Buzz, {Carnet de Voyages} Pays Etrangers

On the road again …

sejour-nepal

Pourquoi est ce que c’est toujours lorsque tu ne peux pas partir que l’on te parle et/ou on te propose des super trips au 4 coins du monde ? hein pourquoiii ?! Je m’explique : cette année, je repasse le concours de la magistrature en septembre (non, je ne lâche pas l’affaire !). Mais qui dit concours dit révisions et qui dit révisions dit pas de vacances ! Alors, je rêve … et je bave devant les publicités de voyage … Cela étant, on ne sait jamais, on n’est pas à l’abri d’un bon plan !

Mais je ne désespère pas ! Je me dis que si je réussis ce satané concours, je me ferai bien un « ptit » plaisir ! Partir loin …

Mongolie

J’ai quelques idées de destination en tête pour un dépaysement total …

Admirer les grandes étendues et dormir dans une yourte en Mongolie … Se faire l’Everest au Népal … Explorer les profondes vallées tapissées de plantations de thé à l’atmosphère anglaise du Sri Lanka … Connaitre enfin le bonheur en visitant le Bhoutan, et son « bonheur national brut » …

Sri_Lanka_Nuwara_Eliya_Tea_Plantation_1150X460

Ce ne sont pas des pays auxquels on pense tout de suite … et justement, j’ai envie de lieux qui ne soient pas trop touristiques, sauvages, natures, grandioses et qui en mettent plein les mirettes ! D’ailleurs, je garde en tête le trip voyage moto. Quoi de mieux que la moto pour découvrir au plus près les petites merveilles dont regorgent ces pays. Le seul truc qui me tracasse c’est au niveau de la taille de la valise ! Haha ! Déjà que lorsque je pars en WE, j’ai l’impression de partir la semaine alors des semaines à l’étranger ET en moto, ça va être sport ! En même temps, inutile de prendre le lisseur vu que les cheveux vont bouffer du casque !! Mais surtout, le truc c’est de ne pas oublier mon passeport. A force je me demande même s’il est encore valable ! Ça c’est le genre de truc qu’on ne vérifie pas forcément … j’en sais quelque chose parce que c’est arrivé à une de mes connaissances … Le top quand on est à 7 jours de partir et qu’il est trop tard vu que certains pays demandent à ce que la pièce d’identité soit valide 30 jours après la date de départ … Alors un conseil, prenez vos précautions pour toutes les formalités avant de partir. D’ailleurs, si c’est votre première demande, un extrait d’acte de naissance peut vous être demandé.

32

Moi je vais avoir le temps de le demander vu que je ne suis pas prête de partir cette année … Et vous, vous partez ? Faites moi rêver !

One thought on “On the road again …

  1. Je suis partie voir mon amie a prague en avril mais avec le mauvais temps on a pas pu trop visité.
    SInon cet été comme tout les étés depuis pas mal d’années c’est paris. Je ne bouge pas, pas les finances.
    Moi aussi j’aimerai bien découvrir d’autres pays pour changer de la france et découvrir de nouvelles cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *