Beautiful girl

Vanity Hair #4

hair13

 

J’ai découvert des produits della muerte … fallait absolument que je vous en parle avant la fin de l’année !

** SHAMPOING ET APRES SHAMPOING

Même si je continue à utiliser les produits dont je vous avais parlé lors de mon précédent post sur les cheveux, j’aime bien alterner et utiliser plusieurs types de produits ! De tous mes tests, ceux qui passent haut la main sont :

hair16hair17–> Shampoing et après shampoing au Caviar (ouay ouay) Alterna Haircare chez Sephora, qui nettoient en douceur, restaurent le niveau d’hydratation du cheveu, empêchent la couleur de s’estomper, luttent contre le stress et les futurs dommages. Tout un programme ! Moi tout ce que je sais c’est que mes cheveux sont doux, c’est le principal vu qu’ils sont sec aux pointes à la base ! Bon les bouteilles coutent une blinde (30€ chacune) mais si le résultat est là, je prends. Et j’alterne avec :

hair18–> Shampoing et après-shampoing Dessange aux 3 huiles qui sentent trooop bon et qui facilitent grave le coiffage je trouve ! Ceux là on les trouve en grande surface, facile et pas cher … De toute façon, pour mes cheveux, je prends que le Dessange en grande surface parce que les autres marques ne me conviennent pas (cheveux trop mous ou pas de différence) sinon je vais en pharmacie et je prends des shampoings doux style Klorane vu que je les lave très souvent à cause du sport.

** SOIN

Et justement, comme je les lave souvent j’en prends beaucoup soin avec des huiles ou des crèmes …

Opalis_visuels_3_3__votre_boite_refuse_les_mails_trop_lourds__il_y_a_3_envois__-_virginie_folny_gmail_com_-_Gmail

Gros gros coups de coeur pour la marque OPALIS et la découverte de « La crème » qui fait masque et après-shampoing. Je kiffe le packaging hyper chic mais surtout il hydrate, revitalise, protège et démêle les cheveux. Son complexe de 3 huiles végétales compense le manque de sébum des longueurs grâce à une astuce innovante : le rin­çage. Il va traiter et embellir les cheveux sans les alourdir car il ne contient pas de silicone. C’est un vrai soin sur mesure qui s’adapte aux besoins de chacun. Un must ! J’adore !

Et j’utilise, encore et toujours, les huiles Dessange … je ne sais pas si c’est le parfum ou l’effet que ça fait (les deux sûrement) mais je ne peux m’en passer. Alors, par contre, je n’en mets pas tout le temps sinon les cheveux sont gorgés d’huile et incoiffables après … c’est compliquayde tout ça hein ! Non mais tranquille les filles, si vous vous lavez les cheveux très régulièrement, inutile de mettre de produits coiffants à chaque fois … Pourquoi ? Parce que j’ai découvert une brosse MAGIQUE !! Même plus besoin de produits !

** LE COIFFAGE

En cette veille de fête aujourd’hui, je vais vous montrer ma brosse qui est juste DEMENTE ! Comme quoi, une brosse de qualité et le brush est réussi ! J’arrive même à faire des boucles !

hair5

Tadaaaa ! Voici la brosse que je trimballe partout c’est la NanoThermic Ceramic + Ion de Olivia Garden ! Une tuerie ! Je l’ai acheté un peu plus de 20€ il me semble chez Pro Coiffure, un magasin de produits pour les coiffeurs et où les particuliers peuvent accéder. Je suis sûre que vous en avez un du même style près de chez vous ! Mais je pense que vous pouvez les acheter en ligne sur différents sites spécialisés. A la base, j’étais attirée par son embout pour faire mes coiffures plus facilement et diviser les cheveux en 2-2 ! Elle est super pratique pour ça, mais surtout le brush est très facile (je vous promets ! j’ai saoulé tout le monde avec cette brosse !), très maniable, les cheveux sont super lisses et doux (certainement dû à la matière) … une réussite ! Really !

Du coup, rien de plus facile après pour innover et faire de nouvelles coiffures ! Oui, je vais donner des idées aux minettes aux cheveux mi-longs ou longs qui ont envie de changer de tête et pourquoi pas trouver une coiffure pour ce soir ! En manque d’inspiration, je me suis penchée sur le site de Missy Sue et j’y ai trouvé plein d’idées notamment au niveau tressage ! Bon alors c’est beaucoup moins net que sur elle quand je les fais mais je trouve ça pas mal et ça permet de ne pas se lasser de ses cheveux longs (oui on n’est jamais contente hein ! quand on les a longs on veut les couper et inversement ! les filles quoi !). Son site et ses vidéos sont en anglais mais c’est facilement compréhensible même pour celles qui ne sont pas familières avec la langue car elle montre bien comment elle fait je trouve. Si des fois vous avez des soucis ou si vous avez envie que je vous fasse une vidéo, ce sera avec plaisir (bon j’ai pas dit quelle année) (oh ça va !!).

hair15hair14hair8hair2hair3hair12

Laissez trainer quelques mèches, je trouve ça plus joli ! Ma coiffure préférée qui a l’air simple comme ça mais qui est un peu casse noisettes :

hair6

C’est la perfect party pony tail …  Je vous explique en gros (vais essayer) : vous divisez votre chevelure en deux (cf deuxième photo à droite). Sur la partie arrière, vous les crêpez histoire de créer un effet bouffant. Vous faites une queue de cheval haute. Ensuite, vous prenez les deux côtés qui ornent votre visage (c’est beau), et vous les torsadez autour de votre élastique qui tient votre queue de cheval. Vous maintenez le tout avec des épingles à chignon et faites ressortir quelques mèches autour du visage pour que ça fasse moins strict. Fastoche !

Et si ça vous plait, on peut faire des choses un peu plus élaborées (faut pas faire HEC non plus, ne vous inquiétez pas !!) avec des tressages et des boucles …

hair11hair10hair7hair1

Toutes ces coiffures ont été inspirées du blog de Missy Sue. Après, vous les refaites à votre sauce avec des mèches qui dépassent, des boucles plus ou moins marquées, … Ces coiffures ne demandent pas d’accessoires particuliers à part les élastiques Hershesons trouvables chez Sephora qui sont tops car transparents, petits et tiennent bien, les épingles à chignon et les headbands. Bon hormis ça, je vous avoue que je m’aide beaucoup de mon lisseur GHD et mon nouveau boucleur Calor Elite en 32 mm qui fait de belles grosses boucles hollywoodiennes. Si vous recherchez ce genre d’appareils, je vous invite à vous rendre chez une amie qui vient de d’ouvrir son site de vente de produits professionnels de coiffure et esthétique avec un accès aux particuliers : Boutique Coiffure.  Je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur.

hair4

Ou pourquoi pas un peu plus de fantaisie avec un joli noeud de cheveux ! Jai un peu galéré parce que mes cheveux ne sont pas assez longs mais c’est largement faisable. Vous faites une demi queue en la laissant bouffante. Vous la separez en deux en retenant les deux côtés par des épingles à chignon et enfin, on prend une mèche du dessous pour recouvrir le centre. Expliqué comme ça, pas facile mais je vous assure que c’est un jeu d’enfant. Il y a plein de vidéos là dessus, look !

hair20

Vous savez tout ! Je pense que je vous en referais dans les mois à venir … et promis j’essaie de vous faire des vidéos tutos ! Nouvelles résolutions 2015 !

Joyeux réveillon ! Qui c’est la plus belle de la soirée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *