Posées en janvier, déposées en avril, mes extensions n’auront pas eu une durée de vie très longue.
Je ne vous raconte même pas le bonheur que c’était de les enlever (autant que quand je les ai faites poser d’ailleurs !). Et pourquoi donc ma brave dame ? parce que :
* je n’en pouvais plus des séances sans fin de shampoing-conditionner-masque-séchage-crème-brush et lissage … qui me prenaient le double de temps. Il faut savoir que les “faux” cheveux mettent beaucoup plus de temps à sécher et sont très secs, du coup les étapes après-shampoing ou masque sont indispensables si vous ne voulez pas vous retrouver avec de la paille ! et vlà le contraste après entre vos vrais cheveux et les faux ! (même la coiffeuse d’Ethnicia, qui en avait, m’en a parlé !)
* je n’en pouvais plus de plus mettre mes doigts dans les cheveux en ayant l’impression d’avoir des chewing-gums collés dedans à cause des points de kératine. Du coup, impossible de passer un peigne à partir du cuir chevelu sans tirer dessus et se tuer la tête par la même occasion. J’avais trouvé l’astuce de la brosse en poil de sanglier (Sephora) que je passais dessus mais bon c’est pas comme un peigne. Il n’empêche que ça permettait de démêler les petits nœuds aux points de kératine. Oui parce qu’il faut savoir que les extensions s’emmêlent très facilement …
* je n’en pouvais plus des nœuds dans les cheveux. Il suffisait de passer sa main dedans pour tomber sur des nœuds. Je passais donc mon temps à me démêler la crinière. Tous les soirs, j’étais obligée de faire une tresse avant d’aller me coucher sinon le lendemain, j’avais juste envie de pleurer ! Et du coup …
* je n’en pouvais plus de perdre mes cheveux. Rien qu’en passant la main je les perdais par poignée et même sans les toucher, j’en retrouvais sur les manteaux et les fringues. La classe ! La coiffeuse m’avait dit que c’était normal et que l’on perdait en moyenne 10% des mèches posées au début. Oui sauf que moi c’était pas qu’au début, c’était tout le temps et c’était pas que 10% ! Du coup, au grand désespoir de mon loulou, on en trouvait partout. La salle de bain était envahie et j’ai bouché deux trois fois la baignoire ! Je n’avais pas besoin d’une source de dispute supplémentaire voyez !
* je n’en pouvais plus de les attacher tout le temps, surtout sur la fin parce que plus ça allait, plus j’en perdais et plus on voyait la démarcation entre les deux cheveux.
Sur cette photo, c’était pas encore très critique mais sur les dernières semaines, je les attachais le plus souvent en queue de cheval ou en demi queue pour ne pas que l’on voit la séparation. Sinon, j’avais l’impression qu’on ne voyait que ça, que c’était des faux !
* il faut savoir aussi qu’avoir des extensions c’est un investissement au départ mais ça l’est aussi sur la durée puisque pour bien faire, il faut les entretenir : les égaliser, et leur faire des soins pro … tous les deux mois voir les mois … ah ça c’est sûr on se retrouve avec une magnifique chevelure à la sortie mais ça dure deux jours et après on recommence tout le binz ! J’ai jamais réussi à refaire les boucles avec le lisseur sur les faux ! GGrrrr !
Alors oui c’est super joli, ça change la physionomie de la personne, ça attire le mâle (oui oui !! sauf le mien évidemment !) et vous pouvez jouer à la Barbie … mais c’est un investissement, de l’entretien et des inconvénients. Donc réfléchissez bien avant si l’aventure vous tente !
En tout cas, chez Ethnicia, elles ont été très pro et ne m’ont pas fait mal du tout lors de la dépose. Une coiffeuse d’un autre salon m’avait dit “oulala ! attendez vous à souffrir !”, elle m’a foutu la trouille et du coup j’étais pas très rassurée sachant que ça allait durer 4 heures comme pour la pose … hum ! En fait, pour tout vous dire, ça fait moins mal que la pose ! Ca a duré 3 heures rien que pour les enlever, pourtant il y avait 3 minettes sur ma tête qui se relayaient ! Ensuite j’ai fait un soin spécifique pour bien hydrater mes cheveux et les rebooster. Top ! Et enfin la coupe. C’est moi qui ai demandé à couper, je voulais du changement ! j’en ai eu et je suis RA-VIE ! J’arrêtais pas le dire aux filles d’ailleurs !
Et alors maintenant c’est le rêve. Pouvoir passer sa main sur le cuir chevelu, il m’en faut peu ! En deux temps trois mouvements, je suis shampouinée, séchée, crémée et lissée et mes cheveux sont brillants et tous douuuux ! Un régal !
En parlant de ça, prochainement, je vous ferais le récap des produits qui m’ont aidé à prendre soin de ma chevelure de rêve !
Je remercie encore ETHNICIA pour cette belle expérience. Pour sûre, désormais, j’attendrais qu’ils poussent tous seuls ! Et je vous avouerai qu’avec les températures de ces derniers jours, je suis bien contente de ne plus avoir cette masse !
Euh voilà qui ne fait pas du tout envie !! lol ;-)
Ca a l’air d’avoir été la galère…
Comme je le disais la fois précédente, j’ai déjà les cheveux jusqu’à la taille donc je passe mon chemin sur les extensions ;-)))
comment tu viens de me dégoûter des extensions à vie xd, moi ça m’aurait bien plu de tester comme ça mais après je ne suis pas une accro des cheveux longs, qd les miens deviennent trop longs je coupe d’un coup et pas qu’un peu je trouve ça encombrant, ça demande bcp de soins, ça tient chaud,…
J’aime beaucoup ta dernière photo, ça illustre très bien le fait que tu sois contente d’être revenue à des cheveux plus courts ! ^^
J’ai reçu des extensions qui se clipsent sur les cheveux (sponsorisés par l’ex Miss France blonde dont j’ai oublié le nom… un peu cheap, mais bon). Assez facile à mettre en place. Resultat pas mal. Une bonne alternative aux vraies extensions.
j’y ai songé quand j’ai regretté d’avoir coupé mes cheveux, mais non, j’ai bien fais, je n’aurais pas aimé je crois, et puis toutes ces heures passées à attentre au salon…en tout cas ca ta permis de tester, et de changer de tête l’hiver, en ayant aussi le cou au chaud ;-)j’aime beaucoup ta nouvelle bannière!!!
aaaah enfin !
tu es tellement plus mignonne les cheveux courts !
Ah, tu sais, je t’ai beaucoup aimée avec tes extensions, mais tu es très bien aussi avec les cheveux courts
Je compte me les faire couper moi aussi, je ne la sens pas trop, la chaleur 2011
Des bises, c’est cool d’avoir eu un retour de ton expérience extension:)
Cela te changeait les cheveux longs, cela faisait femme fatale mais j’avoue je te préfère avec ton carré. En tout cas se fût une expérience à vivre !
Je me répète mais ton carré a l’air vraiment super !
Moi je voudrais bien des extensions mais juste pour me marier, j’ai la flemme de faire pousser mes cheveux d’ici là, ils sont moches longs! En tout cas les extensions t’allaient très bien, mais ton carré court aussi
Je te préfère avec les cheveux courts
Et puis pour l’été, c’est tellement mieux ! Chouette expérience en tous cas, ça permet de se faire une bonne idée des avantages et des inconvénients (que je n’imaginais pas si nombreux)
C’est clair que ça ne fait pas envie dis donc!
J’ai eu exactement la même expérience avec les miennes..en pire ! Elles ont duré un mois et au fur et a mesure de les semaine je les amputait de 5 cm à chaque fois.. Et j’ai souffert pour la dépose car j’ai du le faire moi même ! Plus jamais ! Depuis je laisse mes cheveux tranquille et ils ont presque atteint la longueurs qu’ils avaient avec ces « horreurs »
Les cheveux longs te donnaient un look très Glamourous c’était très beau(mais dis donc quel entretien … tu as été courageuse de tenir si longtemps, je pense que je n’aurais pas pu), mais je te préfère avec les cheveux courts !
Et bien quelle histoire! C’est sur que cela ne donne pas trop envie de tester les extensions! Moi qui était tentée par l’expérience… Et bien finalement non!
J’ai les cheveux mi long aux épaules
je rève de les avoirs encore plus long mais pas avec des extensions ça coute trop cher et de lire ton récit cela donne encore moins envie.
Je les laisses pousser tout seuls.
pis déjà mes cheveux me font du foin alors j’imagine meme pas avec des extensions ^^
Tu es très jolie avec les cheveux plus court.
Ha ben justement, on parlait d’extensions ce week-end : ma cousine est tentée.
J’avoue que ce n’est pas trop mon cas pour justement les raisons que tu énonces. C’était une impression, que ça donnerait plus de boulot, que ce serait pas super agréable au toucher à cause des noeuds, tout ça… et bien c’est confirmé. :p
Bah moi ton carré me tente plus que les extensions! ;-)
En tout cas je le trouve top ton carré moi ! (Comme SG Woman, je te préfère en version cheveux courts!)
moi aussi suis degoutee j ai fais poser des extensions y a 15 jours a froid des cheveux naturels ( hair contrast) pose demi tete en seulement 20 mn le cout de 350eur beau seulement 2 jours au bout de 72 h premier soins cheveux tout le temps pleins de noeuds on dirait la criniere de mon cheval et encore mon cheval c est plus agreable cheveux qui tombent attacher le plus souvent possible suis tres deçue du coup mon coiffeur vas me les enlever et en echange on s arrange coupe meches brushing soins gratuit pour deux fois
Bonjour, je suis bien triste de lire que des personnes vivent des expériences aussi malheureuse. Ça fait plus de 20 ans que je pose des extensions dans mes salons, sur les plateaux TV et que j’en porte aussi . Heureusement le résultat n’est pas du tout comme le votre et le cheveu posé est souvent bien plus beau que le véritable cheveu de la cliente . Je peux juste vous dire que la qualité de cheveux qu’on vous a posé n’était certainement pas bonne . Quand une pose d’extensions est réussie vous ne devez absolument pas voir la démarcation avec vos cheveux . On ne doit pas perdre plus de 3 % des extensions posées en 6 mois. La kératine doit être dure pas molle . Et les cheveux doivent rester doux et soyeux pendant les 6 mois sans avoir à faire des soins de malade pour les démêler. J’aurais aimé poster des photos pour vous montrer un résultat avant et après une pose bien faite. Je vous assure qu’une pose bien faite avec des cheveux de bonne qualité c’est un vrai bonheur.
Je suis vraiment désolée que vous aillez vécu cette expérience malheureuse.
Cependant votre coupe courte au carré vous va magnifiquement bien.
Bonne journée
Personnellement j’ai posé mes extensions qui sont de vrais cheveux de très bonne qualité, elles m ont coûté 700€ pour 100 mèches (j’ai eu une réduction de 150€ sinon ça m’aurait coûté plus cher), je l’ai fais dans un très bon salon (le partner) à Cannes. Je les démêlent avec une brosse spéciale extension lors de mes soins sous la douche que je fais à chaque fois que je lave mes cheveux et en plus de ca je fais un saut chez le coiffeur 1 fois par mois pour me les faire démêler par des pro car qd c’est moi qui les démêlent je m’y prend un peu comme une brute. (ca ne coûte pas grand chose). Mais je n’ai pas du tout l’impression que mes cheveux sont un sac de noeud ou que je perd bcp de cheveux ! Ya pas de secret les filles, next les extension bidons a 350€, pour de vraies extension qui valent le coup et qui font naturelles ya pas de secret faut payer le prix sinon laissez tomber vos rêves de cheveux long. Et aussi faut pas hésiter à prendre minimum 100 mèche sinon ça va se voir la démarcation. Personnellement moi c’est tellement bien fais qu’on ne distingue pas les vrais des faux
et ca ne fais pas queue de rats comme l’on peux voi sur les photos.