Beautiful girl, Mon programme minceur, {Carnet de Balades} Visites et bonnes adresses

{Carnet de balades} Ma semaine en Thalasso à Saint Malo – Le Bilan

image

“Ma thalasso c’est Saint Malo !” c’est décidé ! Et pourquoi ? parce que tout ça :

** Le cadre **

Ah le Grand Hôtel des Thermes … j’en ferais bien ma deuxième maison ! Au bord de l’eau, luxe et élégance se marient, escaliers majestueux, larges espaces ouverts sur la mer et ambiance raffinée. Les chambres ont été refaites quand je suis arrivée. J’avais une très belle chambre avec une magnifique vue sur la plage du Sillon et un lit king size, la grande classe ! J’ai profité de la grande salle de bain pour moi toute seule avec plein de serviettes (je dis ça parce que chaque soir la gouvernante me demandait si j’en avais assez !!) et un chauffage sèche serviettes (et maillots) super pratique (!), plein de petits gels douches, crèmes pour le corps, shampoo … même pas besoin d’emmener toute sa trousse de toilette quand on vient aux thermes ! Tous les soirs, j’avais droit à la venue de la gouvernante qui m’ouvrait le lit et me déposait un petit chocolat sur l’oreiller en guise de bonne nuitée (la première fois, je me suis demandée pourquoi elle voulait m’ouvrir le lit, elle a dû me prendre pour une folle !! ben oui mais c’est ça palace !! ). Le personnel est très accueillant et aux petits soins, toujours prêt à satisfaire vos volontés ! Que c’est agréable d’être autant chouchouté !

** La cuisine **

Inutile de vous préciser que je me suis régalée pendant toute cette semaine. J’ai eu droit à la pension complète diététique. S’il y a un choix à faire, prenez celui-ci parce que dans le prix je pense que vous vous y retrouvez. En plus, vous avez droit en accès libre et illimité à la Tisanerie (une tisane différente par jour), aux bouteilles d’eau minérales ou gazeuses gratuites à table et dans votre chambre. J’avais hâte tous les jours de découvrir les menus (je vous en ai même fait profiter). Je me demandais parfois si c’était vraiment diététique tout ce que je mangeais tellement c’était bon ! J’ai pu participer au cours de cuisine de pâtisseries. Un seul regret, je n’ai pu faire celui sur la cuisine salée, parce que j’avais des soins à ce moment là. Toujours est il que je me suis procurée le livre de recettes donc je compte bien faire ma ptite cuisine diet en rentrant !

Un petit mot sur le personnel des restaurants (parce que je sais que certain(e)s me liront ;) ) : il est très agréable d’être servi par des gens qui ont le sourire tous les jours, sont sympas et avec beaucoup d’humour. Je mangeais toute seule, j’ai fait ma sauvage parce que je ne voulais pas aller à la table d’hôtes (je n’étais pas venue pour me faire des copains en même temps !) et je n’ai jamais eu la sensation de m’ennuyer tellement les serveurs étaient aux petits soins ! Merci encore.

** Les thermes **

5000m² d’espace de soins Thalasso et Spa avec 80 cabines individuelles d’hydrothérapie et de kinésithérapie, 16 cabines de Spa, 6 piscines d’eau de mer dont une piscine de détente et un Parcours Aquatonic®.

J’ai eu la chance de tester la cure “Mer & Silhouette Minceur”. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur les différents soins auxquels j’ai eu droit tout au long de la semaine. Je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié le soin chaud/froid du SPA (on a l’impression de voler après tellement on a les jambes légères, idéal pour les problèmes de circulation) et aussi la douche sous marine qui masse profondément. Je vous le conseille fortement surtout si vous faites du sport. Ca détend les muscles c’est terrible !

Différentes cures sont proposées : forme, santé, minceur et Spa. Préparer votre cure de thalasso sur 6 jours ou plus, la durée nécessaire à une efficacité optimale.

** Le budget **

Il est conséquent certes mais nous sommes dans un 4 étoiles et en pension complète diététique. Il faut compter sur le savoir faire du personnel, la qualité des soins pratiqués, … Les prix ici d’une semaine en thalasso au Grand Hôtel varie entre 1200 et 2000 euros. Mais vous pouvez aussi résider dans les hôtels à côté (Antinéa et le Jersey) où là on arrive à environ 800 euros la semaine. Après c’est toujours pareil, tout dépend des options que vous choisissez.

Le bon compromis : les week-end ou les courts séjours thalasso. A moins de 3 heures de Paris, je pense que c’est vraiment une excellente idée que de venir se détendre avec chérichou à St Malo. Libre à vous de moduler et de choisir les soins entre thalasso et spa. Je pense que ça fait une bonne coupure également de faire ce genre d’escapade.

** Les résultats **

Comme je le disais, difficile de mesurer les résultats de la cure juste après en termes de poids. En revanche, je sens nettement la différence quand je m’habille. Je rentre bien mieux dedans, c’est un vrai bonheur.

** Mes impressions **

C’est une expérience unique. Je crois que mon principal bénéfice réside dans le fait que mes batteries sont rechargées, mon moral reboosté. Je ne me suis jamais autant reposée que pendant cette semaine. Je crois qu’il est là le luxe. Une semaine à ne penser qu’à soi. Je n’ai même pas eu le temps de continuer mon tricot ni de commencer mon livre, faut le faire non ?! Ne rien faire, contempler, penser, se faire papouiller, se reposer. Voilà mes journées ! Inoubliable.

Ca devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Le bien être n’a pas de prix !

Et là où je suis encore plus heureuse c’est que je vais bientôt déménager près de chez Mickey et il s’avère que les Thermes Marins de St Malo ont ouvert un Spa Aquatonic à Val d’Europe ! Le rêve ! Je vais pouvoir prolonger les bienfaits de ma cure à la maison : un Parcours Aquatonic de 350m², un bassin d’Aquagym (cours aquagym douce, aquastep, aquafitness…), 17 cabines de soins Spa dont 2 cabines Duo et plus de 40 soins visage et corps, un espace bien-être avec sauna, hammam, bain chaud / bain froid, salle de relaxation avec matelas d’eau chauffants. Tout ce que j’aime !! Donc il est clair que j’irais y faire un tour et je vous dirais ce qu’il en est ! ;)

Un énorme merci aux Thermes de Saint Malo, à Vincent Baslé et l’agence Vianova Spheeris pour m’avoir offert ce très joli cadeau.


 

Thalasso # Day 1

Thalasso # Day 2

Thalasso # Day 3

Thalasso # Day 4

Thalasso # Day 5

Thalasso # Day 6 – The End

 

 

11 thoughts on “{Carnet de balades} Ma semaine en Thalasso à Saint Malo – Le Bilan

  1. Merci encore une fois de nous avoir fait rêver.
    vu que je suis en formation de massage bien être…je rêve de ce genre de cure. Je n’en ai malheureusement pas les moyens car mes études me coutent cher.
    Et pourtant,j’ai vraiment besoin de me reposer pendant une petite semaine ^^

  2. fantastique! je suis passée devant cet établissement il y a un an, je ne connaissais pas cette belle région. Ca doit tellement faire du bien. Je n’ai jamais de ma vie fait de thalasso…pourtant je suis sûre qu’une cure ne me ferait pas de mal. Maintenant peut-être attendrais-je un moment spécial pour y investir autant d’argent

  3. @ luxe and vintage: oui j’imagine ! :)

    @ Pisinat: un petit week-end ?!

    @ Athena: ah oui ? je ne savais pas que tu faisais ce genre de formation. Tu es sur Paris ?

    @ chrisdego: je peux te dire que c’est incroyable le bien être que ça procure et alors là je ne me reconnais plus, je suis zen !! tout me passe au dessus ! pour te dire à quel point cette cure m’a relaxé !! :D

    @ e-zabel: oui voilà ! ;)

    @ charlene: apparemment la chance va tourner de ton côté aussi ! ;) Bon week-end ma poulette !

    @ S.G.Woman: tout à fait ! ;)

    @ Lisa: c’était top ! je remets ça quand vous voulez les filles hein, si vous avez besoin on ne sait jamais ! :D Encore un ENORME MERCIIII à vous ! ;)

  4. Non, je suis en région Nantaise.
    Je fais ma formation à l’Ecole du Toucher, à Nantes ;o)
    Mais il y a des chances que je monte quelques jours à Paris pour compléter le cursus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *