoi ? Le plus difficile dans ce régime n’est pas du tout le programme en lui même mais plutôt tout ce qui tourne autour à savoir les aprioris, les fausses croyances, et le fait de faire comprendre aux personnes qui m’entourent qu’il ne sert à rien de s’affamer, de manger des carottes bouillies, et j’en passe pour maigrir ! Je n’arrête pas de faire la pub pour Croq’kilos, pour le psyllium blond, pour le sport, pour la bouffe saine … Mais rien n’y fait ! La plupart des filles restent campées sur leur position ! Donc je me dis que les charlatans des régimes ont encore de beaux jours devant eux !

Toujours est il que je reviens aujourd’hui vous faire mon bilan des 4 mois et j’ai l’honneur de vous dire que j’ai perdu 7 kilos ! Alors, vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux et même ici, j’ai eu droit à toute sorte de commentaires : des plus choubidoux aux plus désobligeants ! Encore une fois je ne comprends pas ces nanas aigries de la vie qui, sur une seule photo, décident que je mens, que je me suis faite refaire la poitrine (mais LOL), que j’ai retouché ma photo (si c’était le cas, je me serai dessiné autre chose que ce corps là !!), que je suis payée par la marque (même si c’était vrai, what the fuck ?!!) … enfin bref, je vous passe le reste. Le pire dans l’histoire c’est que c’est même pas beaucoup 7 kilos ! Parce que si vraiment je m’y mettais sérieusement j’aurais peut être perdu le double ! Ce qu’il y a c’est que je suis une gourmande et que comme je considère ce programme comme un rééquilibrage, je ne suis pas à la lettre les menus indiqués d’une parce que je ne peux pas faire un repas différent à chaque fois, et de deux parce que j’ai une vie sociale qui fait qu’il n’est pas possible de passer au travers des fêtes, des restaus, des sorties sans en profiter. Je compte suivre ce programme TOUTE MA VIE puisqu’il me convient, puisque c’est une évidence, donc est ce que vous vous voyez vous manger des courgettes bouillies toute votre vie ?! Non, on est d’accord hein ! Alors, on arrête la connerie et on se remet les idées en place deux secondes : le principe est de manger de TOUT en quantité raisonnable. Qu’est ce que la quantité raisonnable ? certainement pas celle de te baffrer 100 gr de chocolat au lait noisettes par jour parce que ça fait 516 calories !! Mais ça tu le sais pas si tu ne le vérifies pas par toi même ! Voilà, elle a fini de s’énerver la dame et elle va vous expliquer comment elle s’en sort ! Enfin, elle va essayer !!

 4

4 mois donc que je fais Croq’kilos, 4 mois que je reçois toujours les mêmes questions et interrogations donc je vais essayer de vous répondre …

  • Croq’kilos, qu’est ce que c’est ? par ici la réponse !
  • est ce que c’est mieux que Weight Watchers ? oui, oui et mille fois oui !! J’en parle ici !
  • qu’est ce que tu manges ? tu as le choix entre 3 programmes : 1200 cal, 1500 cal ou végétarien. Chaque semaine, je change ! Parce que j’adore varier ! Les recettes sont simples, rapides et ne demandent pas à être un cordon bleu, c’est à la portée de toutes !

2

  • tu as droit aux viennoiseries au ptit déj ? mais qu’est ce que c’est que ce régime ?! aaaah ça, ça vous en bouche un coin hein !! et je vais même te dire mieux je me fais des pains au lait, des pains au chocolat, des crêpes, des pancakes, de la Nocciolata, … et j’accompagne tout ça d’un délicieux cappuccino ou d’un choco break ! C’est la fête de la gourmandise le matin surtout depuis que j’ai reçu ma nouvelle machine à café Philips, la Senseo toute roooose ! Parfois je prends du thé mais depuis que je l’utilise, je me bois du café à tout va ! Alors attention quand même parce que les cafés aromatisés ou lorsqu’il y a du lait ajouté, contiennent quand même du sucre et sont caloriques … mais c’est toujours pareil, si vous comptez vos calories, il n’y a pas de problème !

IMG_0926

  • est ce que c’est adapté au sans gluten ? ma foi, c’est à toi d’adapter en fonction de ce qui est proposé car il n’existe pas pour le moment de menus sans gluten.
  • est ce que tu fais du sport ? oui … Quoi et à quelle fréquence ? de la course à pied (2 à 3 fois par semaine, je suis une bille mais je m’accroche !), du gainage, des abdos (tous les matins, avec une appli sur l’iPhone), du Pilates, du Yoga, et du renforcement musculaire (quand j’y pense sur le Domyos Live), de la rando, du snorkeling, du ski … tout dépend de la saison … mais je veux dire par là, que je préfère bouger plutôt que d’aller faire les boutiques ou rester sur mon canapé voyez ?! Donc forcément, ça aide à maigrir plus vite et surtout à modeler le corps !

1

  • est ce que tu manges des féculents le soir ? oui ! de toute façon, je ne fais même plus gaffe à ça ! Evidemment que l’association d’aliments le midi ou le soir doit certainement jouer mais moi je cherche surtout à me faire plaisir ! Oh les enfants, on a qu’UNE vie ! C’est pas pour se mettre des contraintes tout le long de celle ci non ?!! Peut être que je maigris sur du plus long terme mais JE M’EN FOUS parce que je maigris quand même ! Tant pis si ça fait 4 semaines que je stagne mais moi je sais que je « n’abandonnerais » pas et que les kilos que j’ai perdu je ne les reprendrais plus ! Pourquoi ? parce que c’est ma nouvelle façon de manger. Je ne suis pas dans le contrôle tout le temps et je sais me faire plaisir sans culpabiliser.

5

  • as tu des problèmes de constipation ? et bien écoute Micheline, depuis que je prends du psyllium blond, adieu les problèmes intestinaux ! Je vous invite à aller sur ce site qui explique bien mieux que moi les différentes vertus de cette plante ! Je peux vous dire qu’elle est magique ! haha !!

6

  • pourquoi je continue Croq’kilos si j’ai saisi comment faire ? parce qu’ils proposent de chouettes recettes chaque semaine, qu’ils se renouvellent et que je ne me lasse pas de découvrir chaque jour de nouvelles saveurs, de nouvelles façons de cuisiner tel ou tel ingrédient, parfois même des ingrédients que je n’utilisais jamais ! J’ai adopté une nouvelle façon de manger : j’ai limite ma consommation de viande et de poisson … pas que je devienne végétarienne pour autant mais j’apprécie mieux cette nourriture plus saine.

7

  • un conseil à donner ? oui, compte tes calories ! Je sais, c’est très très chiant pénible mais c’est la clé de la réussite ! Car on ne se rend pas compte mais 1600 calories à ne pas dépasser (si tu veux maigrir), ben ça va très très vite ! Le mieux : 400 cal le matin, 500 cal midi et soir et 200 cal le goûter. C’est dans l’idéal … Si vous pouvez faire moins, c’est encore mieux ! Pour vous aider, il existe plein d’appli sur les téléphones. A force vous allez vous habituer et vous aurez l’œil au niveau des quantités !

3

Je suis une fana maintenant des smoothies, des desserts aux fruits, des recettes aux légumes, des protéines végétales … Je suis toujours à la recherche de petites choses qui font moins mal aux cuisses ! Je vous en ai parlé sur Instagram, lorsque je n’ai pas le temps, j’opte pour les nouveaux plats préparés végé Gerlinéa qui sont crè crè bons ! Mon préféré est le boulghour , pois chiches et légumes du soleil ! Et encore mieux pour les goûters, j’ai testé les biscuits, cakes, chocolat et gâteaux à calories réduites de Gerblé ! Un délice ! Le must : mon café vanille (toujours dans ma cafetière rôôse !!) accompagné d’une barre noix de coco et chocolat au lait Allergo (c’est comme un Bounty mais sans gluten, et sans lactose). Mon dessert préféré : une compote pomme-vanille (oui moi j’ai un truc avec la vanille !!) accompagnée d’une madeleine Allergo … M’en ferais péter le bide ! Pour faire passer tout ça, et c’est surtout le plus important, je bois beaucoup : Hépar, Contrex, Evian, Vittel … je change tout le temps de marque ! Dès que je peux, je me prépare un thé vert ou une tisane ( je ne vous raconte même pas le nombre de thés que j’ai dans ma cuisine …).

9

Voilà tout ce que je pouvais dire sur mon rééquilibrage pour l’instant … Si j’y arrive, je reste persuadée que vous y arriverez aussi ! Il faut habituer votre estomac à manger moins mais mieux ! C’est ça le secret de la réussite ! ;)

Bon courage et si vous avez des questions, la hotline reste ouverte ! hahaha !! ^^

10

Rendez-vous sur Hellocoton !

♡ LES LIENS DU WEEK-END ♡ # 77

home

Les liens du WE, c’est un peu l’occasion de vous raconter ma life en résumé … Et vu que je poste rarement – vous l’aurez remarqué – j’aurais 50 millions de choses à vous dire mais en fait une fois devant l’écran, j’oublie la moitié des trucs ! Peut être que je m’organise mal, c’est sûr en fait ! Aaah les blogueuses c’est plus ce que c’était ! Enfin c’est surtout qu’au bout de presque 9 ans maintenant de blogging, la passion s’essouffle alors pour la jenesaiscombientièmefois je m’excuse par avance de ces longues périodes sans article ! Et comme vous êtes choubidoux (ou vous n’en avez rien à carrer), vous ne dites rien ! Alors rien que pour ça, je vous dis MERCI ! Voilà je crois que j’ai bien commencé mon défi Yoga !!!

sattvaSPORT : ouiii vous n’avez pas vu le nouveau défi du Poids Chiche ? –> le défi YOGA & MEDITATION & ALIMENTATION SAINE ! Pendant 21 jours, ce défi a pour but de nous aider à améliorer notre quotidien en découvrant la méditation et le yoga. Ce programme se compose d’un rituel précis à suivre tous les jours, d’une vidéo de Yoga et Pilates tous les jours de MINIMUM 30mn, d’un plan de menus alimentaires progressif qui vous contraindra à supprimer doucement certains aliments comme le sucre, le café ou le thé, la viande,le sel et à les remplacer par d’autres aliments plus sains, de recettes faciles avec liste des ingrédients à acheter en amont et de lectures de développement personnels ou Spirituelles. Et tout ça c’est GRATUIT ! Merci le Poids Chiche !

gyosasCOOK : si vous avez besoin d’astuces, de conseils ou tout simplement pour apprendre cuisiner, je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur le site de l’Atelier des Chefs et leurs cours de cuisine en ligne ! En plus, en ce moment c’est GRATUIT aussi ! C’est un festival ce soir !! Regardez sur i-chef, et bénéficiez d’un mois de cours gratuit ! C’est top ! J’ai essayé les Gyozas à la volaille et à la citronnelle, un délice ! Cathleen fait son cours en direct live, elle explique super bien, elle donne plein de conseils, répond aux questions que l’on peut lui poser en direct et on fait la recette en même temps qu’elle ! Super concept ! J’y retournerai !

Les_P_tites_Bombes_ ELLA_BRONZE_-_Livraison_Gratuite_avec_Spartoo_com___-_Chaussures_Ballerines_Femme_39_90_€SHOES : bien entendu, ça ne m’empêche pas de continuer Croq’kilos (je vais vous faire un article exprès pour ça car j’ai bien trop de choses à dire …), il suffit juste de gérer les calories … Je les gère tellement bien que ma courbe de poids continue de baisser, j’en suis très contente mais le hic maintenant ce sont les fringues !! Tout devient trop grand ! Et je ne sais pas si vous allez me croire mais même au niveau taille des chaussures, j’ai perdu !! Tout s’affine, même les pieds ! Alors comme je n’avais plus de ballerines car celles que j’avais étaient trop larges et que j’en avais reluqué une paire sur Spartoo, souvenez vous ! Et bien je me suis fait plaisir et j’ai opté pour les ballerines Ella Les P’tites Bombes en Bronze ! Elles sont super confortables et pour avoir fait de la danse classique pendant des années, j’ai vraiment l’impression d’avoir de vraies ballerines de danseuse au pied avec le renfort au bout des chaussures ! De vraies ptites bombes (facile !) ! C’est mon podologue qui va être moins content, il me dit que c’est la pire des chaussures car le pied n’est pas tenu … Ma foi pour l’instant elles me tiennent bien ! La belle affaire !

HP_creme_anti-callositesSOINS : ouai, on est bientôt au mois de juin et je mets encore des chaussures fermées … Faut dire qu’avec la course à pieds, ça n’arrange pas les choses (sauf pour mon podologue qui est content de me voir !!). Du coup, j’en prends bien soin avant de pouvoir sortir les sandales ! En ce moment, j’utilise le gommage anti-callosités et la crème anti-callosités d’Hansaplast : méthode infaillible pour avoir des pieds doux doux et lisses instantanément !

Inspi3VisuVOYAGE : ben moi j’ai bien hâte de pouvoir les mettre ces sandales, surtout hâte d’être en vacances … Et comme cette année, c’est un peu râpé pour moi car je déménage dans 15 jours, je vous laisse imaginer mon budget vacances ! Du coup, je tente ma chance aux concours proposés sur le net et aujourd’hui je partage avec vous le bon plan : le SHARING TOUR ! Alors DEPÊCHEZ VOUS  car le tirage au sort est prévu le 30 mai soit … DEMAIN !! OuiCar, Airbnb et Boaterfly s’associent et organisent la 2ème édition du Sharing Tour, des voyages pour découvrir des vacances authentiques en mode « collaboratif ». Louez une voiture avec OuiCar, un bateau avec Boaterfly et un hébergement sur Airbnb pour voyager grâce aux particuliers ! 4  voyages collaboratifs sont à gagner aux 4 coins de la France en juillet 2016 pour une famille, un couple, un groupe d’amis et un voyageur en solo !
Toutes les étapes sont expliquées ici : http://blog.ouicar.fr/the-sharing-tour-vivez-des-voyages-entre-particuliers/

Bon si vous gagnez, vous me le dites hein ?! En attendant, moi je prépare mes cartons ! Alors ce début d’article c’était un peu pour vous dire que je serais forcément moins présente par ici … mais vous avez l’habitude hein ! Haha ! Non mais je vais faire mon max pour vous parlez de ma routine cheveux, ma routine make up, mes livres du moment, mon rééquilibrage alimentaire Croq’kilos et encore plein de chouettes petites choses … Si seulement les journées étaient plus longues … Je vous embrasse ! Belle semaine …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voyage et curiosité : visitez les endroits les moins explorés du monde

Vous projetez de partir en voyage très prochainement, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir. Le voyage permet de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de sortir de l’ordinaire, etc. Les bonnes raisons pour partir à l’aventure au bout du monde ne manquent pas. Cette année, vous avez envie de vivre de bons moments inoubliables riches en émotions et en découvertes. Pourquoi ne pas partir à la découverte des endroits les moins explorés de la planète ? En voici quelques-uns :

Shicheng City

Shicheng City (Chine)

L’Empire du Milieu regorge de curiosités qui ne laissent personne indifférent. En effet, la Chine ne cesse de nous faire rêver par ses légendes et ses mystères. Plongez sous un lac en Chine près de Shanghai pour découvrir l’histoire passionnante d’une cité vieille de plus de 1 000 ans. Il s’agit d’une ville immergée sous le lac Qiandao depuis 1959 récemment découverte en février 2013 appelée « Shicheng City » ou la ville de lion. Les premières images de cette vieille ville ont été publiées par le National Geographic Magazine chinois. Cette vieille ville de près de 1300 ans est toujours bien conservée. Notez que cette ville sous-marine est accessible aux touristes grâce aux opérateurs de plongée qui organisent des excursions.

Kinabatangan

Le fleuve Kinabatangan (Malaisie orientale)

Parmi les incontournables lors d’un séjour en Malaisie, c’est la découverte du fleuve Kinabatangan (Sungai Kinabatangan en malais) au cœur de la Malaisie orientale. Sachez à titre indicatif que c’est le 2ème plus long fleuve de Malaisie avec une longueur de plus de 550 km. Il se trouve sur l’île de Bornéo, dans l’Etat Sabah de Malaisie. Pour mieux découvrir le fleuve, rien de tel qu’une croisière sur le fleuve pour découvrir les paysages pittoresques environnants. Avec un peu de chance, durant votre descente du fleuve Kinabatangan, vous pourrez rencontrer les fameux éléphants pygmées de Bornéo. Depuis votre pirogue ou votre bateau à moteur, appréciez les paysages à couper le souffle qui se défilent sous vos yeux. C’est un véritable dépaysement total au cœur d’un environnement naturel d’une rare beauté.

Ertugrul_Gazi_Mosque_in_Ashgabat,_Turkmenistan

Le Turkménistan (Asie centrale)

Le Turkménistan est un pays d’Asie centrale très peu touristique qui mérite vraiment le détour pour ses innombrables attraits. Il est entouré par l’Iran, l’Afghanistan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et la mer Caspienne. Rares sont les touristes qui s’y aventurent, car le pays se trouve dans une région où le risque sismique est un des plus élevés de la planète. La mystérieuse et très peu visitée république d’Asie centrale vaut vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Le pays offre des paysages hors du commun. Les touristes les plus courageux ne manqueront pas cette aventure inédite au cœur de l’Asie. Parmi les curiosités sur place, vous ne manquerez pas les statues à l’effigie de son président-dictateur Saparmourat Niazov, le désert du Karakoum, les cités antiques de Merv et Kounia-Ourguentch, etc.

Parmi ces 3 destinations proposées, laquelle vous inspire le plus ? Les « belles destinations secrètes » ne manquent pas. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Prince, le héros du goûter a de nouveaux amis ! {CONCOURS}

LU_160316_prince

Cette année, la star du biscuit, Prince, s’associe à la star du jouet, Playmobil ! La marque a imaginé une opération sur ses paquets de Prince biscuit et moelleux, afin d’officialiser cette alliance ! La chasse aux couronnes est à retrouver sur tous les paquets Prince à l’effigie des figurines de Playmobil, jusqu’à fin septembre en magasin. Le but du jeu ? Collectionner 10 points couronnes, imprimés sur les nouveaux paquets de Prince afin de recevoir un cadeau Playmobil : 10 points = 1 cadeau !

Prince Goûter Molleux

Et parce que le héros du biscuit est aussi le héros des enfants, Prince chouchoute ses croqueurs avec 100 tickets d’or qui seront dissimulés dès la rentrée dans les paquets Prince. 100 enfants, âgés entre 6 et 12 ans et leur accompagnateur adulte se verront ainsi embarquer pour un week-end d’aventures, pour leur faire vivre une expérience qu’ils ne seront pas prêts d’oublier avec Prince et Playmobil !

Pour symboliser cette alliance, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner un joli lot composé d’un château fort incluant un coffret Playmobil et 2 paquets de biscuits Prince ! Pour cela, je vous invite à remplir le formulaire.

Fin du concours le jeudi 26 mai à minuit. Je procéderai au tirage au sort le lendemain.

Prince Gouter_Fourre_Chocolat

EDIT du Dimanche 29 mai 2016 :

Sur 40 participations, j’ai eu 38 bonnes réponses, et par tirage au sort FB le ou la gagnant(e) est le numéro 26

Bravo myellyn@hotmail.fr  ! Je t’envoie un mail tout de suite !

Merci à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

On prend soin de sa maman {CONCOURS}

Karin_Herzog_Worldwide

Dans 15 jours, REMIND : c’est la fête des mamounettes ! Comme ça, vous n’oublierez pas !

Haha ! Quoi de mieux que de prendre soin d’elle en ce jour spécial ?

Pour lui témoigner votre amour, Karin Herzog, spécialiste des produits de soin basés sur la technologie de l’oxygène actif ,  propose deux idées originales de cadeau, à un prix très raisonnable pour cette occasion très spéciale :

minaudière manucure 2015-2

** La Minaudière, une pochette élégante en résille noire, idéale pour accompagner les sorties. A l’intérieur… surprise ! un set MANUCURE comprenant la crème Hand & Nail, à base d’oxygène actif (l’ADN de la marque), pour hydrater et réparer les mains sèches ou abîmées et retarder le vieillissement cutané + un coupe-ongles, un repousse-cuticules, une lime et un polissoir 3 faces.

ou/ et

KH-Trousse découverte anti-âge** La trousse découverte anti-âge : un rituel soins à l’oxygène actif pour tous les types de peaux, même les plus sensibles : un soin anti-rides jour et nuit Vita-A-Kombi 1,une crème nourrissante Additional Sweet et un pinceau visage. L’oxygène procure une douce sensation de fraîcheur et rend la peau plus belle, éclatante de santé. Je l’avais essayé et je ne quitte plus ma trousse qui sert à transporter mon make-up !

Cerise on the cake : avec le code de réduction “Maman2016” sur www.karinherzog.com ces petites merveilles sont à 29,90 € au lieu de 39 € (valable du 1er au 31 mai 2016)

Et en plus de la cerise, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner la trousse découverte anti-âge ! Pour ce faire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous (oui j’innove !)

 

Fin du concours le jeudi 26 mai à minuit. Je procéderai au tirage au sort le lendemain.

Merci Karin Herzog ! Bonne chance & joyeuse fête des mamans ! (love)

 

EDIT du dimanche 29 mai 2016 :

J’ai eu 26 participations et par tirage au sort c’est le numéro 20 qui est sorti –> c’est Lucas Hody qui remporte le lot ! Bravo Lucas ! Je t’envoie un mail tout de suite ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !