Beautiful girl

Adopter la mode Gipsy en voyage

Boho-chic

Gipsy ou « gitan » en français est un mot qui évoque souvent l’art, la cool attitude et la liberté. Le look gipsy, appelé aussi boho chic ou bohème, est une version du style hippie chic parsemé d’influences tziganes. La mode gipsy privilégie les tissus fluides, tels la soie et le coton ou la dentelle, avec des couleurs ethniques. Ajoutez à votre tenue des accessoires du genre grand foulard ou bijoux orientaux et vous aurez une allure gipsy parfaite.

Le look gipsy en vacances

Si vous souhaitez avoir un look totalement gipsy lors de vos vacances aux États-Unis, privilégiez les robes fluides et colorées portées avec des spartiates. Ne négligez pas les bijoux (colliers, bracelets et grosses boucles d’oreilles du style oriental). Pour vos cheveux, un foulard ou un bandeau aux motifs ethniques.

Que ce soit à la plage, à la campagne, ou dans une grande ville, le style gipsy reste un look qui peut s’adapter à presque toutes les situations. À la fois chic et décontracté, il vous assurera un style original pour votre séjour sur le continent américain.

Les différents éléments pour un style gipsy réussi

En fait, le maître mot de ce genre vestimentaire est l’association. Savoir mélanger différentes tailles de vêtements est essentiel. Sachez superposer les pièces oversize et les minis. Vient ensuite la maîtrise des accessoires, des motifs et des couleurs inspirées de la nature (camel, vert, rouge…). Pour les motifs, pensez « ethnique ». Que ce soit pour le vêtement ou pour les accessoires, ce genre d’imprimé reste caractéristique de la mode gipsy.

La frange, elle aussi, demeure un incontournable de ce look. Arborée sur un gilet ou sur votre sac, elle complètera harmonieusement votre allure. Pour les chaussures, ce sera selon la saison. Les sandales inspirées de la Grèce antique en été, tandis que les low boots seront préférés en hiver ainsi qu’en automne. Concernant la coiffure, on peut porter un foulard chèche ou bien un bandeau sur vos cheveux longs, de préférence ondulés ou un peu lisses.

gipsy girl-

Le maquillage bohème chic

Simple à porter et à réaliser, le maquillage bohème chic est la meilleure façon d’embellir votre visage d’une manière discrète, mais élégante. Pour ce type de maquillage, une seule teinte est suffisante. Un ton monochrome, coloré et chaleureux permettra un maquillage rapide, mais non moins efficace.

Le maquillage bohème présente un côté très pratique. En effet, on peut facilement programmer à l’avance les couleurs qu’on utilisera au cours de la semaine. De plus, qu’elles soient irisées, satinées, mates, poudrées ou lisses, la texture et l’apparence seront celles que vous aurez choisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *