Les Jolies Choses de la vie

Préparez vos fêtes !

Après le choix des chocolats, vient les préparations pour les fêtes … Je pense surtout à Noël parce que je vous avoue que généralement , le réveillon de la St Sylvestre, c’est toujours de l’arrache ! 
Actuellement, avec mon amoureux, nous finissons l’embellissement du salon et de la salle a manger donc je ne vous dis pas comme j’ai on a hâte que ce soit fini … J’ai la chance d’avoir mon lieu de travail au milieu de toutes les jolies boutiques de Rouen donc le choix est vaste niveau déco de Nono ! Alors histoire de bien préparer cette fête , j’essaie de m’organiser au maximum ! 

★ Les invitations

Et si au lieu de s’envoyer des mails, on profitait de cette occasion pour s’envoyer de jolies cartons d’invitation ou des cartes de voeux personnalisés. Pour cela, rien de plus simple, on choisit une jolie photo ou encore mieux on trie dans ses anciens clichés une photo de famille des années précédentes, on rédige un texte et on crée son oeuvre avec l’impression en ligne. Je trouve que ça en jette mieux qu’un simple courrier électronique tout fait ! Bon et si on manque d’imagination, rien n’empêche de choisir une carte de Noël toute faite.


Photo by Toa Heftiba on Unsplash

★ La tenue

La petite robe noire ? des collants qui brillent ? des talons hauts ? et si on se la jouait comme Bridget Jones et Mark Darcy avec leurs pulls moches de Noël ?! Vous saviez d’ailleurs que le 21 décembre on célébrait la journée internationale du pull de Noël ?! C’est comme la journée du pull moche mais là c’est celui de Noël en grosse laine, bien chaud, garni de rênes, de sapins, de boules … Les motifs naïfs, les couleurs innommables, les pompons, les guirlandes sont possibles, le tout est qu’on vous remarque.

Pour info, vous pourrez en trouver à tous petits prix chez LIDL cette semaine !

★ Le sapin 

Je suis bien contente d’habiter désormais tout près d’un magasin IKEA car je vais pouvoir réserver mon sapin Nordmann et bénéficier d’un bon d’achat par la même occasion. En effet, pour tout achat d’un sapin, IKEA nous offre un bon d’achat d’une valeur de 20€* valable du 26 décembre 2018 au 28 février 2019 inclus. Et on n’oublie pas le sac à sapin solidaire et biodégradable, 1€50 est reversé à Handicap international, pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables dont les personnes handicapées. 

★ La liste de cadeaux 

Le mieux pour préparer sa wishlist, je pense, est de lister tout au long de l’année ses envies ! Lorsque l’on me demande ce que je veux pour Noël je ne sais jamais quoi répondre ! Mais en y réfléchissant tout au long de l’année, c’est beaucoup plus facile de réaliser une liste de cadeaux qui nous font envie. Avec la famille de mon amoureux, tous les membres préparent et envoient leur liste respective à chacun des autres membres par mail. On imprime le tout et chacun dit qui prend quoi dans les listes. Je vous avoue que c’est une petite organisation en soi pour ne pas se planter de personnes mais au final, je pense que ça fait plaisir à tout le monde autant pour celle ou celui qui reçoit que pour celle ou celui qui offre. On est sûr de faire plaisir. Rien n’empêche après les petites (ou grandes) surprises surtout si on connait très bien la personne. Mais surtout ça aide si on sèche concernant les idées cadeau ! En parlant de ça, je vais bientôt vous faire la mienne …

Avec tout ça, j’espère vous avoir un petit peu aidé concernant l’organisation de vos fêtes. Si j’ai d’autres idées, je viendrai vous en parler ! Toujours est il qu’il me tarde d’être à ce week-end pour enfin finir nos travaux et installer notre déco de Noël. Je vous montrerais tout ça très vite … en plus samedi, je vais pouvoir découvrir mes premières surprises des calendriers de l’avent … Bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *