{Carnet de Voyages} Pays Etrangers

Faire la fête à Budapest !

budapest

J’ai une folle envie d’aller faire la fiesta le temps d’un week-end à Budapest ! Hein ?! Oui, tout ça c’est de la faute de mon collègue ! Je vous avoue que dans mon esprit, ce n’était pas du tout la destination number one pour faire la chouille ! Et bien, erreur madame Chombier !!

Il parait que les hongrois savent se mettre la race et bien de bien ! Haha ! Le coco se barre ce week-end, sans femme ni enfants, avec ses potes (couple libre … c’est la nouvelle mode ! moi ça me désole … mais bon bref …!) with un aller-retour en avion low coast et une location de fou chez l’habitant qui coûte pinuts lorsqu’on s’y met à plusieurs ! Et c’est parti pour 3 jours de restaus, de fêtes, de sparties, de massages, de thermes, de lumières … la grande vie quoi ! En 2 minutes 32, il m’a mis des étoiles dans les yeux !

blog-21

Ni une, ni deux, je me mets sur le internet et je looke tous les sites de voyages et de loc’ histoire de me concocter un week-end de rêve :  2 heures pour un Nice – Budapest dans les 100 euros environ sur GoEuro (mais il y a encore bien moins cher en fonction des dates) ; une location de loft à moins de 50 euros la nuit pour 4 personnes ; des trouvailles de restau pour manger le fameux Goulash, ou les crêpes farcies palacsinta et surtout le strudel aux fruits frais ou kaposztasretes (j’espère que vous aimez le paprika car c’est l’aliment emblématique de la cuisine hongroise) ; la tournée des bars comme le plus populaire « Szimpla Kert«  qui a été élu le troisième meilleur bar dans le monde ou encore le « Ruin Bars » ; tester les boîtes de nuit qui restent ouvertes jusqu’à 6h du matin, comme la célèbre « Instant » aux décors hallucinants : lapins en tout genre, une immense statue mi-homme mi-hibou, des néons de partout ; des résas de « Sparty » (chouette concept de Spa et de Party : la fête dans un spa ! dément !!) ; … voyez le programme de dinguo ! Et si je suis encore vivante, je vais me remettre les idées en place dans les immenses piscines thermales de Széchenyi … et accessoirement visiter toutes les merveilles qui ornent la capitale hongroise.

budapest

Voilà, voilà … Je sors la Gold … Je suis sur le point de cliquer sur « confirmer la réservation » …  mais ça c’était sans penser que ce WE c’est Pâques … Repas de famille oblige ! Rhaaaa … Je serais bien allée chercher les œufs ailleurs moi ! Hahahaha!! (Oh ça va !). Spa grave, la Perle du Danube attendra … Je ne perds pas espoir maintenant que je me suis bien ambiancée !!

bebudapest_kurtos2

En plus, anecdote étrange : il y a 1 mois de ça, au salon de la Saint Valentin dans ma région, j’ai goûté aux Kurtoskalacs, tueries de brioches longues au sucre cuites au feu de bois ^^  … je suis sûre que c’est un signe !! Hein c’est un signe ?! La Hongrie m’appelle … !!

Qui vient avec moiiii ?! (yeah)

3 thoughts on “Faire la fête à Budapest !

  1. moiiiiiiiiiiiiii !! trop belle ces photos
    ça donne envie
    merci de m’avoir fait rêver et sortir de ma grissaille normande de bon matin
    bon week end

  2. A prague c’est gateaux s’appellent des trdelnik et j’adore aussi
    ya un magasin a paris qui a ouvert et qui en fait mais je ne l’ai pas encore tester.

  3. Je confirme Budapest est bien la meilleure ville d’europe pour faire la fête avec des boites de nuits démentes et gratuites (comme « Instant ») !! Tout cela à un coût incomparable aux autres capitales. En plus, Budapest est une ville très sure (bien plus que Paris) !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *