Cookbook "recettes"

I’m Soup’addict !

6

Oui je l’avoue, je suis une soup’addict ! Pas un jour sans que je ne mange de soupe. En même temps, si c’est pas la solution ultime pour manger un repas sain, savoureux, simple et fait maison, je ne sais pas ce que c’est ! Vous le savez, plus ça va et plus je me mets aux fruits et aux légumes, et parfois on n’a pas forcément le temps de se mettre à faire un super plat élaboré surtout le soir après sa journée de boulot, ou tout simplement de faire un plat (oui il m’arrive de faire ma feignasse !). Alors what’s the solution ?! la soupe amigos ! Attention, soyons clair, je n’achète plus depuis trèèèès longtemps les sachets ou les briques de soupe : d’une, parce que je me rendais compte qu’elles n’étaient pas gouteuses, j’avais l’impression de manger toujours la même chose et de deux parce qu’avec toutes les merdouilles que l’on trouve dedans (arôme de poireau au lieu du poireau et les multiples conservateurs … caca !!), ça m’a écœuré ! Je suis alors passée depuis un petit moment à la soupe maison. J’ai fait l’acquisition il y a quelques années d’un bras mixeur. Je peux vous dire que je m’en suis servie de ce bras pour faire mes soupes, il n’y avait rien de tel ! Mais ça c’était AVANT ! Avant quoi ?! Avant la découverte du SoupMaker de Philips les copains ! Vous savez, l’appareil avec lequel je vous saouuuule au fil de mon Instagram !! ^^

1

J’étais persuadée que cet appareil était parmi tant d’autres un gadget, surtout lorsque j’ai vu la taille des lames toutes pitites ! J’ai un bras et un super blender donc quel est l’intérêt de cette petite chose ? … Réponse : LA MAGIE ! Haha ! J’ai été bluffée ! Non mais tu peux être une quiche en cuisine, je t’assure qu’avec le SoupMaker, tu ne peux pas te rater, c’est im-po-ssible ! Je ne vais pas vous faire la fiche technique de l’engin, ça n’a aucun intérêt et je vous invite à aller sur le site de Philips pour looker. En revanche, je peux vous dire les avantages et les inconvénients (ne soyons pas langue de bois !) de la chose.

4

Avantages :

  • vous n’avez qu’à éplucher, couper vos légumes, mettre tout dans le SoupMaker, appuyer sur le bouton de la soupe désirée, et il s’occupe de tout !  Au bout de quelques minutes, vous pouvez verser une délicieuse soupe dans votre bol.
  • vous ne vous brulez plus en cuisinant votre soupe ! C’était ma spécialité avant puisque je faisais cuire mes légumes dans l’eau bouillante et au moment de mixer avec le bras, à chaque fois il y avait des projections (oui même en faisant attention, je suis très douée !) et je me « brulais » l’avant bras ! Ici le mixage est réalisé par la machine elle même !
  • c’est rapide ! En 18 minutes, grace au design amélioré de la lame et à un profil de chauffe optimisé (1000 W), votre velouté est prêt !
  • le SoupMaker propose 6 programmes, pour une polyvalence inégalée. Il permet de préparer des veloutés ou des soupes avec morceaux, des compotes, des smoothies, et désormais des veloutés crémeux. J’en fais souvent avec du lait de coco notamment. Je suis une grande fan de compote, du coup je me suis achetée de grandes cagettes de pommes et je m’amuse à faire des créations de compote comme le mélange pour bébé (clémentine – pomme – fleur d’oranger) ! J’arrête pas en fait ! Et le must : le chocolat façon bistrot dans le SoupMaker qui est une tuerie !!
  • il peut s’utiliser également comme blender normal. Du coup, pour mes vacances au ski, le SoupMaker sera de la partie ! A nous soupes, compotes, smoothies comme à la maison !
  • il est facile à nettoyer. Dès que j’ai fini, je le rince et le lave tout de suite comme ça, ça ne colle pas ! Je fais la même chose avec mon blender. Attention, il ne se met pas au lave vaisselle !
  • Un livre de 38 recettes est inclus pour vous inspirer dans toutes vos préparations. En ce moment, je ne me lasse pas de la soupe de courgette ! Je pourrais en manger tous les jours ! Là j’ai hâte de tester celle aux raviolis !

3

Inconvénients :

  • le bol est prévu pour 4 personnes donc si vous êtes 6, forcément il va falloir s’y prendre en deux fois ! Je dis ça parce que justement pour mes compotes, je le trouvais trop juste alors je les faisais en plusieurs fois. Et puis faut dire que c’est tellement bon, forcément faut recommencer souvent !
  • attention aux proportions, j’ai voulu tester une recette de soupe trouvée dans un mag de cuisine avec des lentilles corail, il n’a pas aimé ! Il faut savoir aussi que les lentilles se compactent assez vite après rinçage donc je pense que les lames n’ont pas réussi à mixer la quantité de légumes. Pas d’inquiétude, le SoupMaker s’arrête tout de suite, clignote, et émet un son pour vous avertir.
  • je trouve que justement que le son, qui indique que la soupe est prête, est un peu faible.

2

Vous le constatez et je ne vous mens pas, il est difficile de trouver des inconvénients à cette petite merveille. Le prix = 119,99€ sur le site de Philips. Et avec le code SOUPMAKER, vous avez 20€ de réduction jusqu’au 15 janvier 2017 ! Moins de 100 balles le SoupMaker, je vous assure qu’il les vaut largement ! Je trouve que c’est vraiment une chouette idée cadeau pour Noël, pour votre chérie, maman, soeur mais aussi votre frère qui ne sait pas cuisiner, votre papa gourmand, l’étudiant qui n’a pas de place dans son studio … enfin bref, tout le monde quoi ! En plus, sans rire, vous faites des économies sur les courses puisque vous n’achetez que des matières premières ! Votre santé vous remerciera ! Que du bonheur !

5

Je reviens vite avec de nouvelles idées et un très beau concours !

2 thoughts on “I’m Soup’addict !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *