{Carnet de Voyages} Pays Etrangers

Un road trip aux States en moto

ride

Les cheveux dans le vent, le grand air, la moto et le joli monsieur : c’est ça que j’veuuux ! Comment ça je rêve ?! Oui je suis dans les voyages en ce moment, vous l’aviez remarqué ?! Mais ça c’est parce que ça va bientôt faire deux ans que je ne suis pas partie … Oui je sais, je n’ai pas à me plaindre et j’habite dans une région touristique mais j’ai envie de changement, de grands espaces, d’une autre culture, de découvertes … Ce n’est pas pour rien si j’ai demandé la Nouvelle Calédonie en prochaine mutation professionnelle ! Je suis faite pour les voyages, je crois que j’ai loupé ma vocation ! Et s’il y a bien une destination lointaine qui me trotte dans la tête depuis des années, c’est bien les Etats-Unis ! A force de lire des articles et des témoignages, je suis persuadée que la meilleure solution c’est un road trip. Je n’ai pas franchement envie d’un voyage organisé où tout est minuté et où on a le temps de rien … 36’14 secondes pour profiter de la vue, on retourne dans le bus, 15 heures de route et 14’32 pour faire un stop et écouter l’historique raconté par la guide que de toute façon en 30 secondes chrono j’oublierais, acheter dans telle boutique ou manger dans tel restau parce qu’ils graissent la pâte des organisateurs … Aucun intérêt !

66

Et moi j’aime bien préparer et organiser mon petit programme, mon road book, passer des heures à choisir des hôtels, à trouver les meilleurs prix, regarder les commentaires, les avis des précédents touristes … C’est ce que j’avais fait pour l’Irlande et vraiment on s’était bien débrouillé au final puisque j’ai encore un merveilleux souvenir de ce voyage. Alors pourquoi pas faire la même chose pour les States, et notamment la côte Ouest du pays : San Francisco, Napa Valley, Santa Barbara, Los Angeles … en road trip histoire de bien s’imprégner de la culture américaine ! Et le top of the pop … mon rêve … un road trip USA en moto ! Je ne reconnais plus personne en Harley Davidsonnnn …

roadtrip

Manger des kilomètres le long de la côte Ouest américaine à bord d’une Harley ou d’une Ducati (ma préféraaayyy !), un voyage en moto route 66 afin de profiter au mieux de l’immensité de ce pays ! J’ai tellement envie de voir de mes yeux ce décor de western, ses petits villages typiques, ces couleurs, … Vous connaissez vous ? Mise à part un road trip en Californie, l’avez vous déjà fait en moto ? Auriez vous des conseils à me donner ? Des bons plans ? Des endroits à me conseiller ? Un nombre de kilométrage à ne pas dépasser (histoire d’éviter la démarche de cheval à la fin du voyage ! haha !) ? Faites moi rêvayyyy !! C’est surtout que je veux savoir si c’est faisable ou si c’est un projet un peu trop fou ?

En même temps, rien n’est trop fou pour se faire plaisir … One life, live it ! ^^

justride

One thought on “Un road trip aux States en moto

  1. oh la la tu me fais rêver avec ton article, pcq moi aussi c’est mon rêve ultime, en moto ou en vieille Cadillac. Il y a longtemps, bien longtemps, des siècles et des siècles … j’étais … : JEUNE.
    Et j’ai vu le film Thelma et Louise qui a été une révélation pour moi et qui est gravé en moi. Aujourd’hui encore ça reste mon fantasme secret : faire un trip US sur la 66′
    Quand je serai encore plus vieille, je m’y mettrai. Promis ^^^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *