Beautiful girl, {Carnet de Balades} Visites et bonnes adresses

{Carnet de balades} Week-end douceur chez Caudalie

Un havre de paix tout près de Paris.

116-26-04-11

Silence, douceur et bien-être se conjuguent aux Etangs de Corot.

8

Vous ne pensez qu’à une seule chose : vous reposer.

7

J’ai profité d’une jolie réduction chez Dealissime pour emmener mon boyfriend se faire chouchouter chez Caudalie.

1

Je connaissais de nom cet hôtel SPA et je n’avais qu’une hâte : le tester. Voici ce que j’en ai pensé !

2

Nous avons séjourné dans la chambre Jean Cocteau, une jolie chambre bleue sous les toits, avec vue sur le lac & le SPA.

3

5

Nous avons fait le tour du propriétaire … et je dois dire que je n’imaginais pas l’hôtel situé à cet endroit : je voyais ça dans une immense forêt et finalement non il est au bord de la route ! Mais la magie opère dès qu’on entre dans ce joli établissement.

Un tour de lac plus tard, on décide de mettre nos maillots et de partir au SPA !

4

C’est la partie en bas que l’on voit sur la photo. Je n’ai pas pris mon appareil pour shooter le lieu et pour profiter au maximum de l’endroit. Je dois avouer que j’ai été très surprise par le SPA qui est tout petit ! Il possède un hammam où je pense que 4 personnes maxi peuvent entrer, une jolie salle pour se reposer et une grande baignoire à jets et à bulles. Voilà ! J’étais très très loin du concept SPA que j’imaginais (et que je pratique 3 fois par semaine par la même occasion !). A notre plus grand bonheur, nous étions tout seul ! J’avoue que j’ai du mal à m’imaginer le même lieu quand il y a du monde.

1/2 heure après, une esthéticienne vient me chercher pour mon grand soin du visage. Nous entrons dans une jolie cabine avec vue sur le lac, ça c’est terrible ! et je m’installe. C’est parti pour 50 minutes de bonheur.

Ce soin entièrement manuel sur mesure est le soin culte Caudalie qui convient à tous les types de peaux. Il détend les traits, donne un teint éclatant, régularise le taux d’hydratation grâce à son long massage relaxant, accélère le renouvellement cellulaire et améliore la texture de la peau.

Gros point positif de l’établissement : le soin avec ce massage qui dure très très longtemps pour mon plus grand plaisir ! Bonus : à la fin du soin, l’esthéticienne m’a remis mon programme personnalisé de soins Caudalie en fonction de ma peau, ainsi que plein de petits échantillons. Vous pouvez d’ailleurs acheter directement sur place les produits. On ressort de là complètement décontractée et reposée. J’avais très envie de me mettre sous la couette !

Pour le dîner, nous avions décidé de sortir histoire de découvrir le quartier et goûter au mets indiens d’un petit restau dans le coin !

Une bonne nuit plus tard (pas besoin de berceuse, j’étais vannée !), je passe sous la douche et me chouchoute avec les produits Caudalie offerts dans la salle de bain.

6

Direction le petit déj : un magnifique buffet où des bonnes petites choses salées et sucrées se côtoyaient sous fond de vaisselle anglaise !

9

On termine notre week-end en profitant une dernière fois des lieux …

10

1112

14

13

Caudalie – Les Etangs de Corot.

Les Etangs de Corot
55 rue de Versailles
92410 Ville-d’Avray
Tél : 01 41 15 37 00
Fax : 01 41 15 37 99
contact@etangs-corot.com

Coordonnées du spa
Tél : 01 41 15 37 70
spa@etangs-corot.com

Plan d’accès

117-27-04-11

16 thoughts on “{Carnet de balades} Week-end douceur chez Caudalie

  1. oh, c’est marrant, j’y vais le week-end prochain (aussi grâce à un bon Dealissime).
    Je suis plutôt tentée par un soin corps, perso :-)
    Du coup, je me permets quelques questions pratiques :
    – niveau transport, c’est accessible facilement ? (je veux pas y aller en scooter, ça fait loin… mais louer une voiture pour ça, c’est un peu too much, non ?)
    – niveau resto, est-ce que le choix du resto indien est aussi un peu ‘économique’ ? J’ai vu qu’il y avait 2 restos, mais même le plus abordable a l’air un poil cher, non ?
    – niveaux horaires, tu me conseilles d’arriver vers quelle heure et de partir vers quelle heure ?

    Merci pour tes conseils !!
    J’ai hâte d’y être !

  2. Ca a l’air chouette et tranquille pour passer un w-end « au vert » :) J’aime bien le côté « rustique » de l’endroit !

  3. Je voulais me faire 1 semaine, mais dans le bordelais. Honnêtement, les prix m’ont plus que refroidie (même si l’hébergement avait l’air de dépoter, entre la cure, l’hôtel et les repas, ça faisait beaucoup trop) (pour donner une idée, pour le même prix je m’offre 2 semaines à Bali…).
    Par contre pour un week end, c’est peut être intéressant…

  4. @ tribulate : mais de rien ! c’est un plaisir ! :)

    @ Katia : oh je pense que tu fais le bon choix aussi pour un soin du corps ! c’est l’endroit idéal ! :) Alors pour te répondre :
    – on a pris notre voiture parce qu’en transport, ça m’avait l’air galère pour y aller et vu que c’est à l’opposé de chez nous, on ne s’est même pas posé la question ! et prendre un taxi à la dernière station de métro, c’est peut être une solution non ?
    – oui aussi ! ;) En fait, le restau gastro était fermé le jour où nous y sommes allés et il restait plus que le bistrot et sincèrement vu les plats proposés, ça nous tentait pas des masses ! Et quand on a vu les prix, on est allé voir sur place s’il n’y avait pas des restaus ! On a trouvé un italien et juste à côté un indien. On a fait la causette au patron, il nous a offert un plat ! c’était bien sympa !
    – niveau horaire, on est arrivé vers 16h et c’était très bien, vu que ce n’est pas très grand : un tour de lac, un tour au SPA et un soin vers 18h, je suis sortie à 19h, parfait pour mettre en appétit ! C’est nickel pour le timing ! Après le matin, il faut libérer la chambre avant midi. Tu verras le petit déj est dément !
    Enjoy ! Tu me diras ce que tu en as pensé ! ;)

    @ Malicia : ah oui là tu es au calme. Et encore il faut bien choisir sa venue parce que l’esthéticienne m’a dit qu’il y avait pas mal de monde le week-end. Nous c’était le mardi et le mercredi donc parfait pour être calme ! :D

    @ Mnêmosunê : oui là une semaine ça fait chéro et à choisir franchement, je préfère de loin les Thermes en Bretagne. Là on est plus dans la gamme SPA chic ! Pour un petit week-end, c’est parfait ! Mais je t’avouerai que je n’étais pas mécontente d’avoir mon bon Dealissime parce que c’est quand même un endroit onéreux.

  5. @ Cla : rraaah moi aussi ! ;) Alors astuces : je trouvais que la crème sorbet n’était pas assez riche pour l’hiver donc je ne l’utilisais pas ; du coup elle m’a dit de l’utiliser comme un sérum :) Et pour la mousse nettoyante, elle me l’a appliqué en la mélangeant avec un masque Caudalie, c’était super onctueux, j’ai adoré ! :)

  6. C’est très chouette comme endroit et quelle chance d’y aller quand il fait beau :-)
    Tu as du entendre les oiseaux chanter, non?

  7. Generally I do not learn post on blogs, however I wish to say that this write-up very compelled me to try and do it! Your writing taste has been surprised me. Thanks, very great article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *